Demande conseil pour bac de solution nutritive


Messages recommandés

bonjour a tous, voilà j'ai installé du goutte à goutte(on devient fainéant). j'aimerai connaitre expérience d' autres cannaweeder concernant le remplissage du bac a solution nutri**. est t-il mieux de remplir le bac(le mien 60l) en eau? et stabiliser régulièrement les engrais(pour moi house&garden), ou bien moins remplir en solution et renouveler plus souvent le mélange????

merci d'avance de vos réactions

PS: bac noir pour protection de la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spacevert

 

Les deux solutions sont bonnes, mais la première demande plus d'investissement, alors que la deuxieme demande plus de travail.

 

En remplissant ton bac à bloc il faudra tout faire pour conserver tes engrais et oxigéner ta soution :

-pompe de circulation(l'eau qui stagne fais de dépots d'engrais --> pertes)

-pompe à air(pas forcément essentiel en goute à goute mais c'est toujours mieux)

-et résistance chauffante (les engrais et les plantes n'aiment pas trop les variation de températures de la soupe)

Il faudra aussi que tu surveilles et ajuste régulièrement ph et ec.

Mais même dans ce cas tu devras renouveler ta solution toutes les deux semaines (tu peux pousser jusqu'a trois mais il faut faire attention car tes engrais vont se degrader en substances pouvant devenir toxiques pour tes plantes)

 

 

De l'autre coté en remplissant ton bac au tiers ou moins, tu seras plus réactif, tu pourras mieux adapter ta solution à tes plantes, tu gaspilleras moins d'engrais, tu sera exactement ce que boivent tes plantes (les engrais n'ont pas le temps de s'altérer).

Mais tu devras toujours mélanger, oxigéner et chauffer ta solution.

 

Perso j'ai un bac de 50l en NFT, je blinde à 50l, je fais un complément 5~20 littres un peu plus dosés après une semaine et je change de solution au bout de 2 semaines.

Après utilisation d'engrais spécifique (boontabud) et pour les 4 dernières semaines avant la récolte, je change de solution toutes les semaines.

 

Voila, j'éspère que je t'ai aidé, et que j'ai été clair dans mes explications parceque à cette heure ci dans mon état c'est pas très clair dans ma tête ^^

 

Bonne cannabiculture à toi et à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT hokuto**, bon je vais comme j'en ai eu l'habitude: tt les 15jours.

je me suis bien rendu compte qu'en attendant plus longtemps les engrais se dégradaient et du coup surconsommation des produits. par contre je n'arrive pas bien a gérer le rapport EC/PH. sinon la culture se passe bien mais je suis persuadé que je peux gagner sur la qualité quantité.

et bien merci pour ces renseignements détaillés. @plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.