Récolter la nuit?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Depuis toujours, j'ai entendu dire qu'il fallait récolter en plein jour, quand la sève est haute, pour que l'herbe soit au top de sa puissance.

 

Pourtant si j'ai bien compris, le thc ne passe pas ses journées dans les trichomes pour redescendre aux racines le soir venu.....

 

Ca fait un petit moment que je me pose cette question, mais à mon avis et partant de cette théorie, je ne vois pas l'intérêt de récolter plutôt de jour, a part peut-être pour augmenter le temps de séchage et récupérer quelques éventuels restes d'engrais.

 

A partir de là, ne vaudrait-il pas mieux récolter la nuit?

 

Voilà mais c'est possible que je soit passé à coté d'un truc, c'est pour cela que je m'en remets à vous ^^

 

Merci et bon grow à tous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant si j'ai bien compris, le thc ne passe pas ses journées dans les trichomes pour redescendre aux racines le soir venu.....

exact, le seul truc qui monte c'est la sève, les trichomes ne bougent pas.

 

Perso,depuis que je cultive j'ai coupé le matin, le midi, l'après-midi, le soir et la nuit. Tout ce que je peux affirmer, c'est que quand l'herbe est vraiment bonne, le moment du cut n'a aucune importance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

par RICCO

 

Tout ce que je peux affirmer, c'est que quand l'herbe est vraiment bonne, le moment du cut n'a aucune importance

 

+10000 :D:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non ! Oh malheureux, il ne faut surtout pas récolter la nuit !!

 

Si tu fais ça la plante va repartir en croissance vu que la photopériode sera perturbée, donc une fois sêche les buds ce seront régénérées en branches en croissance végétative :D.

 

Donc tu prends le risque de diminuer ton rendement de façon considérable !

 

 

 

 

:lol:

 

:-D

 

 

M'enfin +1 le soleil vient de se lever, encore une belle journée, avec l'ami RICCO !

 

 

Faut vraiment que j'arrête la Haze de si bonne heure :bigspliff:

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Faut vraiment que j'arrête la Haze de si bonne heure :bigspliff:

 

je suis d'accord avec toi de la haze le matin c'est dure a gérer... :D

 

sinon pour le cut le plus pratique c'est le jour, juste pour les photos et pour pas se couper les doigts! :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

 

Merci pour vos réponses rapides et nombreuses (et même comique ^^)!

 

Je crois que c'est clair!

 

Du coup pas de culpabilité à avoir si j'ai pas la patience d'attendre un moment précis, sachant que le placo tourne de nuit.

 

Merci et à bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep's

 

Petit commentaire pour les cultivateurs outdoor :

Récolter la nuit accroit le risque de moisissures pendant le sèchage. Ceci est dû à l'humidité de l'air.

Il est préférable de récolter en fin d'après midi par temps sec.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.