[Terre/Coco]Info ou intox?


Messages recommandés

salut les copains!

en fait je voudrai savoir si quelqu'un a dejà entendu parler de la pratique de la saigné en fin de floraison a toutes les apex des plantes ont fait une saigné au cuter comme ça la plante fait un effort pour cicatricé en quelque sorte! c'est une copine qui m'a parlé de ça elle bosse en horticulture elle m'expliqué que ça faisait monter le thc dans les tétes??? alors info ou intox?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme la saignée des pseudo médecins du moyen age sur les humains : c'est bidon !

De plus, attention tu confonds sève et résine. Le thc (contenu dans la résine) ne "monte" pas dans les têtes contrairement à la sève

 

Après, il y a bien tout un ensemble de "techniques de torture" de fin de flo mais c'est très controversé, et jamais démontré que ça ait réellement une influence sur la production de résine.

Voir le pavé de p4i sur : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-84477_32-tortures-fin-flo-techniques.html

et les témoignages de Mikhal et locoporo

 

Attention qu'en démarrant un topic sur "comment avoir plus de résine" (et en le uppant direct derrière), tu vas vite être étiqueté "troll".

Le plus important pour une plante c'est de bonne graines et de bonnes conditions de culture.

Le reste pour moi c'est entre la sorcellerie et la poudre de perlimpimpim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

je pense que c'est un peu comme la vis ou le "gold ring" plus une marque de "fin" de vie stress pour que la plante se concentre sur les têtes.

 

tu peux aussi le faire sur les branches lors de palissage ou autre afin de rigidifier ces dernières.

 

 

perso je le vois ainsi.

 

attends quand même d'autres réponses.

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les réponses!

lol de toutes façons je compter pas les torturés mes petites plantes ont déjà la vie bien difficile sans pour autant que j'en rajoute!!! je suis pas un tyran!

 

désolé d'avoir ouvert ce topic j'avais bien tapé saignée dans la barre de recherche sans trop de réponses

 

par contre on ne pratique plus la "saignée" barbare comme au moyen age cependant elle existe toujours sous un autre nom la perfusion! et la "saigné" est encore pratiqué en cas d'anémie (trop de fer dans le sang) sur l'étre humain un exces de fer sur une plante ne peux t'il pas etre soigner de la méme façon?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(mode hs)

par contre on ne pratique plus la "saignée" barbare comme au moyen age cependant elle existe toujours sous un autre nom la perfusion! et la "saigné" est encore pratiqué en cas d'anémie (trop de fer dans le sang) sur l'étre humain

a++

 

juste je rebondit car quelqu'un de me famille fait de l'anémie.

c'est un empoisonnement du sang et 3 fois par semaine on nettoie le sang. c'est très dur. je sais pas si c'est une saigné mais oui il la perf pour lui nettoyer(mode hs fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, au vu et au su de ma maigre expérience, je suis tout à fait d'accord avec Toutancarton ( entre autres ) :-)

De plus, en tant que Glawer, j'estime suffisemment stresser mes plantes pour ne pas avoir besoin d'en rajouter ( qui a dit " Maxwell ? xD ) ... ce qui n'empêche jamais quelques petites expériences... ;-)

 

Enfin, ce qui parait essentiel à mes yeux, et là où je pense rejoindre Toutancarton, c'est le développement de la plante ( en partant de ses "aptitudes" de base, mais à la limite, qu'importe ! )

Il s'agit de la laisser / de l'aider à, s'exprimer, et de prendre ce qu'elle nous donne si gentiment xD :yepah:

 

En cela, ( naon pas les tomates xD ) je suis parfois un peu réfractaire aux techniques de stress, à moins :

- d'un impératif temporel

- que la plante ne soit décidemment en fin de vie / traine sur celle-ci de facon évidente / qu'un facteur extérieur ( aleurodes ? xD ) ne vienne jouer la pinaille dans l'histoire

- que cela ne permette une expression plus "libre", à moyen terme, de la plante. Ce qui ne veut pas dire sans espoir d'en tirer plus à fumer xD

 

Pour finir, je vais mal le résumer, mais il m'a semblé lire, et ça me parait logique, que la répartition du thc n'est pas "exponentielle" selon les buds, et que trop privilégier certains de ceux-ci, ou tâcher de changer quelque facteur que ce soit dans cet "équilibre instinctif" ne serait pas forcément, ni nécessaire, ni naturel, ni rentable.

C'est avec mes mots hein, pas les tomates bis :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

juste pour dire qu'en arboriculture fruitiere, pour la production de pommes, une pratique existe depuis des générations.

 

elle consiste à lacérer les trons des pommiers et il en résulte une augmentation de la production de fruits ainsi que de leurs grosseurs.

 

et puis, saigné ou goldbague ou bien encore vis dans le pied, tout ca revient au meme donc pourquoi accorder de la crédibilité à un mais pas à l'autre?

 

mes sources à propos des pommiers, pour ce qui n'y croient pas, c'est des techniciens de l'INH d'Angers.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.