Out 2009 || nirvana top44

Messages recommandés

Bonjour à tous! :-)

J'ai décidé il y a 2 semaines maintenant de me lancer dans ma première culture.

Rapidement, voilà comment je compte procéder; dans un premier temps, je compte garder mes plantes en intérieur, dans mon placard, un bon mois pour leur permettre de se muscler un peu, les préparer à des mois d'abandon.

Puis, aux alentours du premier mai, je les placerai en extérieur, dans des pots (des poubelles Ikea en fait... C'est bien moins cher) d'une quinzaine de litres.

Alors, mon matos!?

Pour l'instant, un petit placard d'une soixantaine de cm².

Le tout sous une HPS 400W, un bon ventilateur dirigé sur la lampe pour diminuer la température et créer une légère brise vers les plantes, ainsi qu'un humidificateur.

p1010388l.jpg

Comme substrat, j'utilise du Plagron Royalty et pour les engrais, BioGrow et BioBloom. (D'ailleurs, est-ce que laisser l'engrais stagner dans une bouteille des semaines entières pose un souci?)

p1010410i.jpg

p1010396rrq.jpg

Pour la variété maintenant.

Il s'agit de la Top44 de chez Nirvana. (qui vient d'ailleurs de refaire tout son stock de graines, avec pas mal de nouvelles variétés...)

Je sais, je sais, pour beaucoup, Nirvana est à éviter, mais je souhaite pouvoir me faire mon propre avis, d'autant plus que d'après ce que j'ai vu sur pas mal de JDC, il y a moyen de faire de bonnes choses avec ces variétés.

Et puis leurs cartes postales sont très sympathiques.

Voilà. J'en ai donc 4 pour l'instant, il y en aura 7 au final.

Les 2 premières sont en terre depuis une dizaine de jours et poussent bien, les 2 autres y sont depuis 3 ou 4 jours.

Pour les 3 dernières, elles sont en germination.

Voilà pour la petite présentation, mais se posent également certains problèmes.

D'abord, sur tous les plants, même les plus jeunes, le cotylédon jaunit, durcit au poins d'être cassant. J'ai lu qu'il était normal de le voir tomber, mais je préfère être rassuré... ou non.

Voilà quelques photos.

jaunecot.jpg

jauuuuune.jpg

cotjauuune.jpg

D'autre part, sur les plans les plus anciens, le feuilles les plus âgées ternissent, prennent un vert plus clair, puis jaunissent sur les contours et durcissent. Sûrement un carence, mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

Surtout que ce sont des plans jeunes, dans un substrat complet, une humidité a 55% pour une température de 28 degrés. Un avis? (J'ai aspiré un bout de la feuille... Voilà pourquoi elle est broyée.)

contouur.jpg

contouuuuuuuur.jpg

J'avoue, on ne voit pas grand chose... :supair:

Voilà pour aujourd'hui, si vous avez la réponse a une de mes questions, un avis ou juste un commentaire, n'hésitez pas!

A+ :wink:

Salut Just,

Tout a l'air de bien se passer.

Pas de souci pour les cotylédons, c'est normal.

Pour le premier étage de feuilles, il arrive souvent qu'il jaunisse. Le reste de ta plante paraît sain, donc a priori pas de souci non plus. Observe l'évolution de la situation pour l'instant et tiens-nous-en informés.

Température à la limite haute, essaie de la baisser en extrayant davantage l'air.

Si tu y parviens, tu pourrais descendre ta lampe un chouia, en veillant bien à ne pas dépasser 28 degrés à la hauteur des apex.

Les engrais chimiques supportent très bien le stockage. Il faut agiter vigoureusement la bouteille avant de prélever une dose.

A propos d'engrais, vas-y très mollo! Tes plantouilles sont encore toutes petites et n'ont pas un appétit d'ogre.

Quand on parle d'engrais, pas assez est mieux que trop!

Dernier truc: laisse bien sécher ton substrat entre 2 arrosages. Cela incitera les racines à croître et occuper tout le pot.

Toute bonne pousse!

salut !

belle petite install :-)

ne sourtout pas encore mettre d'engrais tes plant sont trop jeune et de plus ton terreau c'est du royalty mix donc deja bien enrichie en engrais.

tu pouras mettre de l'engrais dans 3 a 5 semaines sauf si tes plant demande de l'engrais (carence).

baisse ta température à 25° ne les arrose pas de trop !

20 ou 30cl par plant tout les 3 a 4 jours c'est bon, apres par le temps elle vont grandir et la tu leur doneras un peut plus d'eau tu veras deja par toi meme les besoin en eau quel auront besoin

et pour ta question sur l'engrais deja diluer, ben le mieux c'est de la garder 2 ou 3 jours maxi est conseiller

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.