Jdc1/1ère culture [placard/terre][hps250][blue widow]


Messages recommandés

:-) Salut

 

Ben voilà, je me lance dans ma 1ère culture.

Pour l'instant, je puise les infos, mais plus ça va plus tout me semble de plus en plus compliqué. Faut dire que je découvre complètement weed, avec le temps...

J'ouvre donc ce topic pour centraliser mes infos, besoins et aussi recueillir les rectifications des plus expérimentés lors d'oublis de ma part ou si je fais fausse route.

 

Mon matos:

5 Graines féminisées Dinafem "blue widow"

 

Placard: darkroom "secret garden" 800x800x1600

 

Substrat:

tourbe de sphaigne, Orgapor (compost), argile d'écorce fraîche

_ PH = 6.2

_ conductivité = 70ms/m

_ capacité rétention d'eau = 70 vol %

_ 0.75 kg/m3 d'engrais NKP 14-16-18

_ 1 kg/m3 d'engrais NKP 19-5-13

 

 

Tripack Flora Series GHE:

_ FloraGro NPK>3-1-7

_ FloraMicro NPK>5-0-1

_ FloraBloom NPK>0-5-4

 

Lampe type HPS 250 Watts

 

Filtre au charbon

 

Extracteur: (pas encore calculé le vol. d'extraction)

_ type = RVK 100E2-A1

_ U[V] = 230

_ I[A] = 0.19

_ P1[kW] = 0.032

_ n[1/min] = 2500

_ C[µF] = 0

_ f[Hz] = 50

_ m[kg] = 1.8

_ Iso kl = B

_ IP = 44

 

Intarcteur: (107 m3/h)

_ VENTS 100 VKO 1 I-line-fan

 

Un ventilateur colonne rotatif

 

Un thermomètre/hygromètre

 

Ce dont j'ai besoin:

_ Un testeur PH

_ Un testeur EC

 

Ce que je continue de chercher à savoir (et que je trouverai en fouinant le site, je suis en train):

_ Gérer l'hygrmétrie (en attendant l'achat d'un brumisateur)

- Assimiler quels paramètres surveiller, comment, quand les rectifier, comment

- Comprendre l'éclairage

 

Voilà pour la base.

 

Je développerai et modifierai au fur et à mesure. Je mettrai des photos de ce que j'ai déjà installé ce soir.

Y'a des photos deux messages plus bas, mais pas d'un intérêt grandissime pour l'instant...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce que je continue de chercher à savoir (et que je trouverai en fouinant le site, je suis en train):

_ Si j'ai besoin d'un système d'arrosage auto car personne à la maison en journée

Ce n'est pas nécessaire,

car tu n'as pas besoin d'arroser tous les jours.

 

peace :shock:

++

 

édit: il te faut du Ph down, afin de faire baisser le Ph de ton eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, approfondie tes recherches, vu que tu n' a pas de question précise :shock:

 

terreau pas top (pour le même prix que du "pro" sans doute )

les caractéristiques du RVK ... bof pas transcendant, le débit est soit donné soit trouvable sur le net.

 

Au pire, fais un jdc, qui sera ton espace, pas généralités quand il y a pas info/question

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'arrosage automatique fais une recherche sur le système "Blumat"

Profites-en pour chercher aussi "l'arrosage pour débutant"

Je te recommande également la lecture de la FAQ et du wiki cannabique.

 

Topic déplacé dans JDC pour novices et débutants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*off topic*

obligé de "quoter" pour poster, pas de bouton. Lu sujet sur forum d'aide mais ça a fini en ping-pong. Sportifs chez CW?

*/off topic*

 

:-) Salut à tous les trois

 

Dans le tripack d'engrais GHE, il y a en effet un sachet de PH down avec une fiole de test indicateur. Ca a pas l'air réputé pour sa précision, du coup je vais m'en trouver un élctronique. J'ai aussi oublié de préciser l'éclairage et les graines, HPS 250 W et 5 graines féminisées (désolé) Dinafem "blue widow".

 

Je ne pose pas de questions justement parce qu'en pleine recherche, 99% d'infos se trouvent pas loin, no prob, je garde mon joker "boulet du jour" en cas durgence.^^

Pour le RKV, m'y suis pas attardé, pas d'urg', mais vais trouver la formule sans souci.

Terreau vendu avec le kit, clair qu'avec l'expérience, mon choix sera peut-être différent.

 

Merci à vous.

 

*Re off-topic*

Ricco=sujet déplacé

J'arrive sur le forum généralités où j'avais posté, 'tain! Mer**! On m'a viré mon premier sujet! Si merdique que ça!?! En plus, je veux aller voir la corbeille, mais pas autorisé d'entrée. Ouin!!! Mais comme à Hollywood, ça finit bien, on s'est retrouvé...^^

*/re off-topic*

 

Allez, @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up news

 

:-) Salut

 

Ca y est, c'est parti!

 

054f6.jpg

6094dd.jpg

290e6.jpg

f67dcb.jpg

 

Les graines sont dans le sopalin depuis hier, je compte les mettre en terre dès qu'elles s'ouvriront.

Pour l'eau, j'en ai trouvé une minérale à PH=6.

J'ai installé le ventilo mais je vais le déplacer à côté de l'intraction (en bas à droite sur la dernière photo) pour ne faire qu'un sens de circulation d'air. Je vais aussi vite mettre un filtre (grille de moustiquaire du style) sur l'intra pour éviter bestioles et autres.

Toujours pas résolu la gestion de l'hygro en attendant de pourvoir investir dans un brumisateur sonique (apparemment le top), les soluces alternatives proposées dans le coin suffiront, j'espère.

 

Avec les engrais est fourni un tableau de dosages. Etant apprenti, je ne sais pas s'il y a à redire, Je vais donc le suivre. C'est celui-ci, il vous parait correct?

 

e788f.jpg

 

Un arrosage sur trois à l'engrais dès la mise en terre?

 

Comme dirait...celui qui l'a dit^^:"jusqu'ici tout va bien..."

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bonne chance pour ta culture, surtout ne soit pas trop pressé au début et n'arrose pas trop souvent (on fait tous les mêmes erreurs au début :-))

 

Pour l'hygro, tu peux t'en tirer pour pas trop cher avec un mistmaker que tu place dans un bac d'eau ou sinon tu peux acheter le truck complet, plus cher mais surement moins encombrant.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, quel est ton terreau?

personnellement je n'engraisse pas en croissance (mais c'est un choix). Si tu as un terreau complet comme du allmix attends que tes plantes aient au moins 4/5 étages pour engraisser.

Tu peux suivre le tableau de dosage, d'ailleurs, ils indiquent bien un début d'engraissage à la troisième semaine de la phase végétative.

Enfin fais attention au concentrations. ici tu as des mL/10L

 

Voila l'ami, bonne chance et bonne pousse

A bientôt

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)Hello SB

 

Mon terreau:

tourbe de sphaigne, Orgapor (compost), argile d'écorce fraîche

_ PH = 6.2

_ conductivité = 70ms/m

_ capacité rétention d'eau = 70 vol %

_ 0.75 kg/m3 d'engrais NKP 14-16-18

_ 1 kg/m3 d'engrais NKP 19-5-13

 

Pour l'arrosage, oui je viens de lire sur des jdc, tous 3/4 jours à l'eau claire semble la moyenne sur les deux premières semaines.

Pour l'hygro, je fouine. Humidificateurs, brumatiseurs...mist makers. Certains sont ioniseurs, décrits comme s'attaquant aux acariens, poussières, =>pollen<=. Un risque pour la plante?

 

Merci de ta visite

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté et bon début à toi,

 

toujours plein de conseils à deux balles, expose pas ton terreau inutilement à la sécheresse de ta box, il me semble que les plantes se stabilisent au niveau racinaire avant d'exprimer leur potentiel de croissance, et que donc le rempotage présente(rai) cet avantage; ton extracteur va récupérer beaucoup de poussière quand il sera éteint, et une gaine de sortie peut atténuer le souffle.

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salouté et bon début à toi' date='

 

toujours plein de conseils à deux balles, etc...

++ bon grow [/quote']

 

:-) Salut Gambits

 

Fais pêter les conseils à ce prix-là, ma connaissance doit valoir dix centimes. t'as de la marge, bombarde, j'absorbe!^^

 

Pour le terreau sous lampe, je l'avais allumé pour la photo.;-)

 

@u plaisir, passe quand tu veux.

 

Mise en terre => 24h

04b67.jpg

 

Hier soir, les graines sauf une avaient germé. J'ai arrosé à l'eau claire mon terreau jusqu'à ce que je voie l'eau dans la soucoupe, mis les graines même la pas réveillée à 1 cm de fond, fixé mon éclairage à 70 cm du terreau puis allumé l'installation, bien que je demande si utile l'intra/extra tant que rien de sorti.

