Betes qui sautent comme des puces sous les feuilles

Messages recommandés

j ai un gros probleme, ca va faire queqlues semaines que j ai des petites bete qui ressembles a des puces sous les feuilles et lorsque je les secoue un peu elles sautent , mais y en a vraiment partout. j ai essayer de mettre un insecticide qu on met dans les vignes pour les pucerons , mouche blanches , araignee etc mais rien a faire ca ne part pas !!! au secour

petites bete qui ressembles a des puces

T'as pas une photo ?

Ou une description un peu plus détaillée (taille, couleur, forme, etc...? )

Il se trouve que j'ai paumé ma boule de cristal en teuf ce week end... :-D

mettre de l'insecticide sur des insectes qui te sont inconnus n'est peut-être pas la solution, regarde d'abord de quel insecte il s'agit, ensuite applique un insecticide adapté et fais gaffe de pas trop arroser tes plants avec quand même

non je n ai pas de photos, c est tellement petit, et en plus dès que je bouge les feuilles elles sautent , donc pour prendre une photo C est quasi impossible. c est de la taille d une puce , blanc/marron clair , ca court sous les feuilles et saute lorsqu on les derrange

Salut panzer,

nous on ne peut savoir quel est le type d'insecte, puisque tu n'as pas de photo à nous montrer. Mais par contre, toi qui peut les voir, pourquoi tu fais pas une recherche Google sur les insectes nuisibles pour les plantes? Ça t'aiderais à les identifier.

Sinon, ce topic dans l'état ne sert à rien et je serais obligé de le clore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.