Divers problèmes à j+20


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Ca fait quelques années que je faisait pousser dans un placard de fortune, avec peu de ventilation, les portes ouvertes pour luter contre la chaleur, les plantes etaient dans des pots de 20x20 avec un substrat de laine de roche (bricorama !) et de vermicule le tout nourrir au goute à goute (pour vous dire, j'avais acheté mon matos en suisse, les grow shop etant inexistant en france à l'epoque !)

Ma fois, ca allait pas trop mal, voir meme une production excepionnelle la premiere fois (la chance du debutant sans doute...)

 

Je me suis dit, y'en a marre du bricolage ! je me paye une box digne de ce nom et tout ce qui va bien avec :

 

Home box 1mx1mx2m, Table à marée, cubes et pains de ldr, (puisque je connaissais deja pas mal ce substrat) engrais Metrop et henzymes

(J'avais deja un HPS 400 et un gros extracteur)

 

J'installe le tout, avec reservoir de 90l, bulleur, ventilation, thermostat qui met l'extraction en route des 26/27°, ldr tamponnée

 

et zou, 10 afgan #1 et 10 skunk feminisées à germer !

 

et la... c'est le drame...

 

 

Descriptif rapide du problème :

Déja j'ai surement sur arrosé les premiers jours, à J+10 voila l'état des petites (je venais juste de les mettre sur les pains, les racines apparaissaient en dessous):

fc2d4c.jpg

e47bdb.jpg

 

Ca tige !

(j'ai mis une tranche de ldr pour soutenir un peu les tiges)

 

 

apres 2 jours sans eau, ca avait l'air d'aller mieux

mais niveau croissance, c'etait pas encore ca

je precise que je nourrissait tres peu

 

Quelques jours apres, je passe à un EC de 0,9 pour un PH de 5,8

 

à J+20 :

f3a748.jpg

57a052.jpg

 

Avec maintenant des feuilles qui se courbent vers le bas ou s'enroulent sur elles meme :

a77f6.jpg

4d48c8.jpg

 

J'ai vu sur ce forum que cela pouvait venir d'un ventilo placé trop pres

effectivement, y'en avait un tout proche

je l'ai donc arreté

 

 

A votre avis, y'a t il quelque chose d'autre à faire ?

 

Je precise que :

- Ma t° est bonne (jamais plus de 27°)

- Le ph (que j'ai un mal de chien à regler : avec 2 ou 3ml pour 50l, je passe de 6 à 4.5 !!!) est bon et que l'EC reste entre 0,9 et 0,92

- La lampe est à 40/50 cm des pieds

- J'arrose 1 fois pas jour : 1 marée de 15mn

la ldr n'est pas seche d'un jour à l'autre, mais faut bien les nourrir non ??

- je suis en cycle 18/6

- La solution nurtritive est à 20° (par contre elle se trouble en quelques jours... et ce malgré un nettoyage il y à 3 jours)

 

 

 

Qu'ai je fait de mal pour qu'elle aient cette tete là à 3 semaines ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponces

 

concernant l'hygro, la reponse arrivera cette semaine

 

en attendant j'ai coupé la ventil interieur, posé 2 recipients metalique plein d'eau sur le reflecteur et un chiffon humide trempant dans l'eau devant l'intra

 

on verra bien...

 

Pour les cycles d'intra/extraction c'est la t° qui decide

je dirais 5/10mn par 1/2 heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour vous dire que le pb devait venir de l'hygro trop basse.

 

Je n'ai pas encore de quoi la mesurer, mais le simple fait d'avoir rajouter des recipiants plein d'eau sur le reflecteur (qui chauffe et fait donc evaporer l'eau) + un linge humide trampant dans l'eau devant l'intra a permis aux plantes de retrouver une bonne croissance ! :)

J'ai egalement coupé le ventilo qui soufflait direct sur les plantes

 

Merci à ceux qui me sont venu en aide !

 

Une dernière question : comment creer une brise pas trop forte afin de forcer les pieds à se fortifier et à partir de quand commencer à la creer sans pour autant tomber dans la sur evaporation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.