Bord des feuille jaune/noir


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Tout d'abord des informations sur ma culture :

 

- Variété : Inconnu

- Age : C+24

- Partie atteinte : Les feuilles les plus hautes

- Date d'apparition du problème : Hier (03/04)

- Évolution du problème et de la plante : Le "noir" continue de ce propagé, et la plante continue de poussé normalement

 

- Culture : Indoor

- Surface : 60x60x75

- Lampe utilisée : Eco 20w 6500°k

- Distance lampe/plante : 8/9cm

- Cool tubée ou non : Non

- Cycle lumineux : 18h/6h

- Température et hygrométrie : Inconnu (j'attends de recevoir le thermomètre/hygromètre)

- Extraction utilisée : Intra passif et extra ventilateur d'ordinateur 8x8

- Ventilation utilisée : Aucun

- Cycle d'extraction et de ventilation : Extraction 18h/6h et aucun pour la ventilation.

 

- Substrat utilisé : Terreau pour semis et bouture et des billes d'argile au fond

- Taille des pots : 20cm de diamètre, 15cm de haut

- Engrais/additifs : Aucun

- Arrosage : Environ 3Ml tout les 2/3 jours (j'ai eu un problème de sur-arrosage il y à peu)

 

 

Informations complémentaire :

 

Ma plante à un retard de croissance car j'ai eu pas mal de souci...

 

Concernant le problème de ma plante le bout des feuilles les plus haute deviennent un peu jaune et noir/gris. J'ai d'abord pensé à un problème de chaleur car la lampe était à 5/6cm de la plante donc j'ai remonté la lampe mais le "noir" continue de ce propagé.

 

 

Place au photo :

 

Désolé pour la qualité...

 

image023tku.jpg

image010ete.jpg

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce que je peux te dire déjà, c'est que ton pot est inadaptée à ta plante, ( un pot de 1L suffirait largement), ta lampe est trop haute ( 5/6 c'est bien ),et qu'il te manque un ventilateur pour brasser l'air de ta box et fortifier ta plante.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Arrosage : Environ 3Ml tout les 2/3 jours (j'ai eu un problème de sur-arrosage il y à peu)

 

C'est clairement pas assez. Mais comme ta plante à eu un problème de surrarosage, je te conseille de la rempoter délicatement dans un pot plus petit.

 

 

Cycle d'extraction et de ventilation : Extraction 18h/6h et aucun pour la ventilation.

 

L'extra. doit tourner 24/24 ou au moins 15mn on/ 45 mn off en période nuit pour évacuer l'humidité,éviter que l'air ne stagne, etc ... .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Possible ...

 

A mon avis, ton surrarosage et l'absence d'extraction/brassage d'air y sont pour quelque chose mais honnêtement, je ne pourrais pas te l'affirmer avec certitude.

 

Edit :quand tu parles de surrarosage, tu te bases sur quoi ? Quelle quantité? quelle fréquence?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

quand tu parles de surrarosage, tu te bases sur quoi ? Quelle quantité? quelle fréquence?

Ca, c'est une bonne question ...

Détailles depuis le début car à 24 jours, c'est pas la teuf ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, voici l'histoire de ma petite :-P

 

Donc le 11/03, après la germination, j'ai mit la graine en terre dans un minuscule pot. Jusqu'au 20/03 je n'avais pas de lumière et la laissé pousser sur mon bureau ce qui ma valu un joli tigeage. Ensuite j'ai eu la lampe, j'ai construit la box, j'ai rempoté la petite dans un pot de 10cm de diamètre mais avec un terreau universel pas du tout adapté.

Ensuite le 26/03 j'ai eu ce fameux problème de sur-arrosage, a l'époque j'arrosai avec 10/15Ml tout les 2 jours mais le terreau était mauvais, et il n'y avait que peu de trou sous le pot, donc les 2 première feuilles (les rondes) sont morte mais la plante a survécu.

Suite à ce sur-arrosage j'ai donc acheté un terreau pour semis et boutures et j'ai rempoté dans un grand pot.

 

Voilà la petite histoire est fini :)

 

Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrosai avec 10/15Ml tout les 2 jours

 

On est loin du surrarosage là. Donc l'absence de croissance est à mon avis due au sous-arrosage.

 

donc les 2 première feuilles (les rondes) sont morte mais la plante a survécu.

 

Je ne crois pas qu'il y ai un lien de cause à effet.

 

Les cotylédons sont là pour nourrir la plante les premiers jours de vie il me semble.

 

Donc leur disparition est inévitable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien faut croire que si, voici le lien du sur-arrosage : ici

 

Le problème n'était pas tant dans la quantité d'eau mais plutôt le terreau pas du tout adapté et le pot qui avait que 2 minuscule trop en dessous...

 

Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, Nouvelles photos

 

J'ai réussi a prendre une meilleur photo de mon problème, on voit assez bien sur la première photo le gris/noir autour de la feuille et sur la deuxième c'est pour vous montré qu'elle feuille sont touché : C'est celle a droite et a gauche, les un peu rondelette.

 

image014h.jpg

image015jw.jpg

 

 

Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

+1 ta plante n'a jamais été sur-arrosée, ce qui lui arrive c'est un violent sous-arrosage.

 

Pratique un bassinage ou une immersion des pots, avec des enzymes si tu as et surtout prie pour que le système racinaire n'ai pas été endommagé par ce cruel manque d'eau.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.