Peut etre rien mais terrible coloration des tiges en violet et ça voyage entre elle, venez voir

Messages recommandés

Décoloration complète des tiges de haut en bas, la principale d'abord et les secondaire ont suivi, même les boutures s'y mettent????????

Plusieurs variétés : arjan, great white shark, big bang, white rhino et lemon de chez green's house seed

elle ont 3 mois de croissance mais je les stagnent sous 2 néons spécial pousse-plante de 36W cause autres flo.

Les parties atteinte sont les tiges de haut en bas et des blessures sur quelques une.

C'est apparue il y a 1 mois a peu près mais c'est de pire en pire mais la croissance et le feuillage continuent à pousser. j'ai lu beaucoup de chose et essayer de décortiquer le forum mais je ne suis pas sur alors aidez moi svp.

[src][/src]Mon endroit de culture est un fond de pièce de 2m sur 50cm avec mylar, la t° est de 22-24, le cycle de lumière est de 24-24, c'est un endroit découvert dans une pièce

d7ded0.jpg

f51024.jpg

Salut,

remplis ce questionnaire, on a besoin de plus d'infos sur tes conditions de culture.

"Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter"

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Je crois (mais besoin d'autres avis)

que la couleur pourpre sur le tronc etc.. constitue les premiers signes d'une légére carence en azote.

Quels sont tes engrais, à quel dosage?

On a pas assez d'infos.

++

fcc0d.jpgdb8a63.jpgb1483a.jpg

J'utilise des pots de 6L avec un terreau npk 14.16.18,

Engrais racinaire de la gamme hesi à chaque rempotage,

Engrais de croissance npk 30.14.25 une seule fois car je veux les faire stagner par manque de place

Le PH n'était pas vérifié mais maintenant oui 5.5, 6.5

J'arrose lorsque les feuilles commencent à pendre ou terre sèche

Je pulvérise deux fois par jours minimum

Cycle de lumière sous néons 2 fois 36W 24.24

Ciao ragazzoo!!!

Je pense surtout que tes plantes ont un début de carences en éléments mobiles surtout en phosphore et moindre en azote et potasse et le faite que tu veuilles ralentir leur croissance va être préjudiciable...néanmoins cela ne t'exempte pas de remplir le formulaire de façon précise.

A+

Olif''.

J'ai pris des photos car ce n'est pas un placard fermé.

J'ai commence ma culture dans des gobelet mais j'ai misèré pendant un bon mois avant de comprendre que j'avais un pb d'humidité donc elles ont stagné en tant que semis tous frippés. Au debut je n'en n'avai mis que 6 puis rajouté 2, mais je n'avais tjs pas decouvert le pb (humidite).

Un ami ma donner 2 boutures et là, tt est parti d'un coup et je suis vite fais envahir. (Très appréciable d'ailleur)

Mais du coupj'ai juste une chambre de flo de 80*80*180 donc limité en place.

Mais elles continuent de grandir

Je vai essaye de remettre de l'engrais de la gamme hesi croissance et je vous tiens au courant. Ds ts les cas je vous remercie deja. je reviens ce soir

Tu dis vouloir les faire stagner par manque de place, pourquoi n'essaierais-tu de revenir à tous tes paramètres avant que tu les fasses stagner pour résoudre ton problème?

Sinon tu peux aussi la rempoter dans un pot trop petit pour elle, çà marche bien. cf bonzais :bigspliff:

est-ce que le fai de pratiquer une imerssion ferai du bien pour la circulation des elements ds la terre?

je pense que m'a terre est bloque car qd j'arrose elle coule direct ds la soucoupe javascript:%20justReturn()

Re...

Ah ça c'est un indice capital...quel genre de terreau utilises tu ?

P.S : Tu devrais faire l'effort de remplir serieusement la fiche que Ricco t'a posté...

A+.

Olif".

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-colorations des tiges en violet, rouge

-arrosage qui coule directement dans les soucoupes

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Arjan ultra haze, great white shark, white rhino, big bang, bbss, haze et lemon

-partie atteinte (le bout de toutes les tiges)

-date d'apparition du problème : je pense 1 mois

-évolution du problème et de la plante : juste la coloration qui progresse mais sur toutes y compris les boutures sinon elles continuent de grandir un peu et de s'etoffer

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : L.l.h : 200.50.200 mais c'est au fond d'une pièce donc c'est un endroit ouvert

-lampe utilisée : Au démarrage elles étaient sous une 400W HPS Sylvana au cycle 18/6, maintenant je suis sous néons 2 fois 36W spécial pousse-plante au cycle 24/24

-distance lampe/plante : au tout début la 400 était à 1m, ensuite à 80 cm, pour les néons ils sont collés sur quelques plante(voir les photos)

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 24/24

-température : 22°-28°

-hygrométrie : je ne le sais pas

-extraction utilisée : pièce ouverte et aérée

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction et de ventilation : aucune

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau professionnel avec comme N.P.K 18.14.16

-taille des pots : gobelet pour semi, 3L ensuite 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : A chaque rempotage du complexe racinaire de la gamme Hesi 5ml/L et je n'ai mis qu'une seule fois de l'engrais croissance 30.14.25

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose quand les feuilles commencent à pendre, j'arrose et deux heures après elles reprennent forme mais je pulverise tous les jours, au moins deux fois

-pH de la solution et stabilité ou non : avant non il devait tourné autour de 7 mais maintenant oui entre 5.5 et 6

-engrais et additif utilisés : la gamme Hesi

Re...

Alors dans un premier temps, si l'eau se retrouve directement dans la soucoupe c'est que ton terreau ne doit pas être de grande qualité, donc afin de retenir l'eau dans la terre il suffit que tu ajoutes de la perlite et/ou de la spheigne du chili, ou si tu en as les moyens du lombricomposte (taux de rétention de flotte de 300%)dans un premier temps cela va aider la terre à retenir plus de flotte et que tu rempotes dans de l'all-mix par exemple.

Pour ton ph trop basique au début, trop acide maintenant ce qui peut donner des problèmes de malabsorption au niveau racinaire. 6.5/6.8 est la norme.

L'hygromètrie est un paramètre à ne pas négliger, en résumé je pense que tes belles ont faim.

Voili, voilou.

Déjà je te remercie, c'est cool d'avoir des personnes qui essaient de t'orienter, c'est mon premier forum mais je me suis documenté énormement avant mais tout seul, merci encore

donc tu pense qu'il faut tout rempoter en rajoutant du perlite(je connais), ça OK, de toutes façon je pense effectivement que ma terre est de pire en pire, elles ont plus de 2 mois dans le meme pots mais penses tu que cela agisse sur la coloration ou pas car meme les boutures l'attrape alors qu'elles viennent d'être rempoté en 3L avec complexe racinaire et ok pour le ph

Sinon j'ai lu aussi,l'imerssion( bassinage, trempage,..je ne sais pas comment ça se dit), tu crois pas que ça pourrai le faire??????????????

merci de prendre en cours, j'avais lu ces topics, très bons d'ailleur, respect à toi mais les termes des fois, tt le monde varie donc...

donc je parle de l'immersion car le bassinage, je le pratique quotidiennement.

Penses tu que cela changerai qqes choses à mon pb??? :-?

mais les termes des fois, tt le monde varie donc...

C'est la raison pour laquelle il y a deux topics qui en parlent. Il y en avait ras-le-bol des types qui foutaient la confusion dans l'esprit des cultivateurs en confondant les termes.

Cette technique permettra seulement à ton substrat de bien s'imprégner, mais c'est tout. Olivier.inf t'a donné d'excellents conseils que tu devrais mettre en pratique.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : A chaque rempotage du complexe racinaire de la gamme Hesi 5ml/L et je n'ai mis qu'une seule fois de l'engrais croissance 30.14.25

En 3 mois tu n'as mis que du complexe racinaire (qui n'est pas un fertilisant ) et une seule fois de l'engrais de croissance. Je pense que tu as compris d'où vient le problème, à toi d'y remédier maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.