Feuilles recourbé vers le bas

Messages recommandés

bonjour a tous le monde.

tout d'abord chapeau a toute l'aide que vous donnez aux gens,moi j'ai un probleme d'humidité je pense...mon humidité a jamais depassé les 6% meme avec des coupelle d'eau des chiffons mouillé le ba de la chambre de culture a meme etai rempli sur 5cm d'eau l'intracteur soufflant direct dessu rien y fait j'ai investi 110e dans un humidificateur a ultrason mai rien ne fait monté l'hygrometrie alors je disperse la brume au dessus des plantes mais le probleme est la les feuilles se recourbe vers le bas et celle du bas jaunissent et se deseche par la suite!que faut il ke je fasse sachant que j'ai deja grillé une culture avec des graines feminisé donc je recomence avec des graines classique de je ces pas tro quoi que doit je fair avant que tous ne tourne a la catastrophe???voici en detail les conditions de culture point par point ainsi que des fotos:

ya que pour les graines que cela reste inconnu on me les a donné

11eme jour de croissance

les feuilles du bas son les principales ateinte un peu celles du haut mai pas toute

depuit le debut le probleme est present aucune amelioration ni empiré

ma chambre de culture mesure 195x130cm sur 280cm de hauteur j'utilise un cooltube hps de 2x600w qui est a 60cm de la cime des plantes

je suis en croissance donc ma lumiere fonctionne 18h sur 24h la temperature é a peu pré stabilisé a 24°par un thermostat la nuit la temperature et entre 17°et 20° mais par contre mon hygrometrie a jamais depasé 6% meme avec tous ce que vous avez pu dir dans le forum c'est jamais monté

j'ai une extraction et une intraction qui fonctione environ 15min et 5min d'arret toute la journé et la nuit seul l'extraction sarette pour une plus petite de pc l'intraction fonctionne tous les 15min pendant 15min ainsi que un bon ventilo branché 24/24

j'utilise lightmix de biobizz pour le substrat et la gamme HESI terre complete pour l'angrais mai pot son en plastique environ 4l je pence il font 17 de diametre et 24 de haut voila tout et la ainsi que quelque foto aidez moi svp parceque personne a su resoudre mon probleme dans mon entourage...

357f8d.jpg

d4a7d.jpg

b6bf84.jpg

6e8ddb.jpg

c16fc1.jpg

Pour l'arrosage jarrosai un jour sur 2 environ 2 pot de yaourt par plante et une fois sur avec les engrai hesi de façon a respecter leur dose prescrite sur les bidons

Salut,

Tu devrais éditer ton post en remplissant le formulaire, ce serait plus simple :

réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Sinon, détailles bien tes cycles d'arrosages (fréquence/quantité par pot) et si tu engraisses

Bizarre ton hygro, tu es sur de tes valeurs ? Tu devrais extraire 24/24, ça aiderait

hello!!!!

effectivement le probleme ne doit pas etre bien compliqué a trouver....ou peut etre "les" problemes!!!

aller rempli nous vite cette fiche que l'on sauve tes plantounes......

a plus!

salut comme dit avant rempli la fiche.

sinon moi j'ai pas de diag a te donné mais je parlerais de ta chambre de culture.

il y a certaine chose qui ne vont pas comme ton taux d'hygro qui a 6% c'est comme si tu avais 0.

moi j'ai u le même problème que toi mais moins prononcé. comme toi un brumi acheter, résultat un tout petit changement. par-contre met un ventilo qui souffle dessus sa ira beaucoup mieux.

2x600watt a 60cm je pense que c'est un peu bas mais j'en suis pas sur.

ta température doit etre entre 20 et 25 degres le jour si je ne m'abuse.

attend confirmation

j'espère que tu arrivera a changé le tir cela serai bête de tout perdre une 2eme fois

edit: 5cm d'eau dans le fond de ta box!!!

nan je ne sui pa en altitude ma temperature est stabilisé a 24° et je sui sur de mé valeur j'ai 2 thermometre hygrometre electronique et tous les 2 me dise la meme valeur,et jai essayé de mettre le ventilo sur le brumisateur mé sa fé rien j'ai mm rempli le bas de la chambre d'eau sur 5cm mon placar et en isolation etancheité thermique mé sa fé rien...

Euhh.. Ok

T'as des sujet "post it" en haut tu sais.

Y'en a un intitulé "Régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<

Ou plus simple quand tu répond a un méssage, c'est ca la fiche de diagnostique tu sais, le grand pavé =)

réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Tu fais un copier/coller de ça

mais je voi pas quoi d'autre completé j'ai tous ecri dans lordre ou vous le dite:titre descriptif etc... serieux je peut pa fair mieu je sui pa un fou du cerveau deja ya tous plein de faute alor keske je doi fair pour que mai plante alle mieu sa seré sympa de me repondre par quelquechose de concret franchement sinon je retourne en fair un!!!

Dans un forum y'a des règles et j'penses que si on te demande de remplir la fiche, c'est pour que les autres puissent voir plus "clairement" ta situation. Je le vois comme ca, bref bon courage.

Titre :feuilles recourbé vers le bas.

Descriptif rapide du problème, par exemple :les feuilles se recourbe vers le bas et les ancienne jaunissent puis se deseche.

-variété:inconnue.

-partie atteinte:toutes les feuilles.

-date d'apparition du problème:2eme jour.

-évolution du problème et de la plante:aucune evolution du probleme ni resolution.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:195/130cm et 280cm en hauteur.

-lampe utilisée:2x600w hps.

-distance lampe/plante:60cm.

-cool tubée:oui.

-cycle lumineux:18/24.

-température:24°.

-hygrométrie:6%.

-extraction:VORTICE 350M3/H.

-ventilation:VORTICE 350M3/H.

-cycle d'extraction et de ventilation:lumiere allumé les 2 fonctionne pendant environ 15min sarete 5min pui reprend 15min...lumieres eteinte lextraction sarette une petite de pc prend plance en continu lintraction continu 15min sarette 15min puis reprend 15min ainsi desuite.

Terre

-le substrat utilisé:light mix de bio biz.

-taille des pots: 3l jcroi.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:HESI terre avec les dose ecrite dessu c'est 25ml pr 5L é une fois sur 2 jarrosai avec l'engrai é un jour sur 2 pour arosai avec ou sans engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:1jour sur 2 avec une quantité de 2 pot de yaourt.

Salut.

1jour sur 2 avec une quantité de 2 pot de yaourt.

A ce stade, c'est trop.

HESI terre avec les dose ecrite dessu c'est 25ml pr 5L é une fois sur 2 jarrosai avec l'engrai é un jour sur 2 pour arosai avec ou sans engrais

Tes plantes sont trop petites pour être engraisser. Attends qu'elles aient 4/5 étages.

( Qu'on me gifle si je me trompe . :supair: )

++

Hello,

Ha ben il aura fallu le temps :-)

Tes plantes sont bien trop jeunes pour avoir de l'engrais, surtout que tes pots font surement plus que 3 litres^^

Et tu n'arrose pas beaucoup, et trop souvent, avec en plus 6% d'hygrométrie..

C'est mieux d'arroser une bonne fois toutes la terre, et de bien laisser secher sur 4-5 cm ensuite.

Tu les as fait directement démarrer dans ces pots?

A++

C'est quand même plus clair !

distance lampe/plante:60cm.

Tu peux remonter à 1 mètre pour l'instant

hygrométrie:6%.

Mets des culs de bouteille sur les plantes pour maintenir une bonne hygro, c'est déjà ça mais il te faut faire quelque chose, niveau extraction surement, j'y viens

cool tubée:oui.

cycle d'extraction et de ventilation:lumiere allumé les 2 fonctionne pendant environ 15min sarete 5min pui reprend 15min...l

Tu as un cooltube et tu coupes l'extraction lampe allumée ? :shock:

ycle d'extraction et de ventilation:lumiere allumé les 2 fonctionne pendant environ 15min sarete 5min pui reprend 15min...lumieres eteinte lextraction sarette une petite de pc prend plance en continu lintraction continu 15min sarette 15min puis reprend 15min ainsi desuite.

Il te faut extraire 24/24, ça aidera surement pour ton hygro ...

Oublies les ventilos PC pour un tel espace ...

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:HESI terre avec les dose ecrite dessu c'est 25ml pr 5L é une fois sur 2 jarrosai avec l'engrai é un jour sur 2 pour arosai avec ou sans engrais

Pas d'engrais si jeunes, tu va tout cramer !

fréquence d'arrosage et quantité approximative:1jour sur 2 avec une quantité de 2 pot de yaourt.

la terre est sèche au moment d'arroser ? Il vaut mieux arroser en quantité et laisser sécher 3-4-5 jours s'il faut plutôt que d'arroser un peu tous les 2 jours

Tu peux aller voir ce topic pour te faire une idée, mais c'est clair qu'avec 6% d'hygro, ça doit sécher vite !

edit : trop lent avec mon gros pavé :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.