Reconnaissez-vous dans votre bubble hash la variété utilisée pour faire votre hash.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Après avoir fait une récolte d'orange bud et crimea blue, j'ai utilisé mes restes de manucures pour faire du bubble hash.(2 hash différents)

 

Le résultat obtenu est de bonne qualité et assez violent.

 

Par contre au niveau gout, il y a une légère différence, mais pas autant qu'entre les deux variétés fumées sous forme de beuh.

 

Je m'interroge sur les différents gouts que peuvent avoir les bubble hash en fonction des variétés de beuh que l'on utilise.

 

Je compte bien laisser "vieillir" ces bubble hash quelques semaines (AAAAAAHHHHHH c'est trop dur!!!!!!) afin de les comparer à nouveau.

 

Avez-vous déja constaté des ressemblances de gout entre le hash et la beuh utilisée et arrivez-vous à reconnaitre la beuh qui a servi à faire le bubble hash que vous fumez.

 

Existe-t-il une variété qui permet de faire un bubble hash qui se démarque vraiment des autres au niveau du gout.

 

Bon grow à tous et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Je trouve ta question TRES pertinente et de plus implique que tu t' interresses vraiment au sujet.

 

Perso, je remarque beaucoup la simillitude avec le BHO ou QWISO et la variete de beu utilisee.

 

Pour le bubblehash ca m' etonnerais qu' il soit possible de retrouver ds le bbh des simillitudes avec la beu utilisée, simplement car on utilise juste les trichomes qui ont coulés au fond (comme qd on fait du Hash d' ailleur) et donc le transfert de gout doit etre faible voir inexistant.

 

Par contre chaque beu, creeras des varietes de bbh differents evidemment.

 

Et une variete qui devrait donner un gout reconnaissable au bbh a chaques fois devrais etre une variete forte en trichomes, cree pour l' extraction ou le hashmaking par exemple (super hawaai, hashplant, KLAR :bigspliff:)

 

Rip in peace.

 

EDIT: correction du a une erreur d' inatention, sorry et merci a *****mix de l' avoir fait gentiment remarqué :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à différencier les gouts du hash. Ca a un gout particulier trés fort mais pas de différence entre espèce ( parfoi une différence d'intensité bien sur ) ;-)

Idem pour l'effet, je trouve l'effet du shit assez typique, mais pas de grosses différences entre shit :/

P-e que la méthode de fabrication ne garde que le THC et pas les autres cannabinoide ? ou alors j'ai pas assez d'experience ( 4 shit maisons "seulement")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e que la méthode de fabrication ne garde que le THC et pas les autres cannabinoide ?

 

Pas exactement mais c' est la logique, oui.

 

Le processus de fabrication du hash n' utilise que les trichomes (ou parfois appellés a tort; pollen ou pire kieff, enfin c' est un autre debat) qui ne constitue qu' une partie du gout de la weed de depart.

 

Donc comme tu le dis, dans le hash, difficille de reconnaitre la beu avec une si petite portion de son gout d' origine.

 

Sinon je te conseille de modifier tes modes de fabrications pour avoir des effets et gouts differents ainsi que le genre une fois sativa, une fois indica ...

 

(regarde la maniere du Maroc; ils tapents les tetes sur un filtre tendu et en Afghanistan; ils recoltent les trichomes a la main lol, et les deposent dans un recipients, d' ou la couleur noire)

 

Perso je prone la recolte avec des femmes nues courant dans les champs, certains volontaires , j' en suis sur, s'occuperont volontier du "scrubing" ;-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Belgianfred2 et merci pour ta participation,

 

Au risque de dire une connerie et de passer pour un con, mais peux tu me dire ce que signifie BHO et QWISO, merci.

 

Sinon, c'est vrai que, comme tu le dis, ça parait logique que l'on ne retrouve pas tous les gouts de l'herbe dans les trichomes, mais comme chaque bubble hash est différent, c'est donc que cela doit être quand même possible de retrouver des différences et/ou similitudes afin pourquoi pas de les répértorier et classifier comme on le fait avec l'herbe.

 

Salut Quetzal7 et merci aussi de ta participation.

 

C'est vrai que les différences de gouts sont difficiles à déceller et je n'ai pas non plus un grande expérience dans la fabrication de hash maison.

 

Mais j'ai remarqué que les bubble hash qui viennent tout juste d'être faits n'ont pas autant de différences que lorsqu'on les laisse vieillir un peu. J'ai fait mes bubble hash au mois de décembre et à l'époque ils étaient vraiment semblables au niveau gout, mais aujourd'hui(3 mois plus tard), j'ai l'impression que les différences de gouts commencent à apparaitre. C'est peut être un début de piste de reflexion.

 

Belgianfred2, je n'ai fait pour l'instant que des bubble hash d'indica, mes sativas sont en croissance, il va falloir etre patient pour comparer les différences.

 

La récolte faite par des femmes nues dans les champs, tu as raison, je suis le premier volontaire.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Pour le bubblehash ca m' etonnerais qu' il soit possible de retrouver ds le bbh des simillitudes avec la beu utilisée, simplement car on utilise juste les trichomes qui flottent a la surface (comme qd on fait du Hash d' ailleur) et donc le transfert de gout doit etre faible voir inexistant.

 

Les trichomes coulent, ils ne flottent pas.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Non une question n' est que tres tres rarement bete(uniquement qd on ne se donne pas la peine de chercher avant), ici pas du tout ;-)

 

Le BHO est le butane Honey oil, c' est l' huile de weed obtenue grace a une pression de butane dans un tube (l' huile ressort a l' autre extremité)

 

Si cela t' interresse j' en ai fait ici

 

Le QWISO est Quick Wash ISOpropyl oil, c' est de l' huile obtenue en melangeant de l' alcool ISOprobyllique (ISO)avec de la weed 5-10 sec, on filtre, laissant le resultat s' evaporer (en gros, pas supere facile a trouver pas chez nous l' alcool ISO mais en pharmacie c' est fesable)

 

Lors de ces procedes, le gout de la weed est la concentré (on obtient une huile essentielle contenant presque TOUT les principes actifs originaux dont les gouts. Comme il ne reste moin de vegetal, on goute plus le gout qu' avant.)

 

Pour le bubblehash il faut avouer que c' est tellement cher a produire pour les cofee par ex. qu' ils n' en n' ont generalement qu' 1 seul ou pas du tout a la carte.

Mais j' ai des potes qui les classent pas trimestres, cepages, enfin tt ce que l' on veux :yepah:

Et ils sont tous d' accord avec toi, plus le bbH viellit; plus le gout est prononcé (on n' appelle ca du curing, comme la weed)

 

Pour poster tes photos en haut a droite en dessous de la banniere cannaweed : tu peux lire "Poster une image sur le forum (+d'aide)" et bien clique sur "(+d'aide)".c' est mieux expliqué que je ne pourrais jamis le faire lol. :plus:

 

Les trichomes coulent, ils ne flottent pas.

 

Merci, Tout a fait juste pardonnez mon erreur d' inattention, les trichomes coulent, le raisonnement reste le meme cependant dans ce cas (wow, faudrais que j' ecrive mes messages que dans la journee loool) thx *****mix

 

Toke in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso' date=' je remarque beaucoup la simillitude avec le [b']BHO[/b] ou QWISO et la variete de beu utilisee.

 

kezaco ?

 

les abréviations c'est pratique , mais pour les néophites dans le domaine (comme moi ) c'est compliqué !

 

EDIT : merci pour ton explication :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Belgianfred2,

 

Merci pour tes explications des abréviations, c'est vrai que le BHO parait plus simple que le QWISO et c'est plutot tentant si on aime varier les fumettes, je vais essayer.

 

Je pense qu' à partir d'aujourd'hui, je vais garder mes BBH plus longtemps afin de constater leur évolution au niveau gout et essayer de les comparer et pourquoi pas de les classer.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis un peu raide pour dévelloper mais titoon expliquait que l'extraction à sec est préférable pour nombre de sativas, leur terpènes ayant tendance à se dissoudre plus facilement dans l'eau, altérant le gout.

 

Le phénomène s'observe aussi au niveau de la structure, certain water hash deviennent vite noir et mou en séchant, tandis que d'autres sont dur et cassant, avec un gout beaucoup plus "passé".

 

 

Donc pour le gout vive le pollinator et la technique dm, moins le bordel, plus rapide, pas de sechage :-)

 

 

Et +1 pour le curing, c'est comme avec la weed :-D

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

l'extraction à sec est préférable pour nombre de sativas' date=' leur terpènes ayant tendance à se dissoudre plus facilement dans l'eau, altérant le gout.[/quote']

+1

 

Les trichomes des sativas sont généralement plus petits que ceux des indicas.

 

En utilisant des sacs d'ice-o-lator par exemple, il est necessaire d'utiliser les sacs les plus fin sinon vous risquez d'en perdre une bonne quantité.

 

+1 pour le polinator avec les sativas en tous cas.

 

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bubble a base d'indica sont fruiter & sucré tendances à tirer presque sur du sapin.le bubble à base de sativa sont clorophyler presque mint.En tout k les 2 sont trés trés puissant.Par contre j'aimerais savoir le % moyens de thc je pense que cela avoisine les 50 à 60% mais si qqun pouvait m'éclairer ce serrait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.