[Terre/Coco]Expliquation sur les taux de npk


Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'aimerais que vous m'éclaircissais sur un point tout d'abord sur les terreaux je vais faire les comparaison de la gamme biobizz(j'ai fait dja des recherche tous l'aprem pour comprendre mais sans resultat)
-Terraux light mix:14/16/18
-Terraux all mix:3/3/5
Le light veut dire avec pas beaucoup d'engrais et all mix avec beaucoup d'engrais pour la flo alors pourquoi d'apres les taux c'est contradictoire?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Terraux light mix:14/16/18

-Terraux all mix:3/3/5

 

le npk n'indique que le pourcentage des trois éléments mais en aucun cas il ne s'agit de quantité!

 

Cependant, sur la plupart des terreaux, il y a la quantité d'engrais apporté au terreau lors de sa fabrication et cette quantité s'exprime en kg/m3 de terreau.

 

voila, bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moe mais sa a quand meme un rapport donc c'est en fonction de volume de terraux car sur 20l il y a 14/16/18 pour un et 3/3/5 sur l'autre c'est bien le premier qui a le plus d'engrais non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je te dis, ce ne sont que des taux et pas des quantités!

 

tu peux tres bien avoir 0.5kg/m3 dans le light mix mais 3kg dans le all mix!!!

 

c'est justte une question de proportion!

 

 

ce n'est pas parceque le npk de l'un est plus important que l'autre que c'est celui avec le npk le plus élevé le plus fertilisé!

 

un taux ne represente pas une quantitée mais une proportion!

 

 

c'est comme pour l'alcool; si tu bois 1L de biere a 5% tu seras plus bourré que si tu bois 10cl de vodka a 40%, pourtant c'est la vodka la plus concentrée en alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi je me contenterais d'acheter ce qu'il faut or apres mes recherches je n'ai pas tres bien comprit.

En croissance la plante a besoin de plus de N que de PK

En floraison la plante a besoin de plus de PK que de N c'est sa?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que tu pars d'un terreau X plutôt adapté a une des phases de la culture (proportion relative de N P K), et en fonction du terreau il faut adapter les engrais suivant les plantes et l'avancement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.