GotNewbie 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Bonjour à tout le monde, Cela fait longtemps que je traine sur le site(j'avais un compte il y a un an) et puis avec un pote on a decider de se lancer dans la mission culture.On a 19 ans et vivant chez nos parents ,c'est pas évident de faire pousser en intérieur Alors le programme: -on en fait pousser 5 chacun le premier mois. -3eres semaines en pot sur le toit de la maison (in-co-gni-to)+2 h en plus le soir sous lampe éco 25W (photo) dans un mini-placard.(-c'est là la première question: est-ce utile?-) Ce qui ferai 14/10 à peu pres en éclairage. Je ne veut pas prolonger cette éclairage pour ne pas déclancher une floraison lors de la mise en exterieur. -On plante dans un spot assez proche de chez nous, chez des voisins( grand jardin dont une partie est "abandonnée", remplie de ronces,séparé de la forêt par un grillage, et vraiment discret. Voila des photos du "pdeudo-placard" :-? : Je ne sais pas si je dois mettre de l'allu partout étant donné que le placard renvoye assez bien la lumiere. La question cruciale est: -Je laisse dehors la journée puis 2h le soir dans le placo. -Je laisse dans mon placo toute la journée.(donc jachete ventilo et le reste) -Mon placo sert à quedalle avec ma lampe eco 25 watts . Hésitez pas à m'insulter (mais graines ont bientot fini de germer, et les 5 pots ont un diametre de 13 cm et le terreau a un ph de 6.5) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedkid 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut ke jah soit avec toi en attendent la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) avril 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2009 Up :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
melon 0 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 yo man ! on va pas t'insulter mec on est pas comme sa ! perso je pense que soit tu devrait oublier ta lampe et tu fait 100% exté ou soit tu prend une meilleur lampe et un peu de matos et tu commence ta croissance en intérieur(c'est pas toujours possible quand on vit chez ses parents), parce-que c'est pas trop conseiller de les balader entre les deux, sa stress tes plant et le stress c'est pas bon ! ce n'est que mon humble avis je suis encore un jeune padawan dans le monde de la cannabiculture bref, bonne chance pour votre culture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Je trouve sa plutôt intéressant, Bon courage en espérant que vous soyez motivés parce que il va vous en falloir du courage avec d'atteindre le 7ème ciel A bientôt je reviendrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 Merci pour vos reponses , je vais donc abandonner mon placard , à moins qu'il y ai des jours de grosses pluies , ou je les remettrais au placard pour éviter qu'elles prennent un retard sur ce début de croissance. J'ai réussi à les transférer sur le toit depuis hier, et je les rentre le soir pour ne pas leur faire subir des nuits à 5°. Voila une petite Maj : 2 plantes sont légerement en avance , les autres ont eu du mal à trouver le bon sens pour sortir de terre. J'ai retiré leur coquille quand elles étaient sur le point de tomber, pour leur faire profiter plus rapidement du soleil. J'arrose moins d'une fois par jour car le terrault reste longtemps humide. Ca fait 3 jours qu'elles sont en pot. -J'ai acheté avec mon pote (après calcul de perimètre et tout du grillage pour nos 10 plants lorsqu'ils seront dans les ronces. On a aussi investi dans de l'anti limace qui écarte aussi les animaux 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 Bon ben déjà bon grow a vous 2 et je vous souhaite pleins de fifilles ! Soit quand mm vigilant avec le froid :wink: Fait également gaffe au surarosage sa me parait juste moins d'une fois par jour Pour l'anti limace fait attention a ce qu'il ne soit pas toxique pour tes plantes je te conseille de faire une tite recherche Je suis tout neuf dans cette univers donc je ne garantie rien de ce que j'avance essayez de creuser sur les trucs que j’ai remarqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 6, 2009 Partager Posté(e) avril 6, 2009 Yeah mec on est avec les mêmes variétés au même stade dans le même endroit :-D Je te suivrais sans faute Peace mes frères Les plantes on l'air d'être heureuse pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Petite maj à une semaine de croissance; Ca tige pas mal, Feuilles légerement vers le haut --> Need soleil !!. Sinon elles se portent pas trop mal: Je ne sais pas quoi favoriser entre ma lampe eco 25 watts et un soleil tres couvert :S . L'avantage de l'exterieur est que mes tiges vont se renforcer donc je pense resté exté.si Si quelqu'un à un avis ... merci ! ^^ Je pense rajouter de la terre pour palier mon problème de tigeage, si cela peut ralentir la croissance. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) avril 9, 2009 Partager Posté(e) avril 9, 2009 Salut Là tu tiges vraiment pas mal, tu pourrais tenter un marcottage rotatif (il y a une faq) ça donne de très bons résultats (testé l'an dernier sur la même variété que vous) ++ C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) avril 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2009 mon tiroir c'est renversé dans mon jardin Donc j'ai tout rempoté en enterrant une bonne partie de la tige.Je mettrais une photo dans le cours de l'aprem.Ellesont pris le soleil hier et aujourd'hui on a un "assez" beau temps donc elles profitent bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien-57 0 Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 salut et bienvenu sur cw Alor personnelemen je te conseillerai un placo et si tu pouvait investir dans une petite mg si vous etes a deux sa peut le fair et ensuite passè en out mais bon si tu peu vraiment pas laisse les ou elles sont Bon grow lami passe voir mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 10, 2009 Partager Posté(e) avril 10, 2009 Oué mec t'inquiète pas, je sens que le beau temps arrive Une fois dehors avec le soleil en pleine tète tu va voir si elles vont pas ètes heureuses :-D Elles arrèterons de tiger et elle grossirons enfin ! Les miennes aussi j'espère A+ je vous suis régulièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) avril 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2009 Comme promis une photo: Bonne nouvelle : aujourd'hui ciel bleu! Ce soir on va préparer notre spot avec pelles et tout ce qui faut! Dans une semaine je pars au ski donc on va les planter en outdoor. Sinon je peux demander à ma mère de s'n occupper mais je crains le pire.On verra en fonction du temps et des températures qu'il fera. Je récapitule le spot: -assez discret. -pleins de ronces. -pleins de prédateurs (l'année derniere 3 plants de 15 cm mangés) Chats? Lapins? On dispose de : -5 mètres de grillages pour entourer chaque plante. -Anti-limace qui éloigne les animaux (2 en 1) -du courage, et un peu de folie. On a pas encore investit dans l'engrais NPK 4-1-5 , pour la croissance, mais on devrait pas tarder. J'ai abandonné mon placot vu le temps qu'il fait, et je pense qu'un ciel couvert éclaire plus que ma 25 watts.Avec mon pote on a décider de ne pas Trop investir, donc --> Out Bonne journée à tous vos plants en out! 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes Posté(e) avril 20, 2009 Partager Posté(e) avril 20, 2009 Re, Je refais un petit coucou, Mais une petite mise à jour serrais appréciable pour voir l'allure de vos pousses les mecs :-D Tout semblait bien partis, Et une petite photo du spot en prime ce serrait parfait On attend les photos A+ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) mai 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2009 Bonjour Bonjour, Voila enfin une petite miese à jour :-D . Récapitulons: 10 plantes au départ 9 sont encore là dont 6 + 0.5 + 0.5 = 7 en bonne santé (en moyenne). -35 Jours environ de Croissance -Le Spot : Le fond d'un jardin de particulier, ou personne ne va jamais, ca touche la forêt mais y est séparée d'un grillage. **Niveau discrétion c'est "pas trop" mal. **Niveau soleil c'est pas Génial Génial , à partir de 18 h pas mal de branches cachent un peu le soleil. **Niveau Prédateurs on est extrêmement bombardés , mais préparés. Donc des photos pour illustrer le tout : LE SPOT LES PLANTES EN BONNE SANTE Voila 4 sur les 6 plantes en parfaites santé. De leur cotés rien à dire elles ont l'air bien. LES PLANTES "VICTIMISEES" Donc: -Une c'est le chat qui a renversé le pot , la plus verte, donc quelques feuilles en moins. -L'autre plus grave, attaquée et bien attaquée par... -Limaces ? Chenilles ? Insectes ? Animal ? Notre anti limace(absolument bio) repousse les limaces (les tues au passage). Les grillages font office de bunker contre toutes attaques , et empêchent les GROSSES (y'en a Pleins) Limaces de dévorer les plantes. Probleme N°1: Les feuilles commencent à toucher le grillage, et nous avons peur de retirer la protection anti-prédateurs. Les plantes sont pas encore bien grandes (la photo de profil c'est la plus grande en hauteur). Probleme N°2: Est-il urgent d'aller acheter l'engrais ? :-? Voila voila ! Faites moi part de toutes vos remarques ca me fera bien plaiz ! Bon Grow à vous. PS: Wildpancakes tes misty ressemblent à ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guix-kanabix 0 Posté(e) mai 20, 2009 Partager Posté(e) mai 20, 2009 Yo mec Jdc interessant pr moi... Dis-moi, le grillage a été fait maison, ou acheté arrondi comme ça ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) mai 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2009 salut! On l'as acheté à truffault, sous forme de rouleaux de 5m x 50 cm. Il yen a 2 formes , des verts (plus solide mais plus gros trous) et des gris (moins solide mais plus petits trous) L'avantage des gris , c'est que les grosses limaces ne passent pas. Mise à Jour d'ici peu, -Une plante(la plus faible) s'est fait plié en 2(tronc de 2 mm de diamètre éclaté) -Les autres se portent bien , même si toujours pas mal de feuilles déchirées troués malgré anti limace... Sinon elles grandissent assez vite (Toujours sans engrais) Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) mai 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2009 salut! On l'as acheté à truffault, sous forme de rouleaux de 5m x 50 cm. Il yen a 2 formes , des verts (plus solide mais plus gros trous) et des gris (moins solide mais plus petits trous) L'avantage des gris , c'est que les grosses limaces ne passent pas. Mise à Jour d'ici peu, -Une plante(la plus faible) s'est fait plié en 2(tronc de 2 mm de diamètre éclaté) -Les autres se portent bien , même si toujours pas mal de feuilles déchirées troués malgré anti limace... Sinon elles grandissent assez vite (Toujours sans engrais) :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
GotNewbie 0 Posté(e) mai 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2009 salut! On l'as acheté à truffault, sous forme de rouleaux de 5m x 50 cm. Il yen a 2 formes , des verts (plus solide mais plus gros trous) et des gris (moins solide mais plus petits trous) L'avantage des gris , c'est que les grosses limaces ne passent pas. Mise à Jour d'ici peu, -Une plante(la plus faible) s'est fait plié en 2(tronc de 2 mm de diamètre éclaté) -Les autres se portent bien , même si toujours pas mal de feuilles déchirées troués malgré anti limace... Sinon elles grandissent assez vite (Toujours sans engrais) :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés