Premier jdc indoor box [ jock herror ] 200w sodium


Messages recommandés

Bonsoir chers Cannaweedeurs , Cannaweedeuses :)

 

 

Voilà , l'idée de commencer mon petit jardin privée plane dans mon esprit depuis longtemps !! :)

 

Mais aujourd'hui c'est décidé , c est partis pour l'aventure !

 

Équipements :

 

- Bluebox : 1m80 de hauteur, 60 centimètres de profondeur et 90 centimètres de long.

- Une lampe 200W Sodium ( spectre orange ).

- Un ventilateur Sunon 220-240V 50/60Hz 0.14/0,12 amp.

- Mylar 100 % réfléchissant.

- Terreau Ligh-Mix.

- Engrais liquides Bio Grow et Bio Bloom.

- 10 graines de Jock Horror non-féminisées ( dont quatre dans le coton depuis hier soir ).

- Une grande cuillère de volonté et de patience :)

- Et à l'écoute de tous commentaires , tant qu'ils sont utiles :)

- Thermo/Hygro en commande pour le moment un simple thermo et un hygromètre de base.

 

Je pense disposer de tout le matériel pour commencer ce petit jardin du paradis.

 

Quelques petites photos de l'installation ( rien de bien éprouvant cependant :) )

 

L'armoire :

 

090402104833363850.jpg

 

 

Les Engrais et le ventilo :

 

090402104952873310.jpg

 

 

Les filles dans le coton :

 

 

090402105053430477.jpg

 

Et une tite image que j'ai reçus de chez Nirvana Shop :) :

 

090402105148722159.jpg

 

 

 

Voilà pour ce soir :) Toutes vos questions ou remarques sont les bienvenues :shock:

 

Amicalement fumant ,

 

MàcSkunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluta a toi MàcSkunk et bien vennu !!!!

 

 

tout d' abbord j' ai lu le conte rendu et je voi que tu 'n as ni intra ni extrat et je pense qu' il va te falloir resoudre ce probleme rapidement si tu ne veux pas avoir de probleme au cour de ta culture du genre t°c trop eleve ou encors probleme d'hypertranspiration !!!

 

sinon beau matosse ça fait plaisire !!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mac skunk

 

bienvenue parmis les jdc!!

 

 

bon deux trucs qui vont pas chez moi

 

de un la lampe tu dit qu'elle a une spectre orange donc hps sa c'est pour la floraison et pas pour la croissance il faut prendre une métal halide (mh)

 

et de deux ^^ tu les a mis dans une soupe tes graines le coton doit etre humide pas innondé ^^

 

et de trois pas d'intra ni d'extraction

 

a plus je te suit dans ton jdc et si tas d'autrequestion je serais la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyy

 

 

abracada t'es la!!!!!!

 

je croyais que tu avait arrété cannaweed j'ai vu que max avais passé un post sur ton jdc et du coup chui plus allé voir... tu nous le continu ce jdc !!!

 

jvé aller voir dessuite

 

a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouf dans le genre rapide on fait pas mieux :) Pas le temps de rouler si je peux dire :)

 

Premièrement merci abracadal/pousse pour ta réponse rapide :)

 

Oui il est vrais que je vais rencontrer des soucis si je ne met pas d'extracteur/ intracteur , mais fautes de budget j'ai dû prendre un ventilateur pour le moment ( Le vendeur m'a préciser que ce ventilateur jouer un rôle d'extracteur , es ce possible ? )

 

J'ai omis de préciser que j'ai deux grilles d'aération en bas de ma box qui permettent le renouvellement de l'air ( si sa peut aider ^^ ), puis j'ai les deux sorties de libres pour placer des tuyaux , une en haut sur le plafonnier et une seconde sur le côtés de la box.

 

Amicalement,

 

MàcSkunk. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi ( ça fait un peu jugement dsl mais bon il faut ce qu' il faut ...)

 

:shock: pour theprisk la c' est trop mouille pour une germination il te faut enlever de l' eau autrement tes grainens vont pourrire avant de germer .....

 

bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Theprisk ,

 

Merci pour tes conseils :)

 

Alors pour ma lampe tout ce que je sais c'est que c'est une 200w Sodium mais qu'en je l'allume le néon est orangé un tout petit peu. La dernière personne l'ayant utilisée ma certifiées qu'elle est aussi bien pour la Croissance que pour la Floraison ( les résultats étaient magnifiques )

 

Pour le coton ne t'inquiètes pas il est juste humidifié et non détrempé, sa doit être le flash de mon téléphone portable qui donne cette aspect , mais je vais quand même vérifier sa dès demain :)

 

Sinon pour l'histoire de l'intra/extra et bien en attente faute de sousous :s Cela est il vraiment indispensable au début ?

 

Amicalement fumant,

 

 

MàcSkunk. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et biven assez oui quand meme parce que si tu ne renouvelle pas l' aire a l' interieur ce qui va se passer c' est tes plantes vont consommer tout le co2 a l' interieur et apres quand il n' y as plus d eco2 la photosinthese ( je sias plus comment ça s' ecri dsl ) devient impossible ( car celle ci requiere du co2 pour se faire ) et donc je te laisse en deduire a suite :-)

 

sans conter que ton aire va grave secher car non renouvelle et tu va voire meme une 200 watt hps ça chauffe !!!

