Systeme d'arrosage alternée. est ce possible?


Messages recommandés

salut atous

 

Alors comme beaucoup de gens je vais rencontrer un probleme, en effet je conte partir en vacances et pendant un mois je ne pourrais pas arroser donc je me posait la question si quelqu'un na pas deja eu l'idée d'un systeme ingénieux d'arrosage avec par exemple un contrepoids, car les arroseur au goutte a goutte ne sont pas idéal car la terre ne seche jamais.

 

Sinon lorsque l'on cultive en outdoor j'ai entendu dire que a partir d'un moment lorque la plante est deja grande il n'y avait plus besoin d'arroser car la plante trouvait toute seule l'eau dans ce cas la il n'y aurais pas besoin d'arrosage.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors je me suis renseigné pour le blumat mais apprement c pas adapter a l'outdoor j'ai regarder et j'ai vu que l'eau s'écouler par un seul tube donc en outdoor la terre n'est arrosé que sur une infime surface donc la plante est mal arrosé par contre c'est adapté a la culture des carottes ca c'est sur mais ce n'est pas mon cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moins qu'il y ai une sécheresse il n'y a aucun problème.(elle seront bien en terre hein?)

Si canicule la meilleure soluce est un pote a qui tu confies la clé pour qu'il puisse venir arroser.

Je suis parti 3 semaines en juillet et au retour elles avaient doublé (au final 2.50M en octobre)et ce sans système ni arrosage particulier.

 

Un mois sans flotte c'est rare chez nous même en été.

Un bon gros arrosage avant de partir + un paillage au pied des plants ça va passer....si tu n'habites pas dans le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut, moi je suis du 06 et je peux te dire qu'il faudra forcément que quelqu'un aille les arroser au moins 2 fois par semaine sinon gros risque.

Moi aussi j'aurais ce probléme plus tard et j'espre trouver une solution ^^.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.