Invité nicopatch59 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut a tous voila je me lance dans ma premiere culture je suis en campagne de lille et je voudrais me lancer dans une culture outdoor et j ai bien du mal a debuté j ai cmmandé chez nirvana 5 graine de ppp feminisé et 5 graine de white snow feminisé alors mon soucis les graines on bien germé mais la mis en terre et plus delicate elles sont sortient de peu mais n evolue plus et suivant le guide du forum j ai d abord cru a un surarrosage mais maintenant je me pose la question car ma terre a l air bien seche quand meme et je n ose plus aroser c est peut du aussi a mon engrais j ai mis ds le pot un peu d engrais bio si qq un pouvait m aider au vue des photos car j en ai deja grillé une white elle sont ds des pots de 8MN et pour le moment au soleil derriere ma baie vitree [/img]https://i82.servimg.com/u/f82/11/42/52/19/p1010113.jpghttps://i82.servimg.com/u/f82/11/42/52/19/p1010114.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicopatch59 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
loL° 1 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut , ben j vois pas trop de probleme quand c'est bien sec tu peux arroser genre a la seringue 15 20 ml, a part ca laisse faire le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Salut, salut ' date=' ben j vois pas trop de probleme quand c'est bien sec tu peux arroser genre a la seringue 15 20 ml, a part ca laisse faire le temps [/quote'] oui puis tu a une fiche à remplir que voici si tu demande un diagnostic Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicopatch59 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 merci pour ta reponse lol en fait mon soucis c est que ma white qui a grile est partie super vite puis je l ai tué en surarrosant mais c est deux petite pousse que j ai surement trop arosé aussi sont bcp plus longue a partir sur la photo elle sont en terre depuis 5j complet je pense encore pouvoir les recuperer et ne pas faire la meme erreur mais ce qui m inquiete c est quels sont plus longue a partir donc je part sur un arosage a la seringue 10 ml tout les 2j a cette taille d apres ce que j ai pu lire? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 salut!!! je rajouterais que de l'engrais meme bio ou se que tu veut a se stade peut etre fatale a nos chere et tendre......attention!!! a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Salut ! C'est une racine qui remonte sur la 3ème tof ? Dans quel sens as-tu mis les graines ? Peux-tu en dire plus sur les arrosages, ça me parait bien sec là quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicopatch59 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 merci a toi collegue motard je m en suis doute pour l engrais mais un peu tard bon les prochaine que je fais germer je les met en pot sans engrais sinon quand vous mettez les graine germe en terre la premiere fois vous mettez aussi 10ml d eau?ou plus? a nikoin oui c est les racine qui remonte j ai essayer de mettre le germe vers le eau du coup j ai encore plus de doute c est peut etre pas un surarrosage mais l engrais qui l ai a explosé et la je manque peut etre d eau mais je n ose pas en remettre c est pas facil facil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicopatch59 Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 bon c etais bien un probleme d engrais merci mec ! j ai change ma pousse de pot je l ai mis sans engrais et elle repart je suis content !!! ce qui est dommage c est que je m en suis rendu compte trop tard et que j ai flingué 4 graines pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Salut nicopatch, titre non conforme, pas de recherches, formulaire diagnostic non rempli, on est pas à ton service. Tu prends un avertissement. clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés