[clos] je n'arrive pas a faire prendre mes boutures


Messages recommandés

Bonjour.

vous allez vous foutre de moi, mais je n'arrive pas a faire prendre mes boutures.

 

j'explique.

j'ai une grow box avec humidificateur les boutures sont sous neon aquarium 18/6 dans des mini serres avec ouverture.

la luminosité est normalement suffisante car mes pieds meres sont dans la meme armoire et se portent tres bien.

 

j'ai essayé differentes façon depuis le mois de..janvier.

couper plus de feuilles, mettre plus ou moins ou pas du tout de clonex, faire baigner mes cubes de laine de roche dans de l'eau avec ou sans developpement racinaire, les faires en lune montante ou descendante...

mais rien, sur une grosse centaine de boutures en 4 mois, j'en ai 15 qui ont pris..et il leur a fallu plus d'un mois pour enfin faire des racines, ce qui n'est absolument pas normal et pas rentable.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je fais mal? ça commence vraiment à me deprimer..j'ai monter l'armoire et planté mes premieres graines en septembre..et je n'ai pas encore pu faire la moindre recolte.

Merci pour vos avis ou suggestions

 

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait entre 20 et 25 degrés dans l'armoire

je ne sais pas ce que tu veux dire par tamponnage des cubes..

ce sont des cubes de 4cm su 4, je fais bien attention a les presser pour ne pas avoir d'excedent d'eau qui est a un ph de moins de 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aïe !! Le tamponnage des substrat inerte est indispensable a toute bonne culture.

 

En l'occurence la LDR n'a pas sont PH d'origine égal a celui nécessaire a la culture. Il va donc falloir tamponner les cubes, c-a-d amener la valeur Ph des cubes a la valeurs souhaitée.

 

Pour ce qui de la méthode je te laisse regarder à droite à gauche, et bien sûr pense a utilisé le moteur de recherche du site !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

mais tu cultives comment? terre? hydro?

 

donc tu arrives a faire prendre racine a tes boutures, c'est après ton prob non?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plante en terre mais une fois en terre elles se portent bien!

les quelques boutures qui ont pris sont devenues des plantes de 20/30cm

 

mon probleme c'est au tout debut, lorsqu'elles sont en LDR.elles ne prennent pas racines et au bout d'un mois elles commencent a fletrir et je finis par devoir les jeter

 

je pensais que le probleme etait du a un trop grand nombre de feuilles que je laissais sur la bouture , j'en ai donc coupé plus, mais au bout de 3 semaines, toujours pas de racines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis mis au bouturage il y a quelques semaines uniquement et j'ai trouvé cette technique très simple, j'ai 100% de réussite pour l'instant.

 

Tu ne parles pas de l'humidité dans ton post. Il me semble qu'elle se doit d'être à pratiquement 100% dans les premiers temps.

 

Je constate qu'en hiver, du fait du temps sec, les mini-ouvertures des serres font baisser drastiquement l'humidité. J'aurai tendance à conseiller de les laisser fermées, c'est ce que je fais en tout cas. Chaque jour en revanche je soulève le couvercle 2 secondes pour échanger l'air. J'en profite pour asperger les parois d'eau.

 

Tu dis que tu n'as pas récolté depuis septembre, mais t'as fait quoi de tes 15 boutures ?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je pense que t'as de gros soucis au niveau connaissances !!

 

tu devrais tout reprendre depuis le début, parce que m'a mon humble avis si t'arrives a faire partir tes boutures tu risques fort de tout faire crever rapidement !!

 

ça n'est que mon avis....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

au debut je gardais aussi la serre fermée et je l'ouvrais tous les jours..mais ça ne marchais pas mieux!

maintenant je laisse des ouvertures car j'ai un humidificateur d'air dans l'armoire ( mais vu que c'est aussi l'armoire dans laquelle j'ai mes pieds meres, je ne le met qu'a 65%) je vais reessayer en fermant la serre)

pour mes premieres plantes, j'en ai mis une fois en floraison mais là j'avais un gros probleme d'humidité, elles ont seché à cause de la 600w et de ma maison qui est naturellement tres seche, j'ai finis par couper la 600w lorsque je n'avais plus que 5 plants et laisser tomber la flo( ce n'etait plus rentable)

les 15 plants dont tu parles sont toujours en placard de croissance, et vont finir dans le jardin dasn un mois car ils seront devenus trop grands( je veux idealement faire du one bud, mais pour lancer en flo je voudrais avoir un assez grand nombre de plants pour que la conso d'electricité soit rentable par rapport a la recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement il y a un souci niveau connaissance.

Reprend tout ton bouturage du début en suivant un guide. Plusieurs points sont importants :

- L'hygrométrie (au moins 80%),

- Température du substrat 3 ou 4 degrés au dessus de celle de l'air ambiant,

- Brumise régulièrement tes boutures : tant qu'elles n'ont pas de racines, elles ne boivent que par les feuilles,

- Prélèves tes boutures en biseau ou bien émince en deux le bas de ta tige sur 1 cm, de cette façon tu augmente la surface enracinable.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

1. Lis le guide sur le bouturage.

 

2. Pourquoi utiliser de la LDR pour cultiver en terre ?! C'est une hérésie... laisse tomber ce substrat de m*rde et fais tes boutures directement en terre ou en pastille de tourbe --> 100% de réussite en 15 jours maximum.

 

3. Le tamponnage des cubes de LDR pour le bouturage n'est vraiment pas indispensable. Pourquoi ? Un pH maitrisé sert à la bonne absorption des nutriments par les racines or par définition une bouture n'a pas de racines et lorsqu'elle en aura elle sera repiquée dans un substrat au bon pH.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.