[Terre/Coco]Produit contre insectes et maladies ?


Messages recommandés

bonsoir a tous !

bon voila suite à une attaque d'anthracnose j'ai fouiné dans ma cave et j'ai trouvé un produit (traitement total insectes et maladies) de chez SEM. Donc ma question est, est-ce que le produit est nocif pour mes plants et si c'est du chimique ou non.

descriptif du produit :
- SEM traitement total insectes et maladies 500ml
- Homologation n°8800681

Composition :
- Dicofol 0,6 g/l
- Mancozèbe 1,3 g/l
- Pipéronylbutoxyde 1,6 g/l
- Pyrèthrines 0,2 g/l

PS: le seul problème c'est que le produit est vieux donc je ne sais pas si il est encore bon, il était stocké dans ma cave ou il fait frais

voili voilou j'attend avec impatience vos réponses !

cordialement scanner

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Composition :

- Dicofol 0,6 g/l

- Mancozèbe 1,3 g/l

- Pipéronylbutoxyde 1,6 g/l

- Pyrèthrines 0,2 g/l

Je ne suis pas du tout expert dans ces composants mais il est clair que ça m'a l'air bien chimique, à ne surement pas utiliser en fin de flo

Sinon le difocol est contre les araignées rouges, pour le reste je ne peux pas t'en dire plus ...

Fais une recherche avec chacun de ces composants, tu trouveras peut-être ton bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok merci pour le dicofol

 

bon je te met la description de ce que peut soigné le produit

 

Ce produit permet de lutter efficacement contre

 

les insectes :

- pucerons

- chenilles

- thrips

- aleurodes

- cochenille

- araignées rouge

 

les maladies :

- rouilles

- oïdiums ou blancs

- mildious

- anthracnoses

- etc...

 

peut etre utilisé préventivement et curativement.

 

voila voila, sinon je vais faire une petite recherche comme tu me la conseiller

 

sinon j'ai encore une petite question ? le produit est vieux je ne sais pas exactement son age, mais j'aimerais s'avoir si le produit est encore bon ? sachant qu'il était stocké dans la cave ou il fait frais.

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai encore une petite question ? le produit est vieux je ne sais pas exactement son age, mais j'aimerais s'avoir si le produit est encore bon ? sachant qu'il était stocké dans la cave ou il fait frais.

 

personne pour me conseiller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP,

 

Pour le sem, quelle que soit la grosseur de l'impacte de l'attaque d'insecte, ne DEPASSSE PAS les doses indiquée, je viens de cramer presque totalement des plantes en augmentant la dose d'un chouilla... 45ml/1500ml...

 

Par contre ultra efficace, plus de bestioles, plus de plantes, je suis presque surpris que les pots n'ai pas fondus!

 

pour la conservation, aucune idée désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour ta reponse et donc au vu de ce que tu me dit et bien je ne vais meme pas tenté le diable car c'est les seul graine don je dispose car j'ai pas d'argent pour en commander d'autre snif a si j'ai 10 euro mais je ne peut rien prendre pour ce prix la meme pas des graine vendu a l'unité pfffff

 

la AMS c'est 3.90 euro la graine + 8 euro de frait de port = plus de 10 euro donc c'est mort et sa me fait chier parce que c'est des graine issue d'une graine féminisé qui est herma

ce qui fait que je n'est pas confiance sur mes 5 pieds mais bon on vera bien ce que cela va donné

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Boa, je te conseilles quand même de faire du préventif, à la limite fait le avec une petite concentration (3/4 de la dose) mais une invasion c'est encore pire que un léger cramage, une fois que c'est la tu peux toujours pleurer pour t'en débarrasser :bigspliff:

 

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est en aérosol ton traitement ? ça ressemble à ça ?

 

Si tu n'as pas d'insectes, c'est dommage de traiter avec ça, il reste toujours une part résiduelle de toxicité dans la plante.

 

Si c'est une anthracnose, le meilleur traitement reste le climat et un arrosage espacé. Il conviendrait de cibler un peu mieux le produit à utiliser, ce genre de produit couvre un "large spectre" de soucis mais sera toujours moins efficace qu'un produit ciblé. Bref, c'est toi qui voit :bigspliff:

 

Autre chose, si c'est en aérosol, bien respecter la distance de sécurité indiqué sur la flacon, sinon, c'est le "cramage" assuré.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour votre aide sa fait plaisir ^^

 

sinon oui c'est en aérosol, poua le prix est encore en francs donc il est bien vieux l'truc lol.

la distance est de minimum 50 cm et il est précisé de pulvériser par courte pressions

 

sinon je sais pour le climat j'ai eu quelques conseils de mister gen.

 

au debut je leur avais mis du terreau eco+ de merde lol suite a sa elle ont chopé l'anthracnose, la croissance a stopé net alors j'ai decider d'acheter du terreau de marque KB et rempoter j'ai viré le max de terreau eco+ et la sa va mieux depuis avec ventil et extracteur a font 24/24

 

sinon a l'heure ou j'écrit ce message nous somme le 04/04/09

et sa fait 4 jours que je n'est pas arroser sachant que je leur donne 40cl par plant qui sont dans des pots de 5,5L

 

voilou

 

++ scanner et bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.