En rentrant, après 19h de lampe, 25 degrés à l'ombre à hauteur de terreau et 48% d'humidité (me suis toujours pas décidé quel sytème prendre).

La terre est sèche au dessus. Quand j'enfonce le doigt, je sens qu'elle l'est moins sans pour autant être vraiment humide. J'imagine mes graines au sec vu leur hauteur, et vu ce que j'ai lu, je me fouette pour pas mouiller.

Un tout petit chouia d'eau ou y'a la graine ou faut vraiment que je me dise que qu'elle va rester au sec jusqu'à la prochaine tournée (48h env.)

Pour la température, je baisse la lampe de 5 cm ce soir avant allumage.

Pour l'hygro, serviette et billes dans l'eau tant que pas autre chose.

J'ai vu passer des sujets sur la dépression des box. J'me disais c'est des oufs, ils ont des turbines ou quoi?^^ Ben je vais les lire parce quand j'allume mon extra, la box joue à SlimFast.

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

surveille bien ton hygro, car des semis se portent mieux quand elle est bien élevée (assez polie quoi ^^), et tu risquerais de les sécher tout autant que de les sur-arroser.

L'intra/extra ne servent en effet à ce stade qu'à juguler les températures ( si la box est ouverte 1fois/24H) ....

19 Heures de lampe, c'était pour tester? sinon le 18/6 c'est pas mal, pas obligatoire mais doit être l'habitude des phénos que nous cultivons.

Bonne lecture et levage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut

 

Les 19h, parce que rentré trop tard, juste pour dire leur vécu, sinon je m'en tiens à 18/6. Gambits, l'oeil affûté, rien ne passe...^^

 

Des news:

 

Mise en terre => 4 jours

 

14cfe8.jpg

 

0bfee6.jpg

 

ab64e6.jpg

 

d6f722.jpg

 

d0968d.jpg

 

J'ai mis les flous parce que photos prises un petit moment et lumière éteinte depuis, pas voulu réouvrir, elles dorment. Promis plus jamais ça, ok... 4 et 5 sans intérêt par contre la 3. Aussi oublié de poser un étalon, tiges de 3 cm passés à presque 5 cm pour la photo 1.

 

Arrosé hier (j+3) avec une température de 26 et un pénible 50 en hygro. Je descend la lampe quelques cm mais pas suffisant, car ce soir même temp. et l'hygro guère mieux.

J'ai l'impression qu'elles tigent, pourtant la température est bonne, je vais descendre la lampe d'une dizaine de cm (vers les 50 cm d'écart)ce soir et garder l'oeil dessus, demain pas boulot.

L'hygro, out l'artisanat. Le mist maker m'a charmé pour le jour où j'aurai plus de place, là je vais voir pour un humidificateur à ultrasons (eau chaude/eau froide, les 2 sont utiles?) pas trop mal côté dans le coin et je commande.

 

Le pied (^^ m'enfin!) de la photo 3, bizarre. Les feuilles dentelées à peine naissantes et les deux autres, fines, allongées, pas en forme de "langue" comme les autres. C'est celle que j'ai mis en terre sans qu'elle ait germé. Un rapport? Une autre race? Alien? Réponse un jour...

 

Fin de la new du jour.

 

Blabla:

C'est un peu pesant le bruit du RKV, pièce proche. C'est pas dans mes priorités, mais lui faire baisser le son s'impose de jour en... non, de nuit en nuit.^^

A savoir: y penser dès le départ quand on dort dans la pièce à côté.

 

Sur ce, bon début de week-end à tous.

 

Passez quand vous voulez.:-)

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut

 

Merci. A mi-journée d'éclairage, elles ont pris encore un gros cm, un peu plus pour la déjà plus grande. Pas de photo, je m'entraîne pour faire mieux que précédent...

 

Pour la bouteille,je pense, à confirmer par un pro du pot ^^

Je mets le lien en rapport avec la bouteille du sujet, qu'on nous prenne pas pour des arsouilles et pi si ça peut inspirer un avis...

