pob_klk 0 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 [2e JDC : Northern Lights feminisées][Hydro/Aéro][HPS 250w] Cro+17 Bonjour, après ma première culture plutôt satisfaisante, je reviens pour vous présenter la deuxième Pour cette deuxième session je change radicalement : plus de one bud ni de terre. Je passe à la culture classique avec un système aéro fabriqué par mes soins. Le materiel L'armoire : elle est d'une marque suédoise très connue et a pour dimensions 89x55x185cm. La lumière : une HPS 250w de marque Philips.J'ai fabriqué une sorte de cooltube qui marche moyennement mais qui a quand même fait descendre la température de 5°C lors du dernier JDC L'aération :Il y a 2 ventilateurs de PC de 80x80mm en intra. En extraction il y a un RVK 220m3/h (isolé avec de la laine de roche pour le bruit). Dessus est branché de la gaine insonorisée qui relie le RVK au filtre à charbon et le RVK au cooltube. Le système aéro : Il est composé de 2 bacs de 40L chacun. Dans le bac du bas, se trouve la solution nutritive ainsi qu'une pompe Eheim 1000L/h. Dans le bac du haut qui est en fait la chambre racinaire, il y a 2 aspergeurs rotatifs à 360°. Les graines Étant donné mon cruel manque de place, j'ai préféré jouer la sécurité en achetant des graines féminisées même si elles sont plus chères. J'ai donc acheté ,via sensi seeds, 5 graines de Northern Lights féminisées venant de White Label. Les additifs J'ai acheté le Cellmax Mega Pack. Il est composé de : HydroGrow X+Y HydroBloom X+Y PK Booster 1 Il y a également du peroxyde d'hydrogène (H202 ou eau oxygénée :-D) pour oxygéner au maximum la solution nutritive. Et bien évidement du pH down de chez Bionova Les appareils de mesure Un thermomètre/hygromètre Un testeur d'EC Hanna Un testeur de pH Quelques photos à C+17 : Et voici Alfred le Nain. Il m'accompagnera et m'aidera tout le long de la culture :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) avril 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2009 Voici les plantes aujourd'hui, soit à C+18. Je trouve ça impressionnant de voir à quelle vitesse elles évoluent. Elles ont pris quelque chose comme 1/3 de leur taille en une nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 Salut, Très sympa tous ça. Combien de temps de croissance tu leurs laisses avant le début de la flo ? bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pob_klk 0 Posté(e) avril 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2009 à la vitesse à laquelle ça va je pense les passer en flo samedi ou dimanche de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés