Melange de terre pour pot de 40 litres


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je suis de retour sur ce bon vieux forum de puristes et je dois dire que je sollicite votre aide a tous, nottament les plus éxperimentés si possible dans cette catégorie.

 

tout d'abord comme l'année derniere je prepare mes plants pour la culture en guerilla outdoor et je dois dire que j'ai enormement apris l'année derniere, donc je souhaite passer un palier plus eau notament en optimisant au maximum ma terre, mon arrosage mon engrais.

 

 

-je prepare 6 pots de 40 litres.

-je travail avec des plantes feminisées

-les variétés utilisés cette année seront

-la passion de chez dutch

-le mix C de greenhouse

(super silver haze)

(lemon skunk)

(white rhino)

(hawaiian snow)

(big bang)

 

-100% de germination , les petites ont deja 3 semaines et sont placés sous le velux avec vent et soleil.

-je me trouve dans la partie nord de la france mais pas trop non plus :)

 

je sais que greenhouse et les graines feminisés ont mauvaise reputation et pourtant c'est un choix refléchi et non discutable.

 

maintenant que vous savez le principal, venons en a ma question. quel est le meilleur mélange possible pour mes petites chéries sachant que je possède:

 

- 250l de terreau basic ph neutre

- 70l de garden mix (pérlite, vérmiculite, laine de roche)

- 5l de bat guano de chez P......

- 5l de humus de lombric de chez P......

- de la terre riche de mon potager tout juste labourer pour la premiere fois.

 

mon idée de depart etait 40% de terreau

30% de roche

30% de terre du jardin

 

mais comment repartir le bat guano et le humus intélligeament?

 

sur le humus il dise de bien mélanger dans une portion de 10 a 20%. ???????

pour le bat guano il dise mélanger 5 litres pour 100 litres de terreau. dans ce cas j'en ai pas assez et ca coute cher d'en racheter, mais je compte sur le mélange global pour en mettre moins

 

qu'en pensez vous? doit je respecter les doses pour la guano ou je peux m'adapter et créer mon propre mix.

 

dérniere question , avec cette terre maison , est ce que je pourrai quand meme rajoutée des engrais du genre P...... grow?

 

merci de l'attention que vous avec porté a ce message . a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai eu le temps de regarder tes informations j'y ai apris pas mal de choses en effet sur le guano et je pense savoir le mixer avec mon melange de terre a savoir 2l de poudre pour un pot de 40 litres

pour le humus de lombric ca reste tres vaste pour moi.

 

donc ma compo serai pour un pot de 40 litres

-10l de perlite vermiculite laine de roche

-20l de terreau basic

-1.5l de bat guano

-1.5l de humus lombric

-7l de terre de jardin

 

est ce que je peut rajouter un peu de terre a coco pour aérer le tout? si oui que me conseiller vous?

 

et est ce que rajouter la terre de jardin est vraiment bon pour mon melange ou je reste only sur du terreau . merci a tous pour votre attention , et plz repondez moi pas par des liens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi je ferais mon mélange avec ce que tu as et si tu vois que c'est trop lourd va acheter un gros sac de tourbe, çà coute pas trop cher et c'est pas mal pour aérer et alléger ton substrat. mais je pense que ca devrait etre pas mal avec ce que tu as!

 

ps: le gros défaut de la tourbe c'est que ca acidifie un peu le substrat, si ta terre de jardin ne l'est pas ce devrait pas poser de probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci notabac de ta reponse

 

en effet j'hesitais a prendre de la tourbe car en effet elle a un coté acidifiant, la terre a coco elle n'a pas trop ce coté, mais par contre elle se trouve sous differentes forme, les pains a mouiller et eparpiller ou le classique, les fibres en sac.

 

je me dit quand meme que la perlite ect va aeerer un peu aussi meme si elle se charge d'eau apres l'arrosage.

 

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre . bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.