[Terre/Coco]Question engrais !


Messages recommandés

salut tout le monde, jai un petit soucis avec mes engrais. voila pour ma croissance jutilise lengrais 20/20/20 N-P-K de Plant-prod depuis 2 semaine je suis a ma 3iem semaine avec des dozes de 2ml/Litre. Et je suis aller au hydroponic shop et ils mon conseiller le "ECO BLOOM" N3-P35-K10 pour la floraison et mon ami ma donner de l'engrais BIG BUD de advanced nutrients N0-P10-K40. alors mes question; puis-je melanger le eco bloom et le big bud ensemble?; est ce que le eco bloom est un bon engrais pour la floraison car son Phosphate (p2o5) est de 35%? comparer au big bud qui a un phosphate (p2o5) de 10%.

merci A+

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kol,

 

A priori, tu peux mélanger tes engrais. Attention toutefois à ne pas surdoser! Pour éviter tout risque, utilise un EC-mètre et ne dépasse pas un EC d'1.8.

 

NB: je ne connais pas ces engrais et leur composition précise. Il te faut aussi des micro-éléments. Regarde l'étiquette, afin d'être certain que la soupe que tu fais en contiendra.

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, je vais vous decrire mes engrains sous forme ecrite.

 

N-P-K (0-10-40)

BIG BUD (ADVANCED NUTRIENTS) Dr.Honby;

Magnesium Phosphate, Magnesium Sulphate, Potassium Phosphate, Citric acid, L-alanine, L-arginine, L-Aspartic Acid, L-Cysteine, L-Glutamic Acid, L-Glycine, L-Histidinem L-Isoleucine, L-Leucine, L-Lysine, L-Methionine, L-Phenylanlanine, L-Porline, L-Serine, L-Threonine, L-Tryptophan, L-Tyrosine, L-Valine.

Phosphorous (P205) 10%

Soluble Potash (K20) 40%

Magnesium (Mg) 7%

7% Soluble Magnesium.

 

 

N-P-K (3-35-10)

ECO BLOOM (Eco Entreprises); https://www.urbangardenwholesale.com/servlet/the-62177/ECO-GROW-HYDRO-FOOD/Detail

Total Nitrogen (N) 3%

2.6% Ammoniacal Nitrogen

0.4% Nitrate Nitrogen

Available Phosphate (P205) 35%

Soluble Potash (K20) 10%

Calcium (Ca) 5%

Total Magnesium (Mg) 2%

2% Water Soluble Magnesium (Mg)

Sulphur (S) 2.8%

Boron (:-P0.03%

Clorine (Cl) 2.60%

Cobalt (Co) 0.0009%

Iron (Fe) 0.20%

0.15% Celated Iron

Manganese (Mn) 0.10%

0.01% Celated Maganese (Mn)

Molybdenum (Mo) 0.0009%

Zinc (Zn) 0.05%

0.015% Chelated Zinc (Zn)

 

 

N-P-K (20-20-20)

Engrais tout usage (Plant-Prod);

Total Nitrogen(N)/Azote (N) total 20%

Available Phosphoric Acid (P205)/

Acide Phosphorique (P205) Assimilable 20%

Soluble Potash (K20)/ Potasse (K20) soluble 20%

Boron (;-) (actual)/ Bore (;) (réel) 0.02%

Chelated Copper (Cu) (actual)/

Cuivre (Cu) Chélaté (réel) 0.05%

Chelated Iron (Fe) (Actual) Fer (Fe) chélaté (réel) 0.10%

Chelated Manganese (Mn) (actual)

Maganense (Mn) chélaté (réel) 0.05%

Molybdenum (Mo) (actual)/ Molybdene (Mo) (réel) 0.0005%

Chelated Zinc (Zn) (actual)/ Zinc (zn) chélaté (réel) 0.05%

EDTA (éthylene-diamine-tétra-acétate) chélateur 1%

 

 

Maintenant pourriez-vous m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'engraisserais en permanence avec Big Bud. Env. 1/3 de la dose prescrite.

 

Pour la croissance: ton engrais plant-prod

 

Pour la flo: Eco Bloom.

 

De cette manière, tes plantes auront les nutriments principaux, les micro-nutriments et les acides aminés en permanence.

 

Attention: comme tu vas mélanger plusieurs engrais pour faire ta propre soupe, je ne saurais que trop te conseiller d'acquérir un EC-mètre, afin d'être certain de ne jamais surengraisser!

 

Tant qu'à faire, achète aussi un Ph-mètre, si tu ne l'as pas déjà fait.

 

Bonne suite de pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations

 

Si je puis me permettre je te donne simplement mon avis et ne crois pas que je soit un proffessionnel loin de la !!

Je me suis lancé dans ma premiere culture avec toutes sortes d'engrais dont le big bud de chez AN et j'ai fait des mélanges bien dosés et précis avec ec metre et tout et tout et je peux te certifier que ca n'a pas trop fonctionné meme plutot disfonctionné !!

Donc je te conseillerai un engrais simple et pas trop concentré a moin de faire trés attention au dosage car plus c'est concentré plus la marge d'erreur est faible!

J'ai un ami qui utilise de l'engrais a tomate pour la croissance et de l'engrai a rosier pour la flo et ses pieds sont pus que raisonnable!!

Aprés personnelement je préfere de l'engrais concu pour notre plante ... :-)

 

:-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je pourrais utiliser mon engrais big bud pendant ma croissance. cest aussi ecrit 0.5g Par Litre deau. alors tu me dit de metre 1/3 dosage... donc ca va etre environ 0.15g par litre... il me faut acheter une balance alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.