Feuilles recourbé vers le bas et qui ne grandissent pas


Messages recommandés

yop! salut tout le monde :-)

 

alors voici un petit problème qui m'arrive avec un plan de variété inconnue:

 

 

 

Descriptif rapide du problème : feuilles petite, frêle,dont les bords se recourbe vers le bas sous la plante, il ya par endroits au bout des petites feuilles comme une sorte de poussière grise (de plus près se sont des poils resserré et nombreux)ce ne sont pas des tarsos, il n'ya pas d'insectes dessus.

 

-variété: inconnue

-age: C+35 dont flo+8

-partie atteinte : feuilles (principalement les petites feuilles et les nouvelles feuilles aux apex

-date d'apparition du problème: 1 semaine

 

 

-évolution du problème et de la plante: pas d'évolution apparamment

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1.50 m

-lampe utilisée: HPS 250w

-distance lampe/plante: 30cm

-cool tubée ou non: cool-tubé

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25°c

-hygrométrie: 39%

-extraction utilisée: rvk 125 225m3/h

-ventilation utilisée: rvk de gaine 150m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

Terre

- substrat utilisé: all-mix

-taille des pots: 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow 1ml/l, biobloom 2ml/l, topmax 1ml/l, pulvé de leaft coat tous les 5 jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: environs 25cl tous les 2/3 jours une fois sur deux avec engrais.

 

voici les photos j'espère qu'elles sont assé clair sinon j'en referai de mieux se soir

 

1d4c61.jpg

 

2f986e.jpg

 

merci de vos reponses :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

certainement des pots trops petits,

3 litres pour 35jours de cro + 8 jours de flo,

ça fait juste.

ton subtrat doit être délavé,

surement une carence en macro-nutriment,

les racines doivent être à l'étroit aussi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet, dans tes conditions, il semblerait que seul les nutriments peuvent manquer (air "frais").

 

Je connais pas tes engrais, mais biogrow est-il utilisé seul en croissance, car s'il a un complément, celui ci doit faire défaut, vu que tu es en stretch soit une période plus de croissance que de floraison.

 

mais cela n'est qu'un avis ++ avec des tofs plus nettes^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

merci de vos réponses :-D

 

bon ba je vais essayé de les rempoté dans des pots plus grands quand j'aurais le temps

 

mais a votre avis des pots de combiens de litres?

 

 

merci

 

 

peace*

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute je pense que le plus simple c est tout de meme de partir de la base que les plantes poussent dans la nature (de la place elle z en on a volontee) donc quand tu rempote dit toi toujours plus grand et le contenant plus grande sera la plante est ca pour tout type de plante ou presque . le seul bemol en "in" c la place disponible a toi de voir ce que tu peu faire avec ce que tu as . (pour moi un minimum entre 7/11L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

je rajouterais meme que dans des pots de 3 litres(j'ai les meme loll comme beaucoup!!!hi hi hi)...et bien 25cl sont loin de mouillés tout le substrat......

 

a se stade et vue la grosseur de tes plantes effectue des arrosages consequents avec de temps en temps de légés drain......sa devrait te prendre dans les 50/70cl en gros.........

 

a 25cl tu as surement des zones seches dans ton substrat.....mauvaise nutrition---->carences.......

 

donc rempotage comme te l'on dit les collegues(pots bien trop petits a moins de gerer parfaitement tes apports d'engrais...) et arrosages plus copieux.......

 

a plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

alors après un rempotage dans un pot de 7 litres avec du all-mix et des billes d'argiles au fond, j'ai fait un bon arrosage avec 70cl d'eau, mais sa ne change toujours rien, et j'ai constaté l'apparition d'une couche étrange de résidus blanchâtres/gris au bout de 2 pales sur une grande feuille, en revanche les nouvelles feuilles ne sembles pas être atteintes, mais les anciennes continuent à se repliées sur elle même vers le bas et vers l'intérieur ;-)

 

j'essaierai de remettre des photos claires prochainement :plusun:

 

en attendant si vous avez des suggestions je suis bien preneur ;-)

 

 

merci

 

@+

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, :P

 

 

alors la sa va vraiment mal, la situation ne s'arrange pas, certaines feuilles font carrément n'importe quoi, par exemple il y'en a certaines avec des pales qui monte vers le haut, d'autres qui vont vers le bas, bref elles sont toutes déformées, certaines paraissent très sèches, le coté des pales se recourbe vers le bas, pourtant j'arrose tout les 3 jour avec 70cl d'eau et les autres plants se portent pourtant très bien

 

help svp

 

merci

 

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.