 

sinon il n' y a pas une marque ou quelque chose d' inscri sur ton ampoule ? car juste ennous decrivant le spectre on ne va pas pouvoire te dire grand chose !!! et aussi mefi toi des ampoules usage elels ont une duree de vie tres limitee et devienne tres vite moins efficasse a mesure que passe le temps !!!!

 

sur ce tres bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey hey

 

 

il ma pris de cour cet enfoiré ^^ jvoulais le premier post :lol::shock: bien joué abra^^

 

bon bon bon parlons peu parlons bien un ventilo peu pas faire intra ni extra

les trou en bas c'est pour que tu mette un intracteur du genre dospel et le gros en haut c'est pour l'extracteur !!!

 

ensuite sa ressemble plus a sa ta lampe:

 

p><p>sa c

 

ou comme sa[/img]

sylvania_HPS_600w.20094223234.jpg

 

sa c'est une hps fait pour la flo

 

a plus

et donne nous les parametre hygro température et voila et le terreau que tu vas utilisé

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À abracada :

 

Nan hélas rien n'indique quoique ce soit sur la lampe :s elle n'est pas usagée elle à juste fait une culture l'an dernier :)

 

Bon ce problème d'intra/extra va me posé un sérieux problème :D

 

Juste une petite question toute bète : combien vaut un intra/extra de bonne qualité ?

 

Mes deux emplacement pour les tuyaux ne me servent à rien ? Dois je les laisser ouverts ou les fermer ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

 

Amicalement fumant,

 

MàcSkunk. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ton spectre tel que tu nous le decri il me fait pensser genre a un silvania et meme pas grolux ...... une ampoule c' est dans les 25 euro et tu devrai investire parce que ça serai tres con que tu te rende conte que tu manque de lumen lors de ta flo .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Theprisk :

 

Oui en effet ma lampe ressemble beaucoup plus à une ampoule Floraison :s

 

Humm. . . mais j'ai toujours ce problème de budget pour le moment :s

 

Merci pour l'info intra/extra je vais essayer d'y remédier avant que les filles ne prennent trop de place.

 

Pour le terreau c est du Light- Mix de chez Biobizz :

 

- Permet d'optimiser le drainage

- Convient parfaitement avec l'utilisation de la gamme d'engrais Biobizz

 

Composition :

 

- tourbe de mousse de sphaigne

- tourbe noire et blanche

- de lombricompost (engrais de vers) de haute qualité

- de perlite

- engrais biologique

 

Température 22°c

Hygrométrie 25% ( vu que rien n'es en route il y a juste l'humidité de la pièce )

 

Amicalement MàcSkunk. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le light mix c' est pas trop mal mais ceci dit si tu doit en reprendre pour remoter esssay de prendre du all mix et la prochainen fois essay dans du all mix c 'est mieu car le light mix .... c' est light tu vois :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À abracada :

 

xD Très explicite comme réponse :)

 

Donc si je résume bien :

 

Acheter un intra/extra : environs 40 euros le tout ?

 

Une ampoule croissance : 25 euros ?

 

 

En attendant les sous , puis je commencer à les mettre sous ma lampe actuelle une fois qu'ils seront en terre ? Si oui, la lampe doit elle se située à 10 / 15 cm des pots ou alors en haut de l'armoire ? Désolé pour cette questions mais les réponses que l'on ma donnée à ce sujet sont totalement différentes ^^"

 

Merci d'avance,

 

MàcSkunk. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

yen a pas pour 40 euros yen a pour plus pour l'intra et l'extra il te faudra un extra d'au moin 320 m3 par heure et pour l'intra oé 20 25 euros la chui d'accord

 

si c'est une 250 w ben 25 CM des plantes (sommet)

 

mais achete la lampe avant de commencer parce que c'est pas le meme spectre et si tu commence a changer en cours de route c'est pas bon!!!! et c'est 18H de jour pour 6 de nuit... bonne pousse

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MISE À JOURS 18/04/2009.

 

Olà Cannaweedeurs et Cannweedeuses ! :)

 

Grande absence du a un trop grand nombre de soirées :)

Mais ne vous inquiètez pas ! Le jardin est toujours là :)

 

Bien passons aux bébés :

 

Cro + 7

 

090418102224327737.jpg

 

 

090418102224327737.jpg

 

090418102848393877.jpg

 

Cro + 13

 

090418103354539648.jpg

 

 

D'ici deux jours je commence l'engraissage avec le BioGrow. Le premier plant à droite à déjà un tit pistil qui sort ! Je ferais une photos demain pour confirmer , les trois autres ne sont pas encore déclarés , j'espère que sa sera des femelles aussi :)

 

Température : 22,5 °C

Hygrométrie : 30 %

 

Sur ce je vais me caller pépere avec un blaze devant Fear & Laugthing in Las Vegas :)

 

Cannamicalement ,

 

MàcSkunk :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de critiques ? :'(

 

Même un tit bonjour :-P

 

Petite question qui me travail , au stade où en sont mes plants , puis-je savoir si ils seront des mâles ou des fifilles ?

 

Je pense avoir aperçus le début d'un pistil sur le premier plant à gauche mais les autres toujours rien :)

 

 

Cannabicalement , MàcSkunk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.