panzer 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 j ai un gros probleme, ca va faire queqlues semaines que j ai des petites bete qui ressembles a des puces sous les feuilles et lorsque je les secoue un peu elles sautent , mais y en a vraiment partout. j ai essayer de mettre un insecticide qu on met dans les vignes pour les pucerons , mouche blanches , araignee etc mais rien a faire ca ne part pas !!! au secour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 salut, pas de photos ? surement des thrips, thrips ça ressemble à ça? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 petites bete qui ressembles a des puces T'as pas une photo ? Ou une description un peu plus détaillée (taille, couleur, forme, etc...? ) Il se trouve que j'ai paumé ma boule de cristal en teuf ce week end... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
marps 0 Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 mettre de l'insecticide sur des insectes qui te sont inconnus n'est peut-être pas la solution, regarde d'abord de quel insecte il s'agit, ensuite applique un insecticide adapté et fais gaffe de pas trop arroser tes plants avec quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites
panzer 0 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 non je n ai pas de photos, c est tellement petit, et en plus dès que je bouge les feuilles elles sautent , donc pour prendre une photo C est quasi impossible. c est de la taille d une puce , blanc/marron clair , ca court sous les feuilles et saute lorsqu on les derrange Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Salut panzer, nous on ne peut savoir quel est le type d'insecte, puisque tu n'as pas de photo à nous montrer. Mais par contre, toi qui peut les voir, pourquoi tu fais pas une recherche Google sur les insectes nuisibles pour les plantes? Ça t'aiderais à les identifier. Sinon, ce topic dans l'état ne sert à rien et je serais obligé de le clore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés