Meurt au bout de deux semaine ?!


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec ma plantation, et j'èspère que vous pourrez m'aider! J'ai essayé de chercher sur votre forum mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant!

 

Alors, mon problème est qu'au bout de 2 semaines (même un peu moins) ma pousse commence à jaunir, et cela gagne toutes les feuilles (déjà qu'il y en n'a pas beaucoup et qu'elle ne sont pas grande) jusqu'a faire mourir le pied. Les feuilles jaunissent très rapidement, et sèche!

 

J'ai regardé sur votre forum, et me suis dis que je lui donnais trop d'eau! J'ai donc fais un petit test, j'ai réduit considérablement les doses d'eau à l'une et continué normalement ce que je faisais pour l'autre. Verdict: le résultat est le meme pour les 2. Elles sont mortes avec les mêmes symptomes visuels.

 

 

C'est ma deuxième tentative, la première s'est soldé par un echec également, pour les même raisons! La première fois je pensais que cela venait de la chaleur (il faisait beaucoup trop cheau), j'ai donc changé mes ventilo de pc par de vrais aérateurs (un en bas et l'autre en haut). En outre je dispose d'une tente de culture de 1m60 de hauteur et de 8Ocm de large et de profondeur. J'ai une lampe HPS Naturlite 250w (que je dispose a environ 30 cm). Il fait environ 22 à 28 c° dans la tente.

 

Est-ce que cela peut venir de mon eau qui très très calcaireuse (déjà sur ma peau le calcaire fait ses effets...) ?

 

Ou encore, est-ce que cela viendrait de mon terreau que j'achète dans une grande surface de jardinage (le ph est de 6-7) ?

 

Ou est-ce que cela viendrait de l'hygrometrie qui est de 20-25%? je sais qu'il faut environ 70 80 à ce stade, mais est-ce vraiment grave (question peut etre un peu débile ;-) )

 

Merci d'avance en espèrant que vous pourrez me renseigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

comment t'as fait pour louper ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'avais oublié ;-)

 

 

-variété : Snow white

-partie atteinte: toutes les feuilles

-date d'apparition du problème: après une semaine et demi environ

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

indoor

-surface et hauteur de l'espace: 1m60*80*80

-lampe utilisée: naturlite 250w

-distance lampe/plante: 30cm environ

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 22à 28 le jour entre 20 et 22 la nuit

-hygrométrie: 20-25%

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

==> simple extracteur 190 m3/H (il me semble)

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terrau de grande surface de jardinage

-taille des pots: Je demarre avec du diametre 10

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: rien

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro : arrosage tous les deux jours (environ une louche)

-type de système hydroponique: rien

-préparation préliminaire ou non du substrat: rien

 

 

Voila ce que je peux répondre :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sans photo c'est pas envident de trouver

tu a un ventilateur ?

les semis ont besoin de très peu d'eau alors une louche ça fais beaucoup

avec ta hps 50ml tous les 3 ou 4j devrais suffire

pour ton hygro il est vraiment trop bas

faudrait au mini avoir entre 50% et 60% mais pas en dessous

faudrait baisser la température vers 26 degrés max pour des semis @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement j'ai deux aérateurs!

 

Sinon, je vais essayer de voir pour l'hygro...c'est chaud... !

Aussi, j'ai demandé..., et on m'a dit que trop de calcaire peut aller jusqu'a tuer ma plante, tu y crois toi ? (Elle est vraiment très calcaireuse).

 

Bon je vais remonter la lampe, au risque de perdre un peu de lumière sur mes plantes!

 

Et essayer de baisse la température!

 

Merci

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, j'ai demandé..., et on m'a dit que trop de calcaire peut aller jusqu'a tuer ma plante, tu y crois toi ? (Elle est vraiment très calcaireuse).

On dit pas "calcaireuse", ce mot n'existe pas. Quand une eau est calcaire on dit qu'elle est basique.

 

Sinon, pour info, dans ma région l'eau a un pH de 8 et toutes les plantes poussent très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

alors je te donne mon avis de nouveau mais d'expert dans la maitrise du massacre de mon canna (20 graines toutes :respect: et je suis super dégouté car toujours du à çà mais bon j'ai compris mon erreur!!) alors d'apres ce que tu as pu mettre je suis presque sur que c'est un sur arrosage tu dois mettre beaucoup trop d'eau et pas attendre suffisament que ta terre soit seche sur 5cm...

 

après peut etre que tes pots sont un peu grands?(j'ai pas retenu si tu avais mis la dimension des pots, moi c'était du 18) et donc comme ils sont grands c'est plus dur de bien jaugé l'arrosage... je pense que les vrais cannaweedeurs seront d'ac avec moi...

 

j'ai plus qu'a te dire s'il te plait fait pas comme moi ne massacre pas tes plantes et j'espère t'avoir bien aider...

voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi dsl j'ai oublié de te dire, si tu veux arroser tranquilement, opte pour la technique (attention dédicasse à viudiv) du bassinage (je ne me suis pas trompé j'ai pas mis palissage :-D )

 

voilà cette fois j'ai fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! :respect::roll:

Je suis content que ca ne vienne ni du terreau ni de l'eau BASIQUE ^^

Je vais essayer vos conseils, et vous tiens au courant!

 

 

Sinon pour les questions: la marque c'est une dark street 80!

Et j'utilise un pot de 10 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.