[Terre/Coco]Flo + 43 , grosse buds mais interogation sur les pistils


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde :-)

J'ai une question au sujet des pistils, j'ai 17 pied de "Green Bud" et "Lemon Skunk" a floraison +43 , je suis tres content parce que sa bud vraiment hardcore ! Mais, j'ai remarquez que pas mal de pistils devenait 'deja' marron/brun alors qu'il reste facilement 15 a 20 jours de Floraison pour certaine avant d'etre cut, je me suis laissez dire que les pistils devienne brun parce que les vieux pistils ce seche et meurre et laisse place a de nouveaux, c'est mon point de vue mais j'ai de gros doutes, ou alors certain moisi . . . ? Bizard parce que sa ne derange pas du tout les buds qui grossisse a vue d'oeil, si quelqun peut m'en dire plus sa serait top, j'ai pris quelque photo mais en vain... impossible d'avoir un beau macro, j'ai du progret a faire en matiere d'APN, on arrive pas a distinguer les pistils marron/brun sur les photos. Sinon ma config cest un placard fait maison de 4m/3 avec deux lampes 600w hps et une 3eme lampe 400w hps, extraction 24H/24H, intraction passive, pot de 11L, terreau allmix et light mix, temperature de jour est de 24 a 25 degrés et 50% d'humidité, et de nuit il fait 21 a 22 degrés et malheureusement 60% d'humidité , c'est un peu trop humide a mon gout pour ce stade de floraison... a voir .

Si quelqun peu m'aidez sur ce doute qui me trotte dans la tete sur ces pistils sa me soulagerai beaucoup, merci beaucoup :-)


https://imagik.fr/uploads/34027

https://imagik.fr/uploads/34033

https://imagik.fr/uploads/34035

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de souci à te faire, c'est normal en fin de flo ...

Certains se basent d'ailleurs sur le taux de pistils marrons pour récolter mais n'oublies que la seule technique sûre pour savoir quand récolter, c'est l'observation des trichomes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

jolie buds!

 

 

poue ta questions tu fait comme tout le monde et tu va voir les guides de cannaweed....

 

je suis pas modo sinon ca aurait été locké!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep merci nikoin,je sais qu'il faut regarder les trichomes pour savoir a quel moment il faut cut, il sont encore bien laiteux d'ailleurs, les pistils marrons/brun on apparu il y a 2 semaine deja, c'est pour sa que je trouve sa louche, elles etait loin d'etre a maturité pour que les pistils vire au brun, mais je vais suivre ton conseil et pas m'inquietez.

Sa fait 4 sessions que je fait mais la sa ma parru bizard c'est pistils de cette couleurs a ce stade .

 

Et pour finir en beauté : Chagre, c'est toi qui doit etre locké dans ta tete, et je remercie le ciel que tu soit pas modo sinon ce serai comme mettre un smoking a un porc . . .

Les guides je les est parcouru en long en large et travers depuis des années, je parle pas de couleurs de tricomes laiteux,ambré...ou quoi que ce soit mais juste des pistils qui creve prématurement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

Salutation, a vue d'œil il te reste encore du temps de de flo pour les pistil c 'est tous a fait normale pas de panique,

même si il était tous roux tu doit te fier plus au trichrome comme le dit un camarade plus bas paie toi un microscope portable que tu trouvera dans un growshop qui grossis une cinquantaine de fois, moi je récolte quand les trichrome sont 1/4 brun 3/4 blanc opaque dit "laiteux" en tous cas elle on en pleine forme félicitation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mici pierreafeu87 :-P , oui je confirme ce que tu a dit : il reste encore du temps de flo. Elle vont restez encore minimum 2 semaines, pour ce qui est des trichomes j'ai fait de session dans le passé et les plantes etait coupé comme toi quand les trichomes etait 1/4 brun 3/4 laiteux, sur cette session actuel sa va etre du 50% brun, 50% laiteux . Au microscope je distingue netement qu'il sont presque 1/4 brun deja, donc patience :-) , je vient de tombez sur un post qui ma fait flippez : les pistils qui vire au brun prématurement sa peu aussi venir d'un male ou d'un herma qui polenise, mais pourtant aucun male ni herma dans le placo, un coup de stress quand meme la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

 

Si ca peux te rassurer les pistils qui deviennent brun je pense que c'est a cause de l'humidité mais ce n'est pas nuisible pour ta plante et la derniere session j'ai fait de la white widow et les pistils etaient presque tous marrons crevé a trois semaines de la récolte et j'avai un soucis d'humidité mais au final j ai recolté en temp et en heure et y a pas eu de soucis voila donc ne flippe pas l'ami tes bud sont magnifiques !!!

 

Une seule chose : C'EST DU LOURD !!!!

 

;-):-P:chut::faq:;);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment 'Python13', c'est cool :-)

 

Salut Spoetn, je suis du meme avis que toi sur l'humidité, 60%/65% d'humidité en Flo sa craint grave, mais j'ai pas de solution radical pour faire chuter le taux d'humidité la nuit.

 

En fait c'est chelou parce que en 2 ou 3 jours l'humidité meme de jours a augmenter de façon impressionante, genre il y a 2 semaine j'avais mes deux humidificateur branchez en permanence le jours pour atteindre les 40/45% d'hygro, maintenant les humidificateurs sont eteint le jours et la nuit et j'arrive a des pics d'humidité de 50% le jours ( donc la nuit je te laisse imaginez ), je sais pas sa doit etre dans l'air exterieur que l'hygro a augementez. Le probleme c'est que faire montez le taux d'humidité dans le placard c'est "simple" mais le faire chuté c'est une autre histoires, une histoires sans solution apparente d'ailleur... En plus il y a un chauffage souflant a thermostat la nuit qui maintient la temperature a 21/22°, c'est chauffage on tendance a asseché l'air mais sa change rien dans mon cas.

Jvais croisez les doigts pour pas que les buds ne chope de moisissures sinon sa serai la cata ! :-)

 

34203

34202

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

 

Je pense peut etre que ca doit etre l'hygro exterieur en effet mais c pas sur. Pour baisser le taux d'humidité la nuit tu pourrai peut etre essayer les absorbeur d'humidité tu en trouve dans toutes les grandes surfaces ou magasin de bricolages ce sont des especes de boites avec comme de la litiere dedans qui absorbe l humidité...

Aprés je sais pas si ca va regler ton probleme car je n'ai jamais essayé...

Mais pour la moisissure c vrai que c emmerdant... il faut surveiller ca de prés!

Aussi le fait d'arroser tes plant fait augmenter le taux d'humidité tu les aurai pas arrosé y a deux ou trois jour la derniere foi ? car arrosage plus chauffage de nuit egal humidité aussi donc ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, KoCa-iN,

 

descend un poil ta température, avec une intraction par exemple, car tes plantes, en flo, boivent moins, ou alors puisent de l'eau pour lutter contre la chaleur par l'évapo-transpiration, augmentant ainsi l'HR, aussi une différence de température un tout petit peu plus grande ne nuirait pas à tes Belles plantes ^^

Espérant ne pas me tromper de beaucoup, attends d'autres avis qui te diront que tout va bien, sauf la balance des blancs, que l'on puisse apprécier l'avancée de ta culture.

 

Bonne fin de flo l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pas de souci fo pas ce prendre la tete comme ca ces nikel tout roule j ai 60 en fin de flo la et tout roule alor pas de souse

 

Oui faut pas se prendre la tete sauf que y a des variétés qui supporte moins bien l'humidité que d'autre donc méfiance quand meme moi je dit mieux vaut prévenir que GUERIR !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.