Lampe à l'envers


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de tester mon kit HPS 250w avec cooltube en vue de ma future installe.

Je suis absolument ignorant en électricité mais en faisant quelques recherches on trouve toutes les explications nécessaires aux branchements, ça c cool.

 

Mais bref, dc je fais mes branchements tout bien, vérifie et revérifie puis je branche. Ô miracle ça marche! Je suis en train de sauter de joie qd ça s'éteint au bout de 2 min!

 

Alors la panique. Je revérifie les branchements, tout est bon.

J'avais posé le cooltube sur un carton, à l'envers pour pas que ça le chauffe de trop,(dc l'ampoule éclairait vers le haut) alors je me dis que peut-être ça vient de ça, peut-être qu'il faut toujours que le matos soit bien positionné pour un bon fonctionnement.

 

Alors g réessayé en position normale, g laissé éclairé 10 minutes sans problème.

 

Quelqu'un pourrait-il confirmé que ça venait bien de ça?

Je voudrais laisser allumé quelques heures pour m'assurer que ça fonctionne correctement, mais vu que le cooltube n'est pas encore refroidi par une extraction, je me demande si ça ne risque pas de faire péter le verre?

 

Pouvez vous me conseiller?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans ton cas je pencherai pour 2 solutions

1) un cable mal vissé a la douille ou au ballast

2) ton ampoule vissé de travers

 

 

aucun risque que le verre pyrex pète

non les verres du cool tubes sont fait exprès pour résister a la chaleur

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ta HPS, je n'ai pas d'explication à te donner.

 

En revanche, je crois que tu peux laissé tourner ta lampe quelques heures dans ton cool tube sans craindre qu'il ne casse.

 

( même si ce n'est évidemment pas la meilleur chose à faire et qu'il te faudra de toute façon un extracteur )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

pour la lampe qui deconne mauvais branchement je pense.....

 

pour le cooltub sous 250w pas de soucis.....en croissance je suis moi meme en cooltub et 250w mh et depuis le froid je n'est pas rebrancher l'extra dessus et sa pete pas....loll c'est bien prevu...loll!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

 

il me semble que les hps et autre mh ne sont pas faite pour fonctionner autrement que à l' horizontal

 

peut etre la source du prob

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pour vos interventions express! :-P

 

Je vais bien revérifier les branchements à la douille.

D'ailleurs je me suis lancé ds le test parce que j'ai lu ds plusieurs topics à ce sujet qu'il n'y a pas de risque si on inverse la phase et le neutre. Et il n'y a aucune indication sur la douille.

 

ça pourrait venir de là?

 

Bon déjà je révise les branchements et je laisse tourner pour voir!

 

Merci encore, je posterais de nouveau pour le verdict!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

citation de halo :

 

 

hello

 

il me semble que les hps et autre mh ne sont pas faite pour fonctionner autrement que à l' horizontal

 

 

 

 

faux

 

 

exemples les chaudrons de la mort en culture verticale

++

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ça a l'air d'aller!

 

ça fait une demi heure que ça tourne sans accrocs.

Il m'a semblé que la phase sur la douille n'était pas très bien prise, ça expliquerait que selon la position du cooltube ça marchait plus ou moins bien!

 

Je vais encore laisser tourner une heure ou 2 pour bien évacuer ce petit coup de stress^^

 

Merci encore pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites