jahlow 36 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Bonjour a tous, Le problème : flo+27 et uniquement quelques pisitls, voir pas du tout de pisitls pour 2 plantes. variété : Blue Hash et Shark Attack de dinafem Indoor (en placard)Darkroom -surface et hauteur de l'espace : 1x1x1,8m -lampe utilisée : lampes hybride 600W HPS/MH -distance lampe/plante : environ 35cm -cool tubée ou non : adjust avec wing avec heald sealder -cycle lumineux : 12/12 -température : 24/25 lampe allumé ; 20/22 lampe éteinte -hygrométrie : 40 % -extraction utilisée : RVK 720m3/H sans filtre à charbon ( l'intraction est passive) -ventilation utilisée : Ventilateur classique -cycle d'extraction et de ventilation : 24H/24 Terre -indiquez le substrat utilisé : Bat-MIx ; plagron -taille des pots : 11L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme complete Metrop + sweet leaf. POur la croissance en plus piranha et tarantula. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : depuis 1 semaine 1L/plante tout les 2 jours. J'engraisse 1 fois sur 2 ; 1 fois sur 3 suivant l'aspect des petites. Pour ma part je pense que le retard est dut a cela: J'avais prévue a la base de ne pas toucher au plantes. Donc la croissance c'est dérouler normalement. Je suis passé en flo, a partir de 10 jours les 1er pistils étaient présent sur toutes les plantes. Seulement j'ai peur de me retrouver avec une faible récolte, genre one-bud, donc j'ai décider de palisser les plantes. Je pense que le développement des branches secondaires a retardé l'arriver de pistils. J'en ai parler a plusieurs cannaweedeurs qui m'ont tout conseiller :PATIENCE.... facile à dire J'ai eu également quelques soupçons sur mon ampoule hybrid, mais mon pote chronic la utiliser un moment en 400W et pour lui tout a fonctionner... Alors voilà j'attends avec impatience vos avis sur mon cas Le lien de mon JDC est dans ma signature mais je vous met quelques photo quand même ( c'est pas plus cher;-) : bless............et merçi je vais manger et je reviens voir ce que vous en pensé Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Salut Jahlow, effectivement à part à vérifier d'éventuelles fuites lumineuses, il n' a qu'à attendre. Tes pieds ont l'air en bonne santé, c'est le principal. ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Salut, bizzare que ta flo ne soit pas plus avancé après pratiquement un mois de flo... Je sais qu'un apport azoté trop important a tendance à ralentir la flo, et comme tes plantes m'ont l'air d'un vert bien foncé, ça vient peut être de là ??? (donnes nous ton programme d'engraissage) Sinon, j'ai aussi pensé à ton ampoule hybride, peut être qu'elles "donnent" trop de bleu et favorisent la pousse des feuilles plutôt que des fleurs ??? (tes plantes sont aussi bien feuillues... mais c'est peut être du aux variétés que je n'ai jamais cultivé) Sans être sur voila quelques pistes de réflexion... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 Hep, Pour les fuites lumineuse, je ne pense pas. Ma box est au fond d'une cave. Même dans la journée je voit rien pour aller jusqu'a ma box Pour mon engraissage: ( par litre) en croissance = 2ml de sweet leaf + O,3 grms de tarantula + 0,3grms de piranha + 0,2ml de M1 + 0,2ml d'animo root + une petite goute de call green en début de flo: tarantula + prinha + 2ml de sweet leaf + 0,5ml de MR1 + 1ml de amo root + 0,2 ml de call green a parti de flo + 18 : Sweet leaf 4ml + Mr2 O,5ml + Animo bloom 0,7ml + 0,3 de call green En faite je suis a peut pret le programme metrop avec quand meme une tendance a en mettre un peut moins. La chose que je met beaucoup je trouve c'est du sweet leaf. Merçi a vous pour vos reponse edit : pour les variétés apparemment c'est plutôt indica, avec des récoltes annoncé a flo+55... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 et beh jahlow ...... bon a mon avis ne t'inquiette pas j'avais fait de la blu hash une fois ( pas l'a utre mais bon je suppose que tu a du prendre des variette qui s' accordent en therme de flo ) et au meem titre d' ailleur que la santa sativa de chez le meme breeder et bien j' avais eu des flo tres tardives alors bon ... 'jai pas l' experience de la plus par des weeders ici present mais pour moi pas de pannique ça va viendre comme on dit !