Question diverses sur savoir comment sécher mon gumby hash ?


Messages recommandés

Bonsoir !

 

 

 

Je me suis tout récemment lancer dans une ( très très très modeste ) auto-production :) je vous passerais les raisons , nous avons tous les mêmes ;

 

Et donc ayant très peu de moyen j'ai tenter la méthode gumby hash , en battant moi même la glace avec des têtes , j'ai attendus que tout fonde puis j'ai filtrer une fois dans une sorte de tamis pour " spliff box " ,

 

Après avoir laisser décanter , je syphone , met le tout dans une coupelle , met un ventilateur pour accélérer le séchage , là j'obtiens une pâte marron/verte j'en fais une boule entre mes mains , puis laisse sécher sur du papier sulfurisé deux jours au ventilo dans la lumière :

 

 

 

Et là est mon " problème " , pour l'instant j'ai obtenus une boule d'aspect compact dur et sec , mais surtout , blanche ...

 

Par contre elle sens bon ...

 

Alors , vus que j'ai utiliser exclusivement de l'eau minérale pour les glaçons et l'eau froide , je me demande si :

 

soit j'ai obtenus un pur hash grâce au passage au tamis assez fin ;

 

soit j'ai obtenus un truc infumable qui partiras en miette car il seras plein de résidus de l'eau minérale comme le magnésium le calcium etc ...

 

 

 

Voilà mes quelques interrogation , c'est ma première fois , et n'ayant pas d'eau " pur " à disposition j'ai utiliser de l'eau minérale , mais j'ai vus partout que le gumby hash devenais marron puis noir au sechage , or le miens est blanc tout dur et sec ...

 

Un peu comme l'ice-o où certains type rare de bubble hash crystalisé qui fondent ...

 

 

Pensez-vous que j'ai quand même réussi ma première production ? non parce que j'y ai mis 15-20g d'herbe quand même ... ( beaucoup pour un modeste fumeur comme moi )

 

 

 

Un gros gros gros merci d'avance à tous ceux qui me répondront :)

 

 

 

PS : comment joindre la photo de ma boulette svp ?

PS2 : j'ai fais beaucoup de recherche , surtout sur ce forum , avant de venir vous importuner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tofee,

PS : comment joindre la photo de ma boulette svp ?

PS2 : j'ai fais beaucoup de recherche , surtout sur ce forum , avant de venir vous importuner

pour l'image tu as en haut à droite de cete page ""poster une image ,tu clic et tu suis les recommandations..

quand au fait que tu ai fais des recherche ,perso j'y crois,car pour une fois qu'une question est spécifique,et correctement structuré ,ça change des feuilles jaune..

 

à te lire...j'ai l'impressions de voir du Libanais blanc dans ta description ,légé comme du balsa et très doux en goût....,

 

par contre mes connaissances en matière de "bag" sont nul...donc point de réponse de ma part...

 

une manière de faire un pt'i up!

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Et merci de vos réponses !

 

 

Castenada : en effet pour mettre la photo c'est pas compliquer une fois qu'on à remarquer le petit lien , même si je me sens un peu bête de l'avoir loupé du coup ;

 

En ce qui concerne la boulette blanche , là elle sèche à la chaleur , et je remarque que quand j'appuie dessus on vois de la poudre marron se former et une teinte brunâtre apparaître , peut-être le signe d'un résultat positif !

 

Ma question étant principalement de savoir si les résidus de l'eau ont pus s'y loger ;

 

Bref ;

 

Voilà donc la photo , prise hier soir , de la boulette , maintenant elle est identique sauf à deux petits endroit où elle est marron à cause de ma " pression " ;

 

Photo : 3e636.jpg

 

 

 

Le papier est du papier dit " de cuisson " de marque Albal

 

 

Pour précision cet boulette est faite avec mon herbe mais que je n'ai pas vus grandir impossible donc de vous dire sa provenance où son origine ;-) désolé ! mais je l'ai sacrifié au vus de sa qualité apparemment pas top et pas super sèche (donc pas tellement fumable dans un présent proche ) , donc je pense pas que sa soit de l'herbe de folie , d'ailleurs il m'en reste un peu si tu en désires une photo :)

 

Enfin , comme "précision" , j'ai récupérer des résidus blanc hier , je les ai chauffer et laisser dans l'eau chaude une heure pour en ressortir une boulette marron cette fois qui est en ce moment même en train de sécher , cela me rassure un petit peu mais je préfererais l'avis d'expert confirmé tels que vous ( même amateur hein =p )

 

Si vous voulez sa photo et même une photo comparative boulette mère - boulette fille : n'hésitez pas ! ^^

 

 

A très bientôt j'espère !

 

Bonne fin de journée tous le monde :)

 

 

 

PS : Si vous avez des questions sur ma méthode de fabrication n'hésitez pas non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castenada : en effet pour mettre la photo c'est pas compliquer une fois qu'on à remarquer le petit lien , même si je me sens un peu bête de l'avoir loupé du coup ;
lol!,si tu savais!,il m'arrive de temps en temps d'apprendre des choses sur le fonctionnement du site,et ce depuis 2006, alors que j'y suis tout les jours!

 

 

re, bon en faite ,il ne te reste plus qu'une chose a faire......

nous faire un rapport illico presto de ce que donne cette "boulette" une fois fumée......

moi je crois que tu va etre surpris!,...@+ pour le smoke test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour cela mais avant j'aimerais pouvoir le faire sécher ( pour le garder longtemps tout en évitant les moisissure )

 

De plus il est vraiment tout dur compact et sec , est-tu sur que c'est du bon gumby ? j'ai vraiment la frousse de me retrouver avec une boulette mi trichomes mi magnésium / calcium et autre résidus minéraux blanc que contenais mon eau minérale :s

 

 

 

Merci en tous cas de tes réponses , super sympa et agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mi trichomes mi magnésium / calcium et autre résidus minéraux blanc que contenais mon eau minérale :s

 

lol, non ne t'inquietes pas, regardes les concentrations en calcium et magnesium de ton eau, tu verras que ca se compte en mg et non en grammes donc t'inquietes pas, le peu qu'il resterait dans ton hash est tellement minime que tu ne le sentirais meme pas.

 

et puis, le calcium et le magnésium, c'est pas toxique pour ton corps!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet par contre je crois que le magnésium crépites fortement sous la chaleur et comme il m'arrive de fumer au bang j'ai peur que cela ne crépites trop et que je doive inhaler des substances qui elles seraient toxic pour moi :

 

Et c'est une eau spécial magnésium lol :x

M'enfin sa doit pas être pire que le calcaire qu'on trouve dans l'eau du robinet ?

 

Même si j'avais filtré , pensez vous que cela soit possible que la résine avec les trichomes soit rester sur le tamis ? ( qui est tout blanc aussi après séchage et tout petit en taille mais pas en taille de maille )car je voulais simplement filtrer une dernière fois la masse végétale de la résine ( il y avais une sorte de reflet vert ... :x ) mais comme sa à bouché puis couler au goute par goute dans la coupelle final je me demande si j'aurais pus perdre de la matière et donc me retrouver toujours avec ce dont j'ai peur : une boulette blanche et sec pas top niveau qualité à cause des résidus et autres particules étrangère :s

 

 

Sinon aussi , donc là sa dois faire 1 / 2 jours de séchage de la boulette , et là je sais plus quoi faire pour la faire sécher par l'air et la chaleur tout en restant à l'abris de la lumière pour ne pas la dégrader , auriez-vous des idées ?

 

 

Merci d'avance et désolé de toutes ces questions quelques peu ... spéciales ^^

 

 

 

PS : elle vous paraît comment la petite boulette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

ce serait pas de la moisissure par hasard ? Si tu as trop tassé ta boulette sans faire convenablement sécher, c'est possible ;-)

 

Le hasch le plus clair que j'ai obtenu au bubble était crème/ton pierre . Je pense pas que ce soit possible du blanc, sauf avec une petite couche de moisi...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ?

 

 

Oh non mince sa m'embête je peux y remédier quand même où non? car sa sens bon quand même !

 

 

En plus j'ai fais la boulette une fois que le résultat dans la coupelle étais mi-sec-mi-humide ( pour pas avoir de la poudre )

 

j'ai arrêter trop tôt tu crois ? :s

 

 

 

Edit : en plus j'ai pas presser comme un fou , juste pour que sa tienne , puis j'ai fais une boule entre mes doigts .

 

tu filtrais le tient?

 

 

 

J'ai pris mon courage à deux mains , l'est couper en deux , et là stuppeur : tout est blanc :|

 

 

Tout est moisis ? :'(

 

 

Moi qui me voyais déjà décoller ;-)

 

 

893db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tofree

j ai une petite idée pas sur que sa va marcher car je suis pas pro ^^ mais di moi le resultat

:met un peu de ton gumby hash dans une feuille d allu et chauffe par l intermédiaire d une lamme de couteau super chaude apres ouvre la feuille

la si il a pas seché ,...il a cramé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

finalement, je pense pas que ce soit moisi ...Ca fait plus crème que sur ta première tof en tout cas .

Mon plus clair était à peine plus jaunatre que le tien à vrai dire ;-)

 

D'après ce que je vois, il semble bien sec ; réeffrite le, tu te mouilles (un peu) les doigts et tu malaxe petit à petit pour te faire une boulette de plus enplus grosse .

C'est comme ça que je fais chez moi .

 

Mes excuses pour la frayeur :plusun:

 

 

Uls

 

Ps : Comme dit plus haut, en le chauffant ça va bien aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =p

 

 

 

En faite j'en ai fait de la poudre que j'ai mis dans un sachet , j'en ai fait un petit paquet que j'ai mis au chaud là , j'irais appuyer dessus de temps en temps , je pense le laisser chauffer au moins 30min : ais-je bon?

 

 

 

Ne t'excuses pas casneda c'est mon APN qui est moisi ( lui ;-) ) car la boulette étais vraiment blanche de chez blanche :s par contre quand j'ai les mains humide et que je sert un peu de la boulette sa prend un teint marron oui ...

 

 

 

Je crois que pour ma prochaine production je posterais mon materiel / ingrédient et attendrais les conseil , sa m'éviteras de perdre un peu toute ma fumette lol

 

 

 

Merci encore de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair tu t inquiété pour rien vu l homogénéité de ta boulette en plus une fois coupé , nan serieux fume un zdar ca va t calmé direct je pense ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai beau chauffer à l'eau chaude sa fais rien , je vais tenter la méthode de la boulette dans la main avec un peu d'eau ^^

 

 

Et sinon je smoke test tout à l'heur donc je vous dis les résultat demain :)

 

 

j'ai hâte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'ai beau chauffer à l'eau chaude sa fais rien

 

arrete sa tout de suite tu est entrain de foutre en l'aire ta boulette !!!

 

sinon tu met ta poudre dans de l'halluminium tu ferme bien le tout et tu chaufe (mais pas comme un barbare) au briquet ou sur ta gazinière puis tu compresse avec tes mains ou un rouleau a patisserie.

 

et sinon pour la couleur de ta boulette c'est normal tout dépend de la maturité des trichomes et la visiblement il était laiteux

 

voila

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la méthode de la boulette n'as pas marcher , donc la j'ai aplatis la boulette et re mis à sécher ... ce casse tête ><

 

là j'ai un petit carré super cassable / friable et vert / brun ...

 

 

Je laisse sécher cette nuit je verrais demain matin ...

 

 

 

 

Merci de vos réponses et conseil car j'ai chercher une méthode maison pas cher et facile , et là pour le coup je me rend compte que c'est pas si simple que sa ... heureusement vous êtes là pour m'éviter de faire de grosses erreurs ;

 

Merci et à bientôt ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Merci de vos réponses et conseil car j'ai chercher une méthode maison pas cher et facile , et là pour le coup je me rend compte que c'est pas si simple que sa ... heureusement vous êtes là pour m'éviter de faire de grosses erreurs ;

 

en meme temps c'est toi qui te complique la vie pour rien, à vrai dire, je ne comprends memem pas ce que tu cherches à faire, ton gumby sera toujours un peu humide mais il sechera au fil du temps alors arretes de t'inquiéter, fumes en un pour voir et tu verras, ca sert a rien de poster 50 000 posts alors que tu peux te faire ton avis tout seul.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.