CaNNaYeUx 105 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 bonjour bonjour a tous chers amis de la culture, j'aurais une petite question a poser a certains qui ont peut etre essayer les ampoules vertes qui permettent de proceder a certaines tache en pouvant y voir et surtout sans gener le train train habituel de nos protégées presentation commerciale: "Sy***nia ampoule verte 25W A utiliser pendant toutes interventions sur vos plantes durant leur cycle d'obscurité. La longueur d'onde verte n'est pas perçue par les plantes, cela vous permet d'opérer vos tâches habituelles (taille, pulvérisation, contrôle de la solution nutritive,...) sans les gêner le moins du monde et de risquer une interruption de leur cycle de floraison." voila, alors si certains ont des temoignage au sujet de ces ampoules je serais ravi qu'il veuillent bien le partager merci a tous :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 il y a même des 80watt Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 c'est pas la puissance ke je recher, mais surtout si sa peut me permettre d'effectuer certaines taches en periode de noir tout en etant sur de ne pas stresser mes plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koffixop 0 Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 La Kryptonite marche bien ... Essaye simplement un film vert devant une lampe classique - si c'est juste une fois de temps en temps, t'inquietes: tes plantes peuvent encaisser ! A+ SuperKoffi Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 salut. Le spectre vert n'est effectivement pas ou peu assimiler par les plantes. EDIT : J'ai trouvé ça après quelques recherches : Sylvania . Et il semblerait que ton ampoule ne soit pas faite pour l'usage horticole. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 oki,mis ce n'est de toute facon pas pour l'utiliser tout le temps, mais en cas de choses pressantes a realiser sur les plantes durant la periode de nuit pour quelquonque raison, et donc a caractere exceptionnel seulement. merci a toi de ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 Salut, En effet, les ampoules verte c'est de l'arnaque, ce qu'il te faut c'est une lampe inactinique verte. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 +1 bastard inactinique Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 merci de ta reponse bastard, comme je connaissais pas la definition de lampe inactinique, pour ceux que sa interesse: cf wikki "Une lampe inactinique est une lampe spéciale (rouge ou jaune-vert) qui diffuse une lumière à laquelle le papier photo-sensible noir et blanc (orthochromatique) est insensible. Ainsi, le papier noir et blanc ne se voile pas et le tireur peut travailler en voyant correctement son laboratoire. Les lampes inactiniques sont inefficaces dans le cas de tirage couleur car le papier couleur (panchromatique) est, comme son nom l'indique, sensible à toute la gamme du spectre lumineux. Il se voilerait donc avec une lampe inactinique comme avec n'importe quelle autre source lumineuse. La lumière inactinique peut être produite par une lampe à incandescence classique rouge ou jaune-vert ou par une lampe à vapeur de sodium." ainsi qu'un petit post de cannaweed qui prouve que sa se trouve tranquillement en grow shop, je vais donc aller voir mon grow shop dans la semaine :-D ici voila, merci a tous ceux qui ont participé et merci a toi bastard de mavoir eclairer de ta lumiere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés