1er jdc (400w)(terre)(ppp)(northerligth)

Messages recommandés

Salut a tous voici donc mon premier jdc!!!

LE MATOS:

-lampe hps 400w mixte cro/flo avec cooltube ventillé en triangle fixé par chaines.

-toute l'éléctricité est alimenté par cable en dur 3 fois 2.5 + gaines éléctriques

1e0658.jpg

-moteur d'extracteur d'air de hotte de cuisine 3 vitesses (récup) trouver dans une poubelle (la il ne sert qu'a refroidir la lampe sur la vitesse n°1 mais je compte m'en servir comme extracteur sans filtre a charbons part la suite.

e6396.jpg

-cuve d'eau pour arrosage avec tuyau d'arrossage pour remplir bulleur pour mélange d'engrais et chauffe eau 300w d'aquarium (récup) par contre la cuve a eu une fuite je vous raconte pas la galére nocture a grands coups de seaux d'eaux.

c0a910.jpg

-plaque de polystyrenne sur mur et sol (recup) recouverte par une bache noir au sol et du mylar diamond sur les murs.

-ventillateur de gaine qui sert a ventillé la piece.

-testeur ph pour l'eau de la cuve.

POUR LA CULTURE:

je cultive ppp,norterligth et purple haze

-je suis en terre all mix special croissance (j'ai fait une erreur de sur-arrosage au début! quand je pense que j'ai mis un demi litre d'eau tout les 2 jours alors que ma plante n'avais besoin que de sont poid en eau tout les 2/3 jours!!!

voila ce que ça peut donner le sur-arrosage sur la notherligth a cro+5:

6b2d9f.jpg

méme chose pour la ppp a cro+5:

352acf.jpg

par contre voici la purple haze qui se porte plutot bien malgré le sur-arrosage a part les feuilles du bas qui jaunisses bcp j'ai déjà coupé des feuilles:

eeddd1.jpg

voila c'est tout pour ce soir a+

salut osmose

premier post pour moi dsl j'ai pri la place^^

beau matos rien a dire meme si c'est de la récup

sinon fait attention au surarosage je vois que ta la main un peu lourde ou peu etre un poil d'impatience de ta part

en faisant sa tu les ralentis au lieu de les accéléré :shock:

je suit ton jdc donc si ta des questions je serais la

:lol: a plus mec

wep c'est vrai j ai eu la main lourde la je laisse sécher un peu genre 2/3 jours je taterai la terre voir si ça a bien secher et puis j'arroserai a la seringlue en début de cro maintenant!

-mais je sais pas si je rappocher le cooltube genre a 35cm de l'apex de la plus grande de façon a secher plus vite mais sachant que le cooltube est quasi froid et que les racines sont (pas noyées mais humides) elle ne vont pas trop aimer je pense la pour l'instant je suis a 65cm mais j'éclaire aussi des tomates des tournesols des fraises sur environ 1,5M carré grace au rayonnement ça a l'air de bien marcher pour les tournesols elles sont déja toutes sorties c'est sans risque des fruits a coté de ma gang-jah

-aaah tiens j'ai une petite questions je peux mettre des minis arbres fruitier dans ma salle de croissance genre cerisier,poirier? j'espere que oui miam miam ^^

bon sinon je vais inverstir dans un humidificateur ou brumisateur que me conseiller vous l'un ou l'autre? il parait que le brumi ça fait des petites goutellettes un peu partout c'est sans risque avec toutes l'éléctricité?

Salut mec !

Bon matos que t'as la !

Par contre en effet tu as eu la main lourde sur l'arrosage mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Un petit conseil pour l'arrosage moi je met environ 10 - 15 ml d'eau autour du tronc tout les 2 jours ( 1ere semaine de cro ) puis j'augmente progressivement les doses en espacant de plus en plus les arrosages ! ( bien attendre que la terre soit seche sur plusieurs cm avant de re arroser ! )

Concernant le Brumisateur je serais toi j'opterai plutot pour un humidificateur a vapeur froide plus approprié d'apres ce que j'ai lu, et c'est ce que j'utilise !

Tchuss !

ok pour l humidificateur a froid c'est la méme chose que pour les bébés? la je viens de virer le terreau humide pour remplacer par du sec j'ai pété une ou deux racines tu pense qu elle vont mourir?

Re !

Pour l'humidificateur oué tu peux prendre ceux utilisés pour les babies :)

Sinon t'aurai du rempoter directe dans un nouveau substrat plutot que remplacer : la preuve si t'as pété une racine ..

A ce stade jpense en effet que sa risque de pas lui plaire du tout à la plantule mais bon attend l'avis d'un expert :shock:

Sinon t'a combien de pousse la? s'il te reste des graines je serai toi j'en referai partir quelques une au cas ou :)

oui j'ai déjà fait peter 2 autres graines mais j'ai confiance c'est tres robuste c'est ptite béte la! ok si c'est comme pour bébé ça tourne a 30e c'est cool! bah sinon la je viens de passer la nuit a coté de l"extracteur de vmc apparament ça tourne bien pour un truc trouvé a la poubelle et il cartonne vraiment en vitesses 3 mais le bruit c'est un avion la vitesse 2 est déjà plus réglo mais je pense que je vais le laisser comme ça (pour la conso)

Oué en effet nos ptites cheries sont robustes mais bon comme tu sais elle resiste tres tres mal à un sur arrosage surtout durant les deux premieres semaine de croissance ou le systeme racinaire se fait .

Sinon oué l'humidificateur ca tourne dans les 40 €, moi par chance je l'ai eu a 20€ dans un mag qui est en liquidation totale donc - 50% et ca marche du tonerre ! :shock:

salut omose

si ta cassé trop de racine tu va le voir dessuite demain elle seront crvé mais je pense pas qu'elle vont mourrir mais fait plus de connerie...

si les feuilles ce releve sa veut dire que c'est good !!!

elle on moin d'eau sa veu dire et elle sont bien donc je pense pas qu'elle vont mourir

a plus mec^^

bon ben jusqu ici tout va bien elle sont pas mortes les feuilles se sont relevées!!! je continue de laisser sans arrosé si j'ai bien compris vaut mieux pas assez que trop d'eau!

mais dans mon cas j'ai beaucoup ralenti la croissance?

elle riques de moins donner?

a votre avis combien je peux faire de gramme avec 1 purple haze et 3 ppp et 2 northerligth?

300g par pied si je fais pousser en pallisage?

part la suite je compte faire des boutures en exterieur mais je me posse la question de savoir si je peux passer mes boutures indoor en outdoor et si oui a quelle saison vers juin/juillet/aout/sêptembre? sachant que pour la floraison il faut 12H de lumiere?

merci pour les réponses!

tuuush

salut

bouaaaaarfff ^^

300 grs par pieds^^ oé si tu compte avec les branches^^

avec 6 pieds si tu gere vraiment bien tu sort 100 grs max

sinon ben pour le passage en out pas de probleme

aprés sa dépend ce que tu veux mais le plus tard que tu puisse mettre un pied en out pour qu'il ressemble a quelquechose c'est en juin le plus tard et la t'aura un pied d'environ un metre!

voila c'est tout

a plus et bonne pousse

yo yo yo

Bon voila quand la lampe s'allume automatiquement et la hotte de cuisine qui sert d'extracteur aussi,le débit fait que la structure interieur de la lampe (le filament) tilt un peu sur le verre de la lampe 2/3 fois c'est due au vibrations et méme par la suite elle continue de vibré mais moins fort sans tilté contre le verre!

en gros mes questions c'est:

-c'est dangereux pour ma lampe?

-ça peut réduire ça durée de vie ou pire la griller?

-si oui comment je peux réduire la vibration je met des bouts de chambre a air de vélo entre les chaines et les attaches plafond?

-ça risque de faire lourd pour des bouts de chambre a air (surtout avec le poids des chaines!)

-autre question:

j'ai un petit ventillo dospel avant je m'en servai pour refroidir mon cooltube mais maintenant j'ai la hotte je peux m'en servir comme ventillateur sachant qu il est ocilable! et a quelle fréquence je dois l'allumer le jour et la nuit?

merci cannaweedeur

salut

ta trés bien fait mais je te conseillerais de rajouter un truc pour soutenir en cas de... tu m'a compris

sinon pour ton ventilo oui tu peu l'utiliser aprés tu le laisse alumé le jour comme sa sa imite le vent et c'est fait pour consolider les branches!!

donc voila aprés attention au départ ne le met pas sur la gueule des jeunes pousse sinon elle von etre raplapla

a plus mec et bonne pousse je repasse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.