weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 bonjour a tous je viens vers vous pour me conseiller sur mon 1 er jdc hydro j ai deja comme matos 1 flo gro 1 extracteur rvk 100 1 hps 400 et sa ballast 3 ventillo 41watt diam 30cm 1 test ec digital by hanna 1 test ph digital by hanna 100 litre de bille argille 1 mini serre voila j aimerai faire deux espace un cro et un flo et je n arrive pas a me decider si je le fait en dur ou en box pouvez vous me conseiller et me dire se qu il me manque et se qu il conviendrait mieut j ai un budget de 400euros merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
therna 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Salut , je te conseil un extracteur plus puissant. Mais qu'elle sont tes attente au niveau rendement ? Et ta quoi , des graines , des boutures ? Et la variete c'est quoi ? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 merci pour ta reponse rapide therna ok pour l extracteur je penser mettre suis que j ai en introducteur tu me conseille quoi je voudrait faire deux espaces de 1m x 1m x 2m (ceci pour chaque espace) le rendement on verra s je m en sort bien (j aimerai consequent lol) pour se qui est des graines ou boutures se sera que des boutures de suisse pour la variete je vous laisse le choix de me conseiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
therna 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Plop , Les espace 1m/1m/2m sont parfait , mais ils faut des bons extracteur ( garde sa en tete ) qui coute cher . Par contre , si je comprend bien , c'est ta premiere culture , de ce fait , je ne te recommande surtout pas l'hydro , fait toi d'abord la main sur plusieur culture en terre , tu peux essayer mais je pense que tu va galerer severe. En variete va sur les sites qui explique bien chaque variete , tout depend de tes attentes a ce niveau , c'est pas nous qui allons choisir pour toi , a moins que tu donne des details assez complexe sur tes attentes. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Salut, L'hydro plus compliqué que le terre ??? Certainement pas. C'est au niveau de l'investissement de départ qu'il y a une différence (hydro un poil plus cher). En hydro/billes d'argiles il est quasiment impossible de sur arroser, et il est facile de suivre un schéma de culture (pas ceux des fabricants d'engrais) Le flowgrow 500 est parfait pour débuter (59 euros). Tu peux te le fabriquer pour économiser un poil. Pour les boutures/croissance une MG 125W (ou 200) dans les 50 euros est suffisante. Pour la flo une HPS 250 serais top (ou 400 mais plus cher).Mais attention qui dis HPS dis extraction costaud (ça chauffe pas mal). Si trop cher une MG "flo". Tu l'auras compris je ne suis pas un fan de la terre: Un chouilla moins onéreux au départ mais galère pour doser les engrais,arroser, c'est sale et ça attire les insectes Voilà mon avis. Avec tes 400 euros ça devrais passer.^^ Bonne culture, Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 j ai deja planter en terre 1 fois mais voila je prefere tester avec les billes pour voir le changement en plus je trouve sa mieut d une part pour les insectes et ensuite pour l arrosage ps je pense mettre ma 400hps en flo et racheter une 400hps en flo je regarde les kits pourpouvoir rentrer dans mon budjets et pour le placo dur ou box merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 desole pour l erreur une 400hps en cro et un 400 hps en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 pour se qui est des varietes un bon rendement un bon gout fruitee et qui se prete a mon pt pottensiel de debutant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Pour ton placard c'est toujours pareil: le budget ! Une darkbox100 est top (100*100*200) pour 400W d'éclairage. ça se monte en 15 minutes, c'est hyper fonctionnel et déjà recouvert de mylar. Par contre c'est 180 euros...... Sinon tu vas dans la section bricolage et en avant ! Juste au passage pour ton choix de lampe: pourquoi pas une 400MH en cro et une 400 HPS pour flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 pourquoi pas ne je plaisante je suis la pour ecouter vos conseille s etait juste mon idee de depart donc je vais regarder le prix du 400 mh ps j ai trouver ce kit qui a servit 3mois je sais juste que les lampes son des 200watt je peut l avoir pour 300euros qu en pensez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman18 0 Posté(e) avril 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2009 ce pack comprend tout ce qu' il vous faut pour faire un jardin en interieur: -1 box(0.80x0.80x1.80) -1 lampe de croissance -1 lampe de floraison -1 extracteur d air -1 filtre a charbon -gaines+colliers -1 bac hydroponique(capacité 6 pots)+pompe electrique -testeur ph electronique -testeur engrais electronique -thermometre-hydrometre electronique -1 reflecteur renforcé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés