Ampoules vertes


Messages recommandés

bonjour bonjour a tous chers amis de la culture,

j'aurais une petite question a poser a certains qui ont peut etre essayer les ampoules vertes qui permettent de proceder a certaines tache en pouvant y voir et surtout sans gener le train train habituel de nos protégées

 

presentation commerciale:

 

"Sy***nia ampoule verte 25W

 

A utiliser pendant toutes interventions sur vos plantes durant leur cycle d'obscurité.

 

La longueur d'onde verte n'est pas perçue par les plantes, cela vous permet d'opérer vos tâches habituelles (taille, pulvérisation, contrôle de la solution nutritive,...) sans les gêner le moins du monde et de risquer une interruption de leur cycle de floraison."

 

voila, alors si certains ont des temoignage au sujet de ces ampoules je serais ravi qu'il veuillent bien le partager

merci a tous

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kryptonite marche bien ...

 

Essaye simplement un film vert devant une lampe classique - si c'est juste une fois de temps en temps, t'inquietes: tes plantes peuvent encaisser !

 

A+

 

SuperKoffi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Le spectre vert n'est effectivement pas ou peu assimiler par les plantes.

 

EDIT :

 

J'ai trouvé ça après quelques recherches : Sylvania .

 

Et il semblerait que ton ampoule ne soit pas faite pour l'usage horticole.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki,mis ce n'est de toute facon pas pour l'utiliser tout le temps, mais en cas de choses pressantes a realiser sur les plantes durant la periode de nuit pour quelquonque raison, et donc a caractere exceptionnel seulement.

 

merci a toi de ta reponse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse bastard, comme je connaissais pas la definition de lampe inactinique, pour ceux que sa interesse:

 

cf wikki

"Une lampe inactinique est une lampe spéciale (rouge ou jaune-vert) qui diffuse une lumière à laquelle le papier photo-sensible noir et blanc (orthochromatique) est insensible. Ainsi, le papier noir et blanc ne se voile pas et le tireur peut travailler en voyant correctement son laboratoire.

 

Les lampes inactiniques sont inefficaces dans le cas de tirage couleur car le papier couleur (panchromatique) est, comme son nom l'indique, sensible à toute la gamme du spectre lumineux. Il se voilerait donc avec une lampe inactinique comme avec n'importe quelle autre source lumineuse.

 

La lumière inactinique peut être produite par une lampe à incandescence classique rouge ou jaune-vert ou par une lampe à vapeur de sodium."

 

ainsi qu'un petit post de cannaweed qui prouve que sa se trouve tranquillement en grow shop, je vais donc aller voir mon grow shop dans la semaine :-D

 

ici

 

voila, merci a tous ceux qui ont participé et merci a toi bastard de mavoir eclairer de ta lumiere ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites