Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 salut a tous je suis en train de me fabriquer un réflecteur et j'aurais aimer savoir si quelqu'un saurai me répondre sur une petite question qui me turlupine!! -j'ai une box de 80*80*180 -ma lampe de croissance une MG 200W 6400K-white/blue spectrum -ma lampe de floraison une MG CFL 250W 8u 2700K red donc j'ai débuter avec la première et ma question que voici ---->est t'il nécessaire dans cette espace de me fabriquer un réflecteur qui accueillera ces deux dite lampe pour le mode de floraison ?ou alors me tenir a ma simple lampe de floraison !! je vous remercie d'avance pour vos réponses et je manquerai pas de le refaire apres vos coms(si il y a) !! sur ce bon weed end a vous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Salut Seul le spectre de ton ampoule de floraison sera bon pour la floraison. Quand tu voudras passer en floraison, tu changes ton ampoule. Bonne culture à toi C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Salut, si j'ai bien compris ta question c'est de savoir si un réflecteur double douille pourrait t'être utile pour la Flo en associant tes 2 lampes ? L'intérêt de mélanger les spectres Croissance et Flo réside dans le fait de limiter un peu le stretch de ta plante (la Day light permet d'avoir des internoeuds plus courts). Pour la suite je ne suis pas sûr de l'intérêt, étant donné qu'avec un éclairage enrichi en bleu, tes plantes continueront a faire de la feuille au détriment des fleurs. Aurais tu un petit schema ou une petite photo de ton bricolage histoire que je raconte pas trop de conneries... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 yeah!! merci pour ces réponses top mega rapide (impressionnant) donc merci caudal pour cette précision yvan_duteuch merci a toi aussi eh oui tu as parfaitement compris ma question!! du coup j'abandonne l'idée!! mais serai ce utile alors de créer ce même réflecteur a double douille mais avec deux lampe de floraison du type que j'ai mis toujours en 250W pour la photo je vais tester j'ai encore jamais réussi ni même essayer remarque mais pour l'instant c'est juste un prototype et en plus pour une simple douille mais si les deux ampoule en mode floraison peuvent servir dans ma box de 80*80*180(je le rappel)je n'hésiterai pas a m'atteler a ce nouveau bricolage!!bon go photos(si j'y arrive)pfiouuuu la galère j'ai téléchargé picassa et tout désolé les gars bon voila !! le prototype papier et pour vous remercier de vos réponses rapide une tite photo des bébé!! garanti pour les photos j'en ai chier pour une première fois^^un peu comme pour les plantes^^ c'est aussi ma premiere fois !mais heureusement CW est la!!^^ donc si je dois en mettre deux j'en ferai un de ce genre mais a ma façon -ce reflecteur voili voilu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Ok !! vu le style de réflecteur que tu te fabriques (style parabolique), l'idée de mettre 2 douilles n'a pas d'intérêt particulier. Tu ne gagneras pas en pénétration lumineuse (les lumens dégagés par tes ampoules ne s'additionnent pas !) Donc quitte a avoir 2 ampoules autant te faire 2 réflecteurs, tu gagneras en superficie éclairée ! Petit lien sur la répartition lumineuse suivant le type de réflecteur : Les réflecteurs etsi tu souhaites en savoir plus : Lumière et Culture In - Faq d'ou est tiré le lien précédent ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 tu as entièrement raison c'est ce que j'expliquer plus haut celui en fabrication est conçu pour une seule douille mais je suis prés a en fabriquer un différent a deux douille si l'on m'assure que dans mon espace cela peut servir a mieux développer mes bébé !je te remercie pour tes liens que j'ai dans mes favori d'ailleurs mais certain topic sont trop complexe ou technique pour mon petit cerveau qui je l'avoue a quand même bien barouder sur CW depuis 2007^^ et je me lance a peine(faute de moyen ou plutot de priorité) lol en tout cas je te remercie pour tes remarque mais je pense que sa va être difficile de mettre deux reflecteur pour ma superficie qui es de 80*80*H=180 tu pense pas que si je fait ce reflecteur la icij'etalerai plus de lumiere dans ma box ? edit :tu as raison tu as tout dis je viens de voir le nombre de lumens selon les réflecteur et j'ai pas fait le meilleur choix !! merci encore et bon weed end a toi ! re edit:lol mais non ya trop de paramètre sur ce liens c'est bien ce que je disais trop technique le truc les ampoules sont différente sur ce shema !! arghh je me tire les cheveux!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 re, Ah bin ça c'est sûr qu'y en a des trucs !!! au cas ou petit lien sympa :Compilation des Trucs fait maison - Par G2LoQ et un reflecteur style AAW (tiré du lien ci-dessus) : Adjust a Wing Home Made - Par LEM Par rapport au lien que tu m'as demandé de regarder et bien le réflecteur n'est pas adapté a ton ampoule. C'est un réflecteur ventilé et vitré (donc perte de lumens) et inutile avec les MG qui chauffent peux comme tu le sais !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 yeah ok merci encore pour ces lien qui serai pratique pour un ptit gars mal averti mais je me rend compte que je doit connaitre tout les meilleur truc de ce cher site car je l'ai ai aussi en favori (truc de fou )mais je crois faire de big mélange dans ma tête a force de naviguer sur CW faudrait pas que je pette une durite a force lol merci de me les rappeler c'est vrai que l'AAW serait se que je préférerai mais c'est pas la même bricole ^^ sinon pour le lien que je t'es filer je te remercie de pas me prendre pour une poire content de voir que je suis pas mal jauger même si je débute !!je comptais faire éventuellement ce type de réflecteur (sans vitre bien sur sans ventilo non +)comme tu as pu le faire remarquer mais bien sur avec deux lampe de floraison !!mais comme tu me dit que sa n'aura pas grand intérêt j'abandonne l'idée!! je te remercie encore pour tes réponses rapide et explicite sans lesquels je me serai lancer dans de la bricole gratuite (ok j'ai commencer!! mais bon^^)merci man ps: et pis j'ai pas tout perdu grace a toi je c'est publier une photo mdr ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Je t'en prie Saigneurz !! C'est le but du fofo !! Pour ce qui est du bricolage d'un réflecteur style AAW beaucoup moins compliquer que le premier : Fabrication petit reflecteur AAW style - Par un anonyme Peut etre plus dans tes cordes de bricolo ????? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 loool c'est quoi cette bidouille trop marrant!!j'en avait vu des bidouille mais celle la merci quand meme ;-)je pourrai tenter un truc avec mes deux reflecteur martelé mais si je me loupe je l'ai dans le c.l et sa me ferai chier tient je te montre quel genre de reflecteur j'ai en ce moment j'en ai deux comme sa.. en gros je voulais juste optimiser un peu !! du coup vais demander a un pote qui connais un ferrailleur voir si il peut pas me faire mon AAW^^ j'abandonne lol ou je tente de ruiner mes deux reflecteur:lol: Ps: j'avoue que mon premier post avec les photo laisser penser que j'en avait pas dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Franchement ne t'amuse pas essayer d'en faire une AAW, ça me parait pas jouable... Faudrait arriver à virer tous les plis de tes anciens réflecteurs, ce qui ma parait difficilement réalisable sans trop de matos !! Et puis tes réflecteurs vont pas mal avec les écos (j'en ai deux identiques). Mon dernier conseil ça serait quand même que tu termines ton réflecteur parabolique, de toute façon tu concentreras plus de lumière avec celui là qu'avec tes réflecteurs classiques ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 donc tu pense que terminer mon réflecteur home made serai mieux que de garder mes réflecteur d'origine? ?meilleur éclairage ? bon je fonce chez mon grow shop acheter du mylar marteler(enfin genre marteler)vais en prendre 2 mètre en plus il me doit un avoir car mon mylar et trop banal je le garderai pour une éventuel chambre de croissance je c'est pas encore si je suis déçue par cette session pas sur que je recommence !!moi qui voulait me mettre au bio j'ai arrêter la clope et le bedo pour sa alors je croise les doigt !! je fonce chez mon grow shop a tte au a bientot si t'es + la!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 L'avantage avec le genre de réflecteur que tu es en train de te faire, c'est la concentration de la lumière, mais aussi tu profite a plein du rayonnement de l'ampoule ( y'a des pertes avec les MG en position horizontale a cause des tubes pliés et de la taille de l'ampoule) De toute façon vu l'état d'avancement de tes travaux se serait dommage ne pas essayer !! Par contre si jamais t'es déçu du résultat j'espère que tu viendras pas me jeter des pierres !! Je te souhaite un bon bricolage et un bon week end !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 salut bon après quelque bidouille et quelque tracas et surtout quelque arrivé de poto inattendu j'ai réussi a finir mon antenne parabolique !!la voici il me reste a trouver un moyen d'y accrocher la douille mais un de mes pote va me préparer sa avec du zinc elle fait pile poil la taille de la box enfin voili voilu au pire je peux la retailler sur le bas a voir avec le temp!! t'inquiète pas je t'en voudrai pas si sa se passe mal tu ma juste conseiller et pas forcer de toute manière je verrai bien ce que sa donne au pire je supprime la parabole :-D encore merci pour tes conseils et bon week end a toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 salut a tous bon réflecteur retailler en 60*60 et je monte encore a 28° donc je m'oriente vers un autre genre !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés