1er jdc 1 graine varieée inconnu et bientot 5 ak 48 tout sa sous turbo neon :-)


Messages recommandés

salut a toi !!!!

 

l' ec c 'est l' electro conductivitee on parle d' ec pour mesurrer la quantitee de nutriment contennu dans une solution hydroponnique .... mais obn en terre je ne croi pas que l' on puisse parler d' ec surtout que pour une plante de cete age la il n' y a meme pas d' angraissage de quelque type que ce soit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre l'EC c'est la concentration d'ions présent dans ta solution, il dépend de la quantité d'engrais que tu rajoutes à l'eau, sachant que l'eau du robinet possède en général un EC tournant autour de 0.30, il faut donc en mettre les bonnes proportions !

 

A ton stade mais alors là je n'en suis pas certain puisque c'est de la terre, tu devrais avoir un EC un peu supérieur à 1, mais là c'est vraiment à confirmer !

 

Pour l'arrosage attend que la terre soit bien sèche, et surtout en profondeur !

 

Bon grow ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci he bien je nai aucune idée de mon ec je sais juste que le ph de mon terrau est de 6.5.

Sinan je pense recevoir mes graines cette semaine est ce que vous pensez que mes 2 neons 36 watts sufisent ou je dois en rajouter 1 ou 2 ? Sachant que pour la flo j'investirai dans des neon a spectre rouge ou pourquoi pas dans une hps je verrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci d'être venu faire un tour sur mon JdC. Elle t'a plu la BD? ;-)

 

En ce qui me concerne je n'arrose pas beaucoup, j'attends que les plantes semblent le réclamer.

Au début j'arrosais tous les 2/3j en vérifiant que la terre était sèche sur les 2 premiers cm mais en fait j'ai trop arrosé avec cette méthode : mes pots font 11L et même si c'est sec sur 2cm, il y en a 28 dessous qui sont encore humides :wink:

En guise d'engrais je ne mets que du root-juice, je pense que dans 11L de terreau les plantes ont largement de quoi se nourrir pendant la croissance. Même si mon jardin n'a rien de merveilleux et que je rencontre quelques soucis je pense éviter beaucoup de problèmes de jaunissement des feuilles en faisant ainsi.

 

Bonne chance à toi pour la suite, je suis de JdC de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! Belle journée n est pas ? Pour l engrais j'uttilise une engrais special plantes d interieur qu'un pote cultivateur de weed ma filé. En atendan que jai de largent pour de bonnes engrais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait la marque et les quantités que tu utilises pour être efficace ! ET SURTOUT QUE TU ACHÈTES UN TESTEUR EC pour vérifier ta solution avant d'arroser ! Je sais c'est pas donné, mais qu'est ce que c'est pratique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay ça marche pour demain.

 

Pour le testeur PH de piscine tu parles sûrement du liquide, oui il n'y a pas de soucis, tu es juste obligé de reprendre à chaque fois les mesures lorsque tu rajoutes quelque chose, en gros avec un électronique t'as juste à le plonger dans ta solution et il t'indique le PH. C'est simplement un gain de temps !

 

Bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais acheter des graines féminiser ^^

avec les plantes que j'ai (aussi d'origine inconnu) je v tenter d'en faire des plantes mére si c'est des femelles comme ca je n'utiliserai plus de graines je fournirai mes boutures déja femmelle et sa grandira plus vite ;-)

sa ta couter cher les néons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les neon ne m'on pas couter cher j'ai pris des supports et des balaste de neon de maison et j'ai acheté 2 neon 6 euro lunité c est des philips en +. Il faut que j'achet des warm pour la flo

 

Question : vous pensez que mon installation niveau lumiere sufi ou il faut encor 1 neon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarques Julien, je te trouve pas que la taille de ta plante soit alarmante ! Elle devrait bien pousser d'ici 10 jours je pense ! Pour le moment on essaye juste de la dorloter ! Arrange la lumière et balance des tofs xD

 

Juste pour info, les turbos néons ne coûtent pas bien plus cher et sont beaucoup plus puissant tout en conservant les avantages du néons. 1 turbos néons 55W (cool ou warm) 10euros, pour deux (et tu peux mixer là encore) 18 euros.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'y ai songé mais meme des turbo neon warm pour la flo c est pas super si ?

En plus j ai deja les douilles et un balaste pour deux neon 55 watts pareil que ceux sur le net il faut que j'aill au grow shop.

Tu pense que ceux croissance plus floraison sont bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.