hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 salut a tous!! chambre de croissance dark room 80x80x160 lampe plasma light 125 watts 1 ventilo 2 vitesse fixe(non oscillant)15 cm de diametre. 1 thermometre digital. terreau all mix. pot en tourbe fertile pour le depart. pot de 6 litres carres,18 cm de large et 23 cm de haut. roots juice de bio bizz bio grow de bio bizz. graines skunk 01feminisees de sensi seeds. chambre de floraison. silver box 100x100x200 extracteur blue tube 125 cd ventilateur honyweel 3 vitesses bio bloom + top max voila mon bleme! j ai fait 35 jours de croissance.j ai mis de l engrais au bout de 30 jours.car la premiere semaine elles etaient dans leurs pots en tourbe.et 3 semaines dans leurs pots definitifs. ensuite passage en flo avec toujours 1 ml de bio grow par litre et 2ml de bloom.mais depuis 2 semaines soit une semaine de debut de flo,mes feuilles virent au vert pale voir jaune.j ai enleve les feuilles du bas qui etaient completement jaunies.la ca doit etre l azote.mais maintenant c est a different nivaeu qu elles jaunissent.en bas il y en a encore des vertes,alors que j aurais pense que celles du bas devraient etre mortes!maintenant nouvelles et ancienne ramasse un peu chaque jour.j ai essayer l urine il y a 2 jours que j ai dilue par vingt et avec 3 ml de bio grow. voila quelques photos pour y voir un peu plus clair. j ai pourtant suivi le tableau bio bizz a la lettre.peut etre que pendant le strech il faudrait mettre plus de bio grow sur ma derniere culture ca avait commence 3 semaines avant la recolte.donc je ne m en suit pas occupe,c etait de la big bud,et j ai recolte 150 grammes pour 5 pieds et dans les memes conditions de culture. merci d avance et j espere avoir ete assez explicite.cote hygro tout va bien et pour la temperature aussi.on voit des feuilles plus pales sur les photos,que j ai prise dans le noir car une fois allume on y voit plus grand chose. merci a ceux qui pourront m aider. salutations cannabiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 salut, si tu arroses à l'eau du robinet, il est possible qu'un excés de calcium bloque le magnésium. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 effectivement j arrose a l eau du robinet.le ph est aux alentours de 7.une fois les engrais bio bizz,je me retrouve avec un ph de 6 a 6,5 et idemme quand je verifie l eau qui s ecoule du pot.apres je sais pas.faut il changer d eau?ma cession precedente etait dans les memes conditons et pas de probleme,et mes 10 dernieres cultures de balcons idem et tout c est bien passe.c est la premiere fois que j ai ce genre de bleme.merci a toi pour ton hypothese.je vais rechercher un peu dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 re, tu peux tester 2 cuillérées de sulfate de Mg pour 4litres d'eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 j vais essayer ca j en risque rien. ca se presente comment ce produit,et c est en pharmacie? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 tu peux effectivement en trouver en pharmacie, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 si d autres ont egalement des hypothese en ce qui concerne mon bleme,n hesiter pas!!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 des nouvelles photos une fois allume . Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 help me help me please. Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 Salut, J'ai eu le même soucis sur ma premiere culture, Ça a commencé vers la fin du stretch et je n'ai pas réussi a trouver d'où venais le problème. Toutes les solutions que j'ai pu trouver ont été essayé mais rien a changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2009 merci a toi quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiK-M 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 elles boivent bien, ça ne coule pas directe ds tes coupelles?????????????????????????????????????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 eh ben si.c est la reflexion que je me suis faite tout a l heure. quand j arose comme ce soir avec 50 cl d eau ou bien 1 litre il y a de l eau qui s ecoule de suite par les coupelles. qu ect se que ca peut engendrer comme probleme? y en a pas une tonne mais de suite de l eau arrive aux coupelles et au bout de quelques heures c est tout absorbe ou peut etre evapore.si tu peux m eclairer sur la raison j en serais ravis.merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 j ai oublie!!aussi comment remedier a ca?faut il que j enfonce dans la terre une tige fine pour aere?ou autres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 salut, tu peux pratiquer l'immersion, vois le tuto de ricco. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiK-M 0 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 c bien ca , ricco a tres bien explique la chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 et bien merci de votre aide car je pensais un peu a ca vu que l eau coule direct dans les coupelles. je veux juste savoir une chose car les avis diverges un peu. immersion veux dire de l eau par dessus le pot ou bien a la limite du haut du pot?merci encore de votre precieuse aide.j aurais encore un peu progresser Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 c est bon j ai trouve.merci a ricco pour ce sujet interressant. bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 7, 2009 Partager Posté(e) avril 7, 2009 Salut, L'immersion comme son nom l'indique' date=' consiste à immerger ou à plonger un pot dans un récipient rempli d'eau.[/color'] C'est une technique que l'on utilisera avec parcimonie car elle a tendance à tasser le substrat. Il suffit d' immerger le pot en entier (mais pas la plante) et de le laisser quelques minutes, qui peuvent varier en fonction de la taille des pots utilisés. On observera que des bulles d'air remontent à la surface. L'immersion sera terminée une fois que l'on ne verra plus de bulles, l'air ayant été chassé par l'eau. Pour résumer (si j'y arrive ) : - Remplir un récipient avec de l'eau au ph ajusté et en quantité suffisante pour qu'une fois ton pot dans l'eau celle ci recouvre le dessus de ton substrat. - maintenir la plante ou le pot, car si trop sec la motte aura tendance a flotter - regarder les bulles remonter et sortir la plante dès que ça s'arrête. Opération réalisée !!! Sinon, il ne faut pas oublié que lorsque le terreau est très sec : - il se rétracte en laissant un espace entre le pot et la motte d'ou l'eau peu filer sans mouiller quoi que ce soit. - penser a biner, gratter (comme tu veux..) le dessus du terreau avant arrosage. Permet une meilleure pénétration de l'eau et comble éventuellement l'espace créé lors de la dessiccation du substrat. ++ edit : Ah !! t'as trouvé ! je pensais que t'avais pas pigé un truc du Topic de Ricco.....désolé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues 3 Posté(e) avril 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2009 merci a toi,ca conforte ce que j ai lu. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés