Tige s'affinant a la base.

Messages recommandés

Heureuse maman de 15 pieds de purple widow je m'inquiete pour ma progeniture. En effet 4 plans presentent une tige principale de plus en plus fine à la base.

Procedons avec methode:

varieté: purple widow

partie atteinte: base de la tige principale

j'ai commencer a voir apparaitre ce problem il y a 2jours, au debut la plante avait tendence a ce coucher je l'ai donc redressé avec un tuteur c'est alors que j'ai remarqué un affinement de la tige principale a la base, aujourd'hui les feuilles sont toute "rabougries"

Actuellement mes petits pieds se trouvent a l'interieur (piece chauffé a environ 20degrès), 10 sans dans des petit pots: 5cm de coté, et 5 ont subit un rempotage dans des grand pots ( 20cm de diametre). 3plants ont bien vecu le rempotage et deux presentent ce problem.

Elles poussent dans du terreaux, je l'ai arrose environ tout les 3-4 jours. Dix se portent à merveille mais 5 presentent ce problem. Pour l'eclairage elles sont face a une fenetre a l'est.

Est ce un problem d'un eclairage trop fort?

A bon entendeur cannibiculteur, merci de votre aide eventuelle :-)

Hello,

fort probablement une attaque de champignon comme la fusariose ou le phytium...

Malheureusement il n'y a plus grand chose à faire à part essayer de proteger les autres.

Je vois deux causes possibles: soit tu arroses trop souvent, soit ton terreau a déjà été utilisé auparavant...

++

Salut

rempli la fiche diagnostic sinon c'est impossible de t'aider ajoutes des photos si tu peux.

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Juste comme ca tes plants tigent a cause du manque de lumiere, met les proches d'une vraie source (soit lampe eco, soit fenêtre au sud)..

Et lis tout ce que tu peux ici, c'est une mine d'infos du plus simple au plus pointu

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.