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit passage sur ton jdc pour t encourager!, j ai la meme installation en box et pour l hydro j ai investie dans un humidificateur , au depart j avais mis une grandes serviettes mouiller sur le sol et deux petite accrocher sur la barre de la lumiere, mon hydro etait vers 60 donc efficace mais vraiment vraiment galère!!!!!!

voila bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut litchy

 

Vi, j'ai été sur ton jdc, matos similaire, la façon aussi^^. Suis rentré dans la boutique pour voir Kesskekoikoment? et suis reparti avec un kit sous le bras, l'a pas eu besoin de me parler longtemps le gars^^.

 

Hier soir, j'ai capoté devant la télé. Résultat: J'ai allumé ma jungle avec 4 h de retard, donc elles ont ronflé 10 h.

Nan, pas taper!!

De là, vaut-il mieux:

_conserver ce décalage et continuer sur un cycle de 18 h de lumière et 6 de nuit

_ne faire que 14 h de jour pour récupérer puis ses 6 h de nuit qui retomberaient aux horaires habituelles depuis une semaine

_ou bien rogner sur la prochaine nuit, ne les faire dormir que 2 h pour revenir au cycle habituel

_OU: Ta gueule et roule! :lol: :lol:

 

Je fouine pour vous dire ce que j'ai trouvé sur ce type de connerie, ça peut servir, hélas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut

 

Après consultation de mon cerveau rempli des infos du fofo, j'ai grignoté sur leur dodo vu que c'est pas indispensable à leur âge.

 

Up news:

 

Mise en terre => 7 jours

 

Depuis hier, hygro à 60 et temp autour des 25,lampe à 50 cm environ. Arrosage du terreau pour la seconde fois, toujours à l'eau claire.

 

5e51f.jpg

 

1d46.jpg

 

La 1ère sortie, 1ère à pousser et maintenant la plus développée. Elle a déjà une 2ème paire de feuilles qui se pointe. Précoce un jour,précoce toujours?

 

Oui, les 3 qui suivent, floues, pourtant prises pareil, avec l'anti-bougé. les prochaines, je prendrai en appui, verrai bien.

Elles 3, aussi hautes que le briquet, tige vert clair semblant fragile, tangue à la moindre vibration.

 

793da.jpg

Les dentelées partent vers le haut, les deux petites "langues" se recroquevillent.

 

ce633e.jpg

Tige aspect fragile, hâte de la muscler. Ca m'amène à me demander à partir de quel âge allume-t-on le ventilateur. Là, j'aurais presque peur de la casser...

 

29850d.jpg

Longue tige, belle paire de feuilles bien dessinées, jolie couleur uniforme (comme les 4 autres, d'ailleurs).Les petites se cornent aussi.

 

67e266.jpg

Et, la dernière, toujours à la traîne, celle en terre avant germé, la photo #3, floue (tiens!?^^) du post précédent.

Moins haute, regardez la gueule des sans dents,longues, fines, les dentelées minuscules, à peine sorties. Par contre, tige moins verte, plutôt marron rosé, moins sensible aux mouvement, semble (la tige) plus solide que les 3 précédentes.

 

Photos prises hier soir, donc elles ont 6 jours en fait, pas une semaine.

 

Voilà, voilà, voilà...^^

 

Salut les potos et bonne journée.

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci d'etre passé sur mon JDC sa fait plaisir donc je fait de même !

 

Ta petite plantation a l'air bien partie par cotnre un truc que j'ai remarqué sur la photo de ton install tu à relié le filtre a charbon directe sur la gaine qui mene a l'extracteur mais pa à l'ampoule .. pas de cooltube? niveau température c'est raisonnable?

 

Je vais suivre ca de pres :)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Salut Jack_lerreur

 

Non, pas de cooltube, lampe à 55 cm, j'arrive pas à 27°. La météo clémente doit bien aider, mais je pense qu'une 250 W, ça se gère bien question chaleur, à confirmer par un averti.

Passe quand tu veux.

 

Up news

 

Croissance => 8ème jour

 

Ca suit son cours. Temp à 25/26 en lumière et 21/22 la nuit, l'hygro se maintient à 60, j'ai commencé la muscu par session de 30 mn-3fois/jour.

 

La première montre toujours l'exemple, les autres suivent et la dernière... mérite bien son nom.

 

 

05b7b8.jpg

La gaillarde

 

 

6a1bff.jpg

891ff7.jpg

fbd32.jpg

Les trois suiveuses

 

 

6fca24.jpg

8f806c.jpg

Et ma feignasse. Alors elle, elle prend vraiment son temps. Normal, chez les aliens le développement est plus tardif, c'est Ripley qui me l'a dit, alors...^^

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.