Un sujet n'a pas été traité ? venez le proposer ici.


Messages recommandés

Re,

j'y avais pensé aussi ' date=' on peut aussi parler du surfaçage , du binage , des détails sur la taille pour obtenir une forme et equilibré le PM ...

 

Comme disais joke ya autant de cultivateurs que de façon des les entretenir !

[/quote']

 

Oui, il ne s'agit pas de faire quelque chose qui se veut exhaustif. Juste de quelques méthodes qui pourraient inspirer ceux qui voudraient s'y mettre :respect:

 

Sinon je pense à autre chose aussi. Une FAQ sur les différents insectes parasites et leurs prédateurs naturels (et éventuellement les endroits où se les procurer) ou les diverses méthodes biologiques pour les traiter (plantes qui les éloignent, couleurs qui les attirent pour confection de pièges, ...)

 

Pour ça je peux faire quelques recherches et essayer de les synthétiser. Et si quelqu'un a des feedbacks (je pense à Yom par exemple qui est un adepte des prédateurs naturels) on peut bosser ensemble sur le côté rédac :roll:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars' date='

 

Avez vous vu cette FAQ ?

 

++

 

Put*** mais oui! Le pire c'est que je l'avais déjà vue.

 

Mais c'est marrant j'ai pas trouvé le sujet dans "toute la faq". Peut-être juste un lien à rajouter?

Edit : J'ai trouvé. c'est parce qu'il est encore dans "faq - propositions" et pas dans "faq". Ce serait bien que tu l'édite pour l'épurer et que tu le bascule grâce à tes nouveaux pouvoirs :respect:

 

En tous cas merci yoghurt. Sinon la proposition insectes/prédateurs naturels, tu en dis quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la FAQ sur les PM n'est pas encore finie.

La proposition insectes/prédateurs naturels me semble être une bonne idée.

 

Je tiens à préciser (et je vais l'écrire sur le premier post) que ce n'est pas que moi qui doit juger si telle ou telle FAQ doit être faite ou ne doit pas l'être.

Le mieux serait que chacun donne son avis, si il voit une proposition de FAQ qui n'est pas utile, il doit donner son avis et dire pourquoi elle ne l'est pas.

 

++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

 

Une autre question récurrente :

Est-il possible de récolter en plusieurs fois ?

 

(Et la réponse )

Oui: le sommet du pied peut être mur plus (ou moins) vite que le bas.

 

J'ai entamé la FAQ : Conserver un pied après la récolte ? (voir proposition de FAQ)

N’hésitez pas à compléter / argumenter / proposer

 

 

RQ en passant : Je pense qu'il faut distinguer FAQ et guides

 

Une faq est une réponse simple à une question simple (parfois idiote) mais récurrente...

 

Un guide peut être plus fouillé, et doit être illustré

 

 

@++

TTC

 

 

 

 

EDIT : +1 fealin, on peut répertorier tout ça ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense qu'il faut distinguer FAQ et guides

 

Une faq est une réponse simple à une question simple (parfois idiote) mais récurrente...

 

Un guide peut être plus fouillé' date=' et doit être illustré

[/quote']

 

Judicieuse remarque :P

 

Beaucoup de propositions sont donc plutôt des guides que des FAQ.

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de section "proposition de guide" donc par défaut, on est bien obligé de tout proposer ici :cool2:

 

Bon courage pour le guide régénération.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Une idée de FAQ:

 

lister les erreurs "classiques" de débutant.

Quand je lis les topics diagnostic , c'est à 90% les mêmes trucs qui reviennent.

 

Il y a un topic existant mais qu'on pourrait compléter / toiletter et mettre en FAQ (= format plus court) et en mettant les liens vers les guides correspondants

 

J'ai commencé par lister les erreurs de débutants constatées

(n'hésitez pas à compléter)

 

Les erreurs de débutants :

 

- sur-arrosage

- pas d'aération

- lampe inadaptée ou pas de lampe

- surengraissage

- terreau inadapté

 

et un autre qui n'est pas une erreur en soi, mais un signe de manque de considération envers ses plantes :-) :

- absence de controle des paramètres de culture : temp/hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je passais simplement pour dire que je n'ai pas oublié ma proposition à propos

du tutoriel sur le narguilé..

Je vais m'acheter un mini narguilé bientôt, je pense que je ferais des photos avec mes trois shishas (la grande, la moyenne et la petite). :-P

 

Longue vie à cannaweed, longue vie à ses membres.

 

Cordialement,

groovie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité CharlieChaplin

Qu'est ce que le perpetual harvest?

 

Comment bien lire une etiquette d'un sac de terreau?

 

Quels sont les differents effets du cannabis? (High, stone, cerebral, corporel, etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité CharlieChaplin

Quels sont les differents produit de coupe du hash? Quels sont leur effet sur la santé? Comment le reconnaitre (relativement simple avec l'hénné ou le pollen)?

 

Certes on ne parle pas de marché noir mais c'est le genre de FAQ qui incite a l'autoproduction et nous ne sommes pas tous autosuffisant donc le marché noir il nous arrive de s'y frotter même si nous n'en parlons pas.

Et c'est selon moi un des meilleur moyen de prevention.

 

Egalement pour enrayer l'idée recu selon laquelle un shit mou et jaune est de bonne qualité :supair: car c'est tres loin d'etre le cas.

 

Quand je fume le hash des collègues ... je ne fini plus ma part tellement ca me repugne certaine fois :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait une proposition de tutto sur la fabrication d'huile de cannabis grace a l'alcool a 90° ,car beaucoup de personne m'on demander comment faire car il n'y avais rien de vraiment detailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep

 

Je ne sais pas si ça vaut une FAQ , mais il serait bien un jour de démonter cette légende urbaine comme quoi les pulvérisations en période de lumière seraient nuisibles pour les plantes en provoquant des "brulures" à cause de l'effet loupe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

mais il serait bien un jour de démonter cette légende urbaine comme quoi les pulvérisations en période de lumière seraient nuisibles pour les plantes en provoquant des "brulures" à cause de l'effet loupe

 

Tous dépend de ce que tu pulvérise et de la grosseurs des gouttes. J'ai moi remarquer des aches brunes après des pulvérisations, je me suis toujours demandé si cela était dû à une brulure par point chaud, ou à une asphyxie.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des grandes plantes sous 400w , je n'ai jamais remarqué de taches , que ce soit avec avec de l'acaricide , des acides aminés , de l'eau pure ... Avec n'importe quel type de pulvé aussi .

 

C'est sur je ferais pas l'expérience sur des semis avec la HPS a 30 cm ! :P

 

Si tache il y a je penserai plus à la nature du produit qui laisserai du résidu , ou encore le calcaire contenue dans l'eau ?

Une asphyxie , je sais pas trop , les stomates ne sont pas situés uniquement en dessous de la feuille ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Si tache il y a je penserai plus à la nature du produit qui laisserai du résidu , ou encore le calcaire contenue dans l'eau ?

Une asphyxie , je sais pas trop , les stomates ne sont pas situés uniquement en dessous de la feuille ?

 

Oui je parle s'asphyxie provoqué par l'utilisation de l'oxygène pour la production de dérivé toxique, en réponse à une sur-dose (due à la goutte stagnante).

 

Sinon pour l'effet loupe c'est facile a vérifier, tu prend un lux-mètre sur lequel tu met de la bande adhésive, en laissant une petite place et tu test la luminosité avec et sans goutte.

 

Enfin bon c'est une idée qui m'est venu sur le coup.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.