[Terre/Coco]Pots de curring a mettre au frais ... au frigidaire ?


Messages recommandés

Bonjour je vous explique rapidement
J'ai récolté et fait le curring mais je souhaiterais savoir s'il faut que je les mettent au frais dans le frigidaire ou dans une simple pièce a 22° dans le noir ? ( quelle température idéal ) ty :)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors pour répondre à ta question et celon ce que j'ai lu dans la section curring manucure ...qui est en page d'accueil il faut du frais!!

 

je te copie/colle :

 

Le Post-Curing (j'ai inventé ce mot) ou la Conservation:

 

Une fois que le curing est terminé, les tetes sont pretes à etre consommées. Il faut bien sur laisser les bocaux au frais et dans le noir. Je conseille de surveiller l'état des tetes régulierement, histoire de voir si elles ne pourrissent pas en raison d'un mauvais curing par exemple. Continuez le curing dans ce cas-là...

 

Le fait de laisser macérer les tetes dans leur parfum va les améliorer sans cesse en qualité (le gout surtout). Le pic de qualité se situe à 6 mois d'age apres le curing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^ je ne me serais pas permis de posté si j'avais pas lus auparavant les articles ^^

Le frais c'est quoi ?

Moi, en Guadeloupe , le frais c 25 ° et en France c'est 12° donc ce n'est pas des plus précis le " frais " si tu vois ce que je veut dire :)?

Mais merci quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

loool je ne mets absolument pas en doute le fait que tu ais lu avant, c'est juste que je suis pas doué pour la culture et que je me rappelai avoir lu çà...

apres 25°c c'est pas frais pour les plantes mais c'est frais pour nous pour se mettre en t-shirt et les plus forts sortent les tongs!!

mais apres je me suis dis dans la bac à légume pourquoi pas?mais est ce qu'une température trop basse ne déteriore telle pas les trichromes?enfin beaucoup de questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Au sujet du congélateur, j'ai trouvé ça :

 

Pour celui qui met dans le congelo' date=' je trouve ca pas tres bien car tu geles les feuilles. Et quand tu congele un truc, ca dechire toutes les membranes des cellule vegetale, a mon avis c0est pas le top. De plus, en congélant, tu fragilise le lien en la resine et la feuille, c'est bien si tu veux faire du shit mais si tu veux fumer la beuh, c'est bof car la resine va tomber a la moindre secousse.[/quote']

 

source

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.