Conseil pour culture en homebox 120*120*200

Invité

Messages recommandés

salut a tous et a toutes

Donc j'ai acheté une homebox xl 120*120*200 et j'ai quelques questions sur l'eclérage et la méthode de culture.

-j'ai une 400w mais j hésite entre mettre 1 600w ou 2 400w vu que j'ai déjà une 400w il faut que j'en achète une autre mais le problème c'est que 2 400 en cooltube ça va chauffé et je c'est pas si avec un Y mon rvk 680m3 va bien refroidir les 2 ampoules ?

-Pour la méthode de culture,j'ai pensé au one bud en pot 15*15*20 en partant de graines (oué galère)et a votre avis combien je peux mettre de pots dans ma box ? (je suis archi nul en math)

merci de m aidez pour que je fasse un super jdc.

yo

pour ton éclairage une 600w devrait aller.

pour l'extraction 68m3/h pour 2X400w cool tuber ca passe mais tu es limites je pense.

pour lenombrede pots dans la spot meme si tu es nul en maths il y a une tech: tu prends une feuille cadrillée, tu prends un carreau par 10cm et par 1+1+1 tu trouve ta réponse.

bonne culture et hésites pas a rechercher avant de poster

Salut,

600w sur réflecteur AAW sans hésiter, rendement similaire à celui de 2x400w et conso plus faible :-)

Pour les pots abuse pas non plus, c'est pas la mort comme calcul ;-)

120 divisé par 15 = 8

8x8 = 64

Donc tu peux mettre jusqu'à 64 pots de 15x15 mais après commence peut être pas avec plus de 50 pots, c'est déjà pas mal !

A+

64 pots ;-):shock:

Moi j'en voyai 30 ou 35 mais 64 pots

si je fais du 10g par one bud j'aurais 640 grammes.

Bien sur je pense pas mettre 64 je vais en mettre 40 parceque je part de graines et c'est chère (je pense prendre 4 variété différente 10 de chaque)

Pour la 600w avec aaw je sais pas mon rvk 680 me servira pas pleinement, je l'avais pris pour bien refroidir un cooltube et approché la lampe plus près.

Je crois que je vais mettre une 600w cooltubé adapté a un aaw .

merci negura pour ta réponse

Pour le rvk mieux vaut trop gros que pas assez (d'autant que ça te permet d'y coller un variateur afin de ne pas le faire tourner à fond -> moins de bruit), et pour une 600w c'est parfait, cooltube ou non :-).

Et les 64 pots comme les 10g par one bud ça reste la théorie, en pratique vaut mieux pas être trop optimiste.

Avec 40 pots et 600w y'a bien moyen de sortir dans les 300g pour une première, le double viendra avec l'expérience mais c'est dur à atteindre sans une bonne maitrise et une install vraiment complète.

64 pots ;-):shock:

Moi j'en voyai 30 ou 35 mais 64 pots

si je fais du 10g par one bud j'aurais 640 grammes.

merci negura pour ta réponse

ahhhhhhhh ' date='lol!

n'oublies pas une chose,tu vas bien rigoler pour arroser les pots "plus petit 15/15/20" donc arrosage plus souvent!!!,pareil pour ce qui est de la REGULARITE d'assèchement de ta terre!

pour moi cela A ETE la raison qui ma lacher le morceau!,

un ami m'avais fait la proposition suivante!,mettre 4 one bud dans pots de 11 litres....

je dis ça je dis rien.....

la futur récolte ,
là,on est bien d'accord!, vaut mieux rester raisonnable dans ses phantasmes de cultivateur!, mais bon!,tu récolte,que déjà tes autres one bud ,fleurrissent!,et que les boutures commencent leurs racines,tout est histoire de mise en place d'un roulement correct..

cannasalutation

Pour le 10g par one bud je suis pas optimiste la c'est meme le 'minimum' ya des personne qui font 20 voir 30g par one bud d'autant que ca va pas être ma 1ere culture donc je connais le terrain.

Sinon maintenant j'hésite, je sais pas si le fait d'acheté 50 graines est raisonnable a cause du ratio fem/male et surtout du prix.Je ferais peux être mieux de cultivé une dizaines de plant en pot 11L et en palissant,taillant,pinçant,j'aurais surement le même rendement.

Mais bon j'ai le temps pour réfléchir.

merci pour vos réponse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.