linette-40 0 Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 Bonjour, Voilà , depuis quelques jours ( peut etre 10 jours ) j'ai remarqué que les feuilles du bas de mon pied devenait jaune. en partant de l'extérieur de la feuille avec des taches couleur rouille. J'ai donc diagnostiqué un problème de potassium ( sauf erreur de ma part ) Je suis allé en growshop et il m'a fait changé d'engrais car j'utilisai un engrais acheté en ventas un seulement 2 ml par semaine pour 3 pieds. maintenant ( depuis une semaine ) je met du biobizz 4 ml pour un litre pour les 3 pieds. Mais le problème continue a serépendre et monte petit à petit . Alors voilà , que dois je faire ? attendre ? ou puis je faire quelques chose d'autre ? Comment s'y prend t on avec la cendre de cigare ? quel mesure ? Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Black jack -age : 6 sem de flo a 15 h/jour + 21 jours de flo 12/12 -partie atteinte : feuilles du bas , montent progressivement vers les feuilles du haut -date d apparition du problème : une dizaine de jour -évolution du problème et de la plante Je pense que c'est un manque de potassium ( j'ai traité plusieurs fois la plante en période de croissance pour un manque d'azote ) Ensuite, selon le type de culture : Out : -région : indoor , en black room -température et météo : 26 degrés jour , 20 degrés nuit -type de sols : allmix + billes d'argiles tamponnés -fréquence d arrosage : tt les jours ou tt les deux jours In -surface et hauteur de l'espace : 2 m² H = 2.20 m -lampe utilisée : 400 watts cool tubé -distance lampe/plante : 30 cm -cool tubée -cycle lumineux 12/ 12 -température : 26 jour 20 nuit -hygrométrie ??? pas l'appareil mais bac d'eau à l'intérieur de la blackroom -extraction utilisée 290 m par le cool tube , pas d'intraction mais j'ouvre la chambre des qu'elles se réveillent et je referme des qu'elles s'endorment -ventilation utilisée : ventilateur maison Terre -indiquez le substrat utilisé : allmix + billes d'argiles tamponnés au fond du pot -taille des pots : 27 cm environ -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 4 ml biobizz tt les jours ou tt les deux jours -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 l pour les 3 pieds Voici le pied atteint : jeudi il faisait 54 cm et aujourd'hui hui dimanche il mesure 58 cm feuilles du milieu : Petite précision , un seul pied est atteint , le seul pied a être dans de la terre allmix , les deux autres sont dans des terreaux de grande surface ( j'avais pas le choix au début , mais je regrette car les deux autres pieds font en moyenne 15 cm de moins ! ) Alors voilà , concrètement , que feriez vous a ma place ? j'arrose depuis mardi avec le biobizz mais le problème s'étend dangereusement . Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croche Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 je vois qu'elle que truc a modifié après je peut me trompé car je débute et j'ai aussi de gros problème distance lampe plante 40cm pour une hps 400w 26°de jour je pense que c'est trop chaud j'ai vu sur plusieurs site qu'il dise que sans apport supplémentaire en co2 il faut évité de dépasse les 24° pour ce qui est de l'engraissage c'est mieux tout les deux jour sinon tu intoxique la plante idem pour l'arrosage en lui même il vau mieux laisse ton substrat séché avant de re arrose et pour finir je n'est pas vu dans t'ont descriptif si tu modifie bien le ph de t'ont eau il faut qu'elle soit entre 6 et 6.5 sa par contre c'est très important en espérant t'avoir un peut aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
linette-40 0 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 Merci pour ta réponse. oui , j'arrose avec de l'eau ph 6.5 par contre je ne savais pas qu il fallait faire un apport en co2 passé 26 degrés , merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 Ciao!!! 4 ml biobizz tt les jours ou tt les deux jours euhhhh...comment te dire...tu vas les griller si cela continu... Tu as un début de surengraissage. Apprends déjà les fondamentaux de la cannabiculture ==> wiki kna...en gros déjà la régle d'or est d'arroser beaucoup et peu souvent...l'engrais une fois sur deux ou sur trois, rinçer la terre permet d'éliminer les sels toxiques rejetés par la plante et évite la formation de "poches" d'engrais... et controle bien ton ph 6.5/6.8. Knamitiés. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés