[Terre/Coco]Teneur npk royalty mix! quelqu'un sait?


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je scrute le forum et après quelques recherches, je ne trouve pas (idem sur le site de plagron) la composition NPK du Royalty mix.

Je sais qu'il se compose comme suit:
Composition Royalty Mix:
-60 % de tourbes diverses :tourbe irlandaise, tourbe blanche, tourbe noire, tourbe de sphaigne, tourbe baltique.
-15 % de perlite
-25 % de fumier de vers

Mais j'aimerais connaître la teneur en NPK. Je suis en 12/12 depuis le départ, j'ai rempoté dernièrement (samedi 28 mars) dans des pots plus gros (passage de 3.5 à 11 litres) avec ajout de Royalty, le pots de 3.5litres étant eux même remplis de Royalty mix!
Ca se passe bien mais je me demande la compo car commence à faire de petites buds (sorti de terre le 1er mars). Etant donné que je ne connais pas ce substrat( c'est ma 1ere avec celui-ci), je me demande si je peux booster un peu le tout ou pas, car sur le sac il est marqué de ne pas engraisser avant 6 semaines. Je me demande par exemple si je peux ajouter un peu de guano en quantité minime (guanokalong).
Sinon gamme d'engrais BioBi**.

Je ne suis pas pressé loin de là et je veux éviter le sur-engraissage donc si des personnes utilisent ce substrat avec la gamme précitée ou une autre ca m'intéresser de connaître leur avis!

Par ailleurs, si vous connaissez la teneur NPK de ce substrat ca m'intéresse toujours autant!

Merci à vous! :-)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

je ne connait pas la compo npk du royaltie mais ce qui est sur c'est que tant que tes petites on une belle couleure et tete alors elles n'ont pas faim.....fit toi a tes plantes pour demarrer les engraissages et non aux npk du terreaux.....

 

a plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le light mix de plagron pour la germination et la croissance et le royalty de plagron pour la floraison.pour l'engraissage moi perso je n'en met pas avant la 3 eme semaine de croissance a peu pres mais en fait je me fie a mes plantes.ce sont elles qui te diront quand commencer a mettre de l'engrais.

pour en revenir au royalty mix,je trouve vraiment que c'est un excellent terreau.

bon grow!!!

a+++

 

edit:j'ai acheté mon sac y'a moins de deux mois:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

J'utilise du royalty pour croissance + flo mais je suis parti en 12/12 direct depuis la graine 9 plantes dans une DR 80*80*160 avec 400w.

Par contre, la germination je l'avais fait dans un terreau à semis trop vieux et merdique lol!

Le 1er rempotage dans pots 3.5l s'est bien passé et je viens de rempoter samedi dernier dans du 11 litres donc j'ai le temps.

Mais le royalty mix est bien complet même pour la floraison à ce que j'ai cru comprendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un tres bon terreau tres complet mais tu devras quand meme faire un apport d'engrais a un moment.en flo les plantes sont gourmandes et elles vont rapidement assimiller les nutriments présents dans le royalty.a toi de voir quand demarrer ton apport d'engrais;-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.