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 Merçi pour ton soutient AbRA je ne déprime pas encore, mais faut reconnaitre que c'est quand même bizarre et j'aimerais savoir si mon hypothèse de palissage tardif pourrait être la cause. çA peut de toute façon toujours être intéressant pour quelqu'un qui connaitra le même "problème" que moi de pourvoir trouver des infos . je reste a l'ecoute Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Il est vrai que c'est étonnant à ce stade, d'autant plus pour des indicas, pour info combien de temps de croissance avant que tu ne passes en flo? ++ fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 Hey,re J'ai laisser 33 jours de croissance et ensuite passage en 12/12, sans période de noir. bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Il est vrai dans ce cas qu'elle n'ont pas l'air très rapide à fleurir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 Ouai comme tu dit pas rapide, c'est le cas... Mais j'ai parler a des personnes ayant ciltivé des shark attacks et apparemment pas de problèmes de fleurisement tardif. J'aurais aimer savoir si le palissage tardif pouvait en être la cause. Sinon pour les fuites lumineuse je ne pense vraiment pas j'ai même mis plusieurs couches de scotch sur le voyant lumineux du radiateur a bain d'huile... en tout cas je continu a chercher et puis je viendrais donner des nouvelles dans le coin en cas de buddage.. je reste à l'écoute , merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigo 3 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 salut tes plantes sont magnifiques!!!! donc ne stresse pas trop elles ont l air en tres bonne sante j ai 5 pieds de varietes inconnus sur a flo+35 qui n avait pratiquement pas ou peu de pistils il y a encore une semaine ,j ai change d engrais,je leur ai mis du bio bloom,biogrow et top max ( je leur donnait avant du canna terra flores) en l espace d une semaine , ca commence a buder de partout a grande vitesse!!! je n affirme en rien que c est son engrais qui ne vas pas mais peut etre pourrait tu en essayer un autre , ca ne leur ferait pas de mal meme si ta gamme a l air assez complete! @++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 Salut a toi. merçi pour le compliments ça fait plaisir tu me rassure pas mal. Pour ce qui est de l'engrais j'ai eu aussi pas mal de témoignage au sujet du METROP et ça a l'air vraiment d'être de très bon engrais....heureusement je crois me rappeler que la gamme complète c'est 160 euros donc je vais attendre et a si je voit pas d'évolution ...je cherchais une solution... merçi encore une fois à vous tous, je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2009 Bonsoir a vous tous. Je me permet de Up car je suis maintenant a flo+35 et des débuts de bud apparaissent enfin sur 2 plantes j'ai pas mal réfléchis a mon "problème et voilà ce que j'ai put en dire sur mon JDC avec en prime et pour le même prix quelques photos pour étayer mon argumentation....dites moi ce que vous en pensez En regardant les photos on voit que le stretch a commencer a flo+25 Il est certains que les techniques de palissage et/ou pinçage et/ou cut de l'apex ralentisse la croissance. Ce qui est plus marquant je pense ici' date=' c'est que j'ai pratiqué un simple palissage mais[b'] pendant[/b] la période de stretch. Au lieu de me faire perdre 1 semaine de croissance, ça m'a fait perdre ...je sais pas peut être 20 jours de stretch... Mes plantes ont belle et bien stretcher mais sur une plus longue période. Toutes les cultures sont riches de nouveaux enseignement. Sur celle là j'ai entre autre appris de ne pas effectuer de palissage une fois le passage en flo effectuer, mais toujours en croissance et d'attaquer le passage en flo qu'une fois l'effet du palissage estomper. toute les erreurs servent à faire de meilleure futur culture Comme je le dit j'essaye juste de tirer des leçons et éventuellement comprendre d'où peuvent venir les différents petits problèmes se mettant sur mon chemin pendant cette culture Si ma théorie vous parait fausse...dite le moi....j'écoute merçi a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2009 Bonjour a tous Je me permet de déterrer ma demande de diagnostique de retard de flo pour 2 raisons: 1er j'ai trouver la cause: Mon minuteur électronique était bien régler de 5H à 17H, mais apparemment il s'allumais avant. Pour information aujourd'hui c'est flo +51. D'ailleurs je ne sais plus trop comment je vais compter mes jours de flo maintenant... 2eme j'ai une petite question : sachant que mes plante subissaient ente 15 et 13 H de lumière au lieux de 12H, doit-je m'attendre à un stretch ? Pour avoir une idée de l'évolution vous pouvez soit vous reporter au photos du post precedent soit faire un tour dans mon JDC ( lien dans la signature) ps: si si je le mérite merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 29, 2009 Partager Posté(e) avril 29, 2009 salut!!! content que tu ai trouvé la cause de tes soucis...... tes plantes ont donc eu une bonne grosse croissance!!!loll!!le stretch vas exploser tout sa tu vas te retrouver avec de bien belles plantes malgré toi!!!! bonne flo a toi..... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) avril 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2009 Yep kiki je met une petite tof pour compléter N'est-il pas possible que le stretch est déjà eu lieu... Mes plantes commence a buder. Le stretche ne doit normalement plus avoir lieu, non ? Si il y a un stretch sa risque d'être bien chaud a gérer:lol: a+ edit : je pourrais peut être leur mettre 36H de noir histoire de limiter le stretch....si il doit y a voir stretch ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés