sangka 0 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 feuilles qui se courbent vert le haut. C'est une Blue widow comme variété, ça mère a 7mois, c'est une bouture. mon problème ce pose qu'aux feuilles supérieur et tous cela a commencer lorsque j ai rempoté, et la j ai remarquer un arrêt total de floraison, beaucoup de perte de feuille donc plus de photosynthèse. elle a pas bcp de place c'est vrai mais la lampe est 70,80cm d elle une lampe de 400w, dans un placard avec une température de 26°c et d hygromètre de 36% plus deux ventillo face a face en hauteur, l extraction et l aération sont continu. le pot fait 15litre.J utilise du terreau de plantation avec engrais organic la marque hotanic et mon engrais bio que je rajoute c'est du bio-canna croissance et floraison. je suis au stade de floraison. 12h de lumière et 12 de nuit. Je vous est tous dit, je voudrai de l aide s il vous plais merci 2eme problème autre plante. Pigmentation des feuilles vers le jaune même age que la mère 7mois c'est une bouture la variété euforia même placard que l autre et même terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuilescanna 0 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 salut je croix que tu trouverai ton bonheur dans sos culture il l explique se problème je croix sur la premierz photo je voit du bruler et t feuille au niveau des nervure se decolore au verre claire va faire un tour et tien nous au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 tu as rempoté pendant la floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 hello ! deja pour avoir une reponse remplie le questionnaire de diagnostique et apres ont veras ce qu'il se passe sur tes pieds edit: moi je dit sur engraissage a mort pour la première photo et la deuxième photo euh je sais pas. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème ++ scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erborista 4 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 Salut, Arroses-tu tes plantes avec la même quantité d'eau et d'engrais pour chacune ? Car vu les photos, les deux problèmes sont totalement différents et pourraient faire croire que tes plantes ne sont pas traitées de la même manière. Pour la première plante, je verrais un porblème de surfertilisation. Pour la seconde, plutôt une carence soit en soufre soit en magnésium. Evidemment, ce n'est qu'une hypothèse basée seulement sur des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pffff 0 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 salut un petit bonjour aurais été apprécié je pense amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erborista 4 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 tu as rempoté pendant la floraison ? Et oui, pas bon du tout !!! Et ce pour n'importe quelle plante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 salut!!! un rempotage en flo n'est certes pas conseillé mais sa ne detruira pas ta plante comme montré plus haut!!!elle vas mal effectivement!!!! par contre, comme beaucoup j'ai deja mon idee sur tes problemes mais dans cette section il a des regles comme dans la vie et tu te doit de les respecter comme nous tous..... un bon diagnostic fiable et correct ne peut etre etablis sans avoir au prealable sous les yeux la fiche diagnostic remplie correctement..... merci de ta comprehension,a tres vite pour resoudre les problemes de ta petite mourrante.... a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangka 0 Posté(e) avril 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2009 merci de ta réponse par tuilescanna mais je parle pas de cette carence car celle si j ai vu mon erreur et corrigé grâce a S.O.S mais celle de je parle cet celle ou les feuille recourbe vers le haut et ce brule un peu sur les coté. merci de me conseillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangka 0 Posté(e) avril 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2009 Slt Merci a tous d avoir répondu. Pour le premier problème que j ai, je pensais déjà a ca mais j en étais pas sur... encore merci Mais le deuxième problème, reste encore un mystère a par que herboriste pense que c un manque de souffre ou magnésium je vais mettre sur la prochaine réponse tous les caractéristique de mes plantes et de leurs habitacle, remplir le questionaire de diagnostique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangka 0 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 kikoo Mes soucis sont normalement réglé j ai fait connaissance d un cultivateur, qualifié et il ma donné ces diagnostiques. premier soucis surdose de fertilisant et ph non approprié, manque de souffre. mon deuxieme soucis, manque de magnésium et ph non approprié et une légère carence en souffre. J ai omis de lui demander par contre combien de milligramme de souffre par litre que je devais mettre !! quelq'un aurai une idée? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Ton Hygro me semble un peu faible. Sécheresse ? Par contre, sans le questionnaire REMPLI, il est impossible de pouvoir parler de Carences / Sur-engraissage... Et même de bcp de choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés