♪♫♪ 1er jdc [f+49] - super skunk et marley's collie [terre, indoor, hps 1000w+2x400w,palissage, macros

Messages recommandés

Hello ami cannaweedeurs!

Cà fait un moment que je me ballade dans les tutos et faq de Cannaweed et me suis inscrit sur le fofo depuis peu. Les JDC sont tellement sympas que je voulais y ajouter le mien même si j’ai de plus modestes ambitions niveau rendement.

J’ai fait une première expérience il y a quelques années avec un excellent résultat en pleine terre entre mes pieds de tomates par curiosité. Origine des graines : un mec en soirée que je ne connaissais même pas.

Là j’ai aménagé mon garage dans un coin du jardin. Mais je vois surtout un endroit tranquillou où me poser avec un bouquin ou en surfant sur cannaweed :P Je n’ai donc pas voulu tout tapisser pour optimiser mais pour pouvoir aménager çà plus tard façon plus confo. Tout çà en regardant pousser et en faisant bien entendu toutes les erreurs de débutant :supair:

Mon installation :

installation.th.jpg

Donc en bas à droite l’humidificateur et le ventilo (qui tourne environ 1/4h par heure), le chauffage (et oui, je suis en montagne le mois dernier on avait encore 20cm de neige sur le toit du garage) orienté vers le mur pour pas assécher les plans, et les lumières (MH 400W, HPS 400W et HPS 1000W).

Le choix des graines a été très logique : débutant, j’ai voulu assurer le coup avec de la Super Skunk mais comme il faut pas déconner et qu’il faut se faire plaisir j’ai testé de la Marley’s Collie car les smoke tests et les photos des têtes que j’ai pu parcourir sur différents sites me faisaient baver.

Voilà à quoi çà ressemble :

vuegnrale.th.jpg

En bas les 5 Super Skunk et en haut les 5 Marley’s Collie. Toutes féminisées.

Pourquoi des petites et pourquoi des grandes ? Les grandes ont maintenant 24j et voulant trop bien faire en bon débutant j’ai allumé toutes les lumières trop tôt :-P . 24h plus tard il restait 4 plans agonisants… J’ai aussitôt planté d’autres graines et tout le monde est depuis sous la MH 400W uniquement.

Ils sont tous dans des pots de 11L, pour le substrat j’ai trop honte. Vous savez tous par cœur ce que vous avez, moi c’est un mélange avec de la perlite que le gars du growshop a fait lui-même. Du coup pour me rattraper voila une photo. J’ai rajouté des billes d’argile dans les couches inférieures du pot car il m’a semblé limite niveau drainage.

substrat.th.jpg

J’ai vite fait les erreurs de débutant, celle là a son deuxième étage tout bizarre et je pense avoir trop arrosé et mis la lumière trop proche. J’ai aussi engraissé trop tôt je pense, hop tout le monde au pain sec quelques temps du coup.

24jbizarre.th.jpg

Celle-là est un exemple de feuille qui a pris un courant d’air trop sec (enfin je pense avec ma graaaaande expérience :-) ). Du coup j’ai investi dans un humidificateur et un hygromètre. C’était à 30%, hop l’humidificateur pour chambre d’enfant à fond et je suis maintenant vers 55%.

24jsec.th.jpg

Voilà les 4 warriors, ils ont 24j. Je les aime beaucoup même s’ils sont plus modestes que les vôtres à âge égal.

De dessus :

24jn.th.jpg

Et la “canopée” :D

Je trouve les étages un peu trop espacés, il faudrait peut-être baisser la lumière ? J’ai des réticences après mes débuts catastrophiques en matière d’éclairage.

Comme j’ai vu dans vos jardins qu’au début les cotylédons montaient beaucoup j’ai planté les graines bien basses dans le pot et viens de remblayer jusqu’au cotylédons.

canope.th.jpg

Donc pour résumer à ceux qui ont eu la flemme de tout lire mais que çà intéresse :

Lumières : MH 400W pour le moment, HPS 1000 et 400W plus tard.

Cycle : 18/6

Substrat : mélange avec perlite, détails inconnus

Hygrométrie : 55% avec un diffuseur.

Température : 20C

Extraction : je ne branche pas l’extracteur car il a tourné 24h et le garage est descendu à 12C…. En plus je doute que les plans en aient besoin dans ces premiers temps de croissance. Si besoin je ferai plutôt un diffuseur de CO2 avec une bouteille de coca et de la levure tant que çà ne sent pas trop fort. Une solution plus simple serait peut-être un gradateur monté sur l’extracteur. A voir.

Engrais : Root-juice et Bio-grow mais j’en ai mis connement 3 tonnes au début et là plus rien pour 15j histoire de dégraisser le substrat.

Ventilateur : pour fortifier les tiges, environ 1/4h par heure.

Arrosage : terre bien sèche entre chaque (après les 1er arrosages trop abondants du début)

Chauffage : Pour ne pas descendre sous les 20C, flux d’air vers le mur pour ne pas les dessécher.

Age des photos : 24j pour les 4 plus gros. Début du compteur quand les cotylédons sont sortis.

Bien sûr tous les commentaires sont appréciés. J'aimerais particulièrement avoir votre avis sur l'espace entre les étages. Dois-je baisser la 400W ou carrément allumer la 1000W?

Prenez une chaise! J'installe bientôt un petit canapé avec la musique et des BD ;-)

Comme indiqué dans le post précédent je ne peux pas encore faire tourner la ventilation : il fait encore trop froid dehors et la température tombe en flèche. J'ai du mal à garder à 20C en chauffant à fond sans l'extracteur.

Du coup pour renouveler le CO2 j'ai bricolé un diffuseur maison à base de levure et de sucre.

Je vous laisse admirer la vue générale et une autre plus détaillée. N'hésitez pas à commenter, je me sens un peu seul! :supair:

co2installation.th.jpgco2detail.th.jpg

C+29

Bonsoir à tous!

Devant la demande pressante et la foule endiablée, voici une petit MàJ avant de nous retrouver avec une émeute sur les bras. :wink:

Suite à mon petit problème de feuilles recourbées : cf. le diagnostique j'ai reçu quelques réponses par MP ou via le forum qui se résument par surélever les pots et baisser le pH de l'eau.

J'ai donc suivi ces conseils, en photo:

haut.th.jpgprofilp.th.jpg

Comme on peut le voir j'en ai aussi profité pour palisser. C'eût été bien d'attendre un peu mais je pars une semaine. Donc en résumant on a 2 Marley's Collie et 2 Super Skunks. Du coup j'en ai palissé une de chaque et ai laissé les autres tanquilles. Dans les palissées j'ai mis la Super Skunk avec ses feuilles bizzares, cf. mon petit problème.

palissagess.th.jpgpalissagemc.th.jpg

Pour éviter tout problème de surchauffe des apex et de sécheresse j'ai monté la MH 400W à 50cm et ai arrosé correctement mais sans plus. Surtout que les pots font 11L et j'ai ajouté du root-juice pour tout le monde; j'espère et pense que les deux combinés vont inciter les racines à s'étendre pour aller chercher l'eau en profondeur.

Cà risque d'être fun en rentrant dans une semaine: tout le monde crevé ou des pieds de 12m? :wink:

Si j'ai le courage (mettre les godasses, traverser le jardin, merde j'ai oublié les clef, retraversser le jardin, etc.) ce soir à 23h j'irai les brumiser un bon coup.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas, mais demain lundi matin après 7h ce sera trop tard :wink:

plutot que la pendaison songe plutot a amenagé une piece d'environ 20 metres carré avec une 30 ène de pieds sous des hps avec aroseur automatique et toutle tralala comme sa plus de probs tu aura dans tout les cas ta petite conso lol

Hop là.

Je suis rentré et nous voilà à C34.

Déjà je suis bien content car aucun désastre en mon absence, par contre j'ai monté la lampe pour être sûr qu'aucun apex ne crame et pas de bol j'ai bien l'impression que çà a tigé.

Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, je trouvais mes plantes un peu à l'étroit sous la MH 400W et ai donc rajouté la HPS 400W => photos jaunes. Je vous promet que pour la prochaine MàJ je vais bosser la balance des blancs.

D'abord une vue générale du jardin: (vous pouvez voir en haut à droite la preuve flagrante que j'avais trop monté les lampes, les feuilles pointent vers l'ampoule et les écarts inter-nodaux sont importants)

globalec34.th.jpg

Le palissage après 5 jours. Les tiges ne se sont pas autant développées que je l'escomptais mais j'ai identifié 6 pousses qui montent, c'est assez encourageant.

palissagej5.th.jpg

Ci-dessous les 2 autres grandes qui sont à C34. Elles ont tigé en mon absence, je vais trouver le temps de les palisser d'ici lundi et vous mettrai quelques photos.

nonpalissees.th.jpg

Enfin voilà les plus jeunes.

jeunes.th.jpg

Pour mémo elles ont 23 jours de croissance. Elles se développent bien, sont jolies, mais bon sang qu'est-ce que c'est lent! Je penche pour un manque d'eau et de lumière. Bien entendu si vous n'êtes pas d'accord avec le diagnostique lâchez-vous :wink:

A propos de diagnostique j'ai mis à jour mon soucis dans la section diagnostique.

Des trous, assez propres, sont apparus et je n'ai absolument aucune bête dans mon jardin. Je vous laisse juger.

detailfeuilletrouee.th.jpg

Merci chers confrères et n'hésitez surtout pas commenter (en bien ou en mal :wink:).

Bon je viens de palisser les 2 dernières et y en a une que j'ai cassée net après le 1er niveau. Comme un gros blaireau, ou plutôt un lapin de 6 semaines. Je suis dégouté.

Du coup ce soir j'ai pas trop la motiv' pour une MàJ, ce sera pour demain soir.

:lol:

Hop, nous voilà à C36 pour les grands et C25 pour les petits.

J'ai eu quelques problèmes avec le froid: 4,5ºC une nuit malgré le chauffage. Du coup je coupe complètement l'extraction et la ventilation en même temps que j'éteins les lampes.

Pour commencer une petite vue d'ensemble du jardin avec dans le fond le radiateur décidément pas du tout assez costaud.

vueglobale.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, les plus jeunes (6 : 3 Marley's Colie et 3 Super Skunk) ne poussent pas bien vite bien qu'elles semblent en parfaite santé. En effet elles ont quand même 25 jours de croissance!!!

Comme pour les plus grandes les Super Skunk ont une nette avance sur les Marley's Colie.

En image çà donne les Super Skunk:

ssc25.th.jpg

Et les Marley's:

mcc25.th.jpg

Les 4 plus grandes sont réparties comme ceci:

- Une Marley's Colie que j'ai palissée il y a 7 jours. Çà se présente pas mal je trouve, on voit nettement que 6 pousses prennent bien. Il y en a 2 petites de plus au bout qui je l'espère vont bien prendre aussi. A suivre...

mcpalissageok1.th.jpg

Et hop deux petits zooms juste pour le plaisir:

mcpalissageokzoom1.th.jpgmcpalissageokzoom2.th.jpg

- Une 2ème Marley's Colie que j'ai palissée hier. Je la trouve assez prometteuse, il y a 10 pousses possibles. A chaque extrémité elles sont très petites et je n'aurais au final que 6 pousses je pense:

mcpalissagetoday.th.jpg

Comme vous pouvez le voir je les torture un peu pour tricoter les feuilles :wink:

- Une Super Skunk palissée il y a 7 jours, c'est celle avec les feuilles bizarres qui ma foi semble en pleine forme:

sspalissageok.th.jpg

- Et enfin un lamentable accident de palissage hier. Je crois que finalement je dois les torturer un peu trop... Il s'agit d'une Super Skunk.

:lol:

Franchement sur le moment j'étais bien dégouté, mais en fait je relativise et me dis que c'est l'occasion de tester une taille toute bête et voir ce que vont donner les 4 pousses.

Donc voilà une vue globale pour voir la taille, une autre de plus près et enfin un profil pour le plaisir:

accidentpalissage1.th.jpgaccidentpalissage2.th.jpgaccidentpalissageprofil.th.jpg

Voilà, j'espère que çà vous a plu et vous remercie d'être venu faire un tour. :-D

A ce stade j'ai eu le temps de réfléchir et ai commencé à prendre un peu recul. Je pense avoir commis 2 erreurs jusqu'à présent. J'ai sous-estimé le froid et ses effets. Les plantes sont à 24ºC en journée mais de nuit les températures descendent très bas, je suis plusieurs fois descendu sous les 10C et çà elles n'aiment pas du tout, les nuits bien froides se voient tout de suite sur le feuillage avant même de voir le thermomètre. Pour çà je ne peux pas faire grand chose, j'ai diminué plusieurs fois l'extraction et là je viens de la couper pour de bon: 4,5ºC la nuit dernière....

La deuxième je suis le seul responsable, j'ai fait le boulet. Je me suis dit que j'allais directement les mettre dans les grands pots de 11L. Du coup c'est l'horreur à arroser, les racines ont froid, etc.

Bref je pense que la température et les gros pots y sont pour beaucoup dans cette croissance particulièrement lentes. Je m'en souviendrai pour mon prochain jardin :wink:

Merci à tous, n'hésitez à commenter!

Hello tous!

Voilà une petite MàJ à C41 pour les plus grandes et C30 pour les plus petites.

Cette semaine, à l'exception des jeunes Marleys's Collie qui végètent un peu et se développent lentement les autres ont poussé à une vitesse époustouflante. Les plus agées que j'avais palissées ont vraiment donné de bons résultats et toutes les pousses se sont très bien développées.

En coupant l'extraction la nuit j'ai réglé mes problèmes de températures exagérément basses. Je suis maintenant aux alentours de 24ºC le jour et 18ºC la nuit.

En revanche mon hygrométrie est vraiment nase: 36% le jour et 50% la nuit. La plupart des feuilles sont recroquevillées sur le bord. Je ne vois aucun moyen de régler çà, j'ai déjà un brumisateur qui tourne à fond...

Pour mémo j'ai palissé les plus grandes de manières à ce que toutes les plantes aient la même hauteur d'apex.

Allons-y pour les photos!

Tout d'abord une vue d'ensemble du jardin avant leur séance de torture:

c41c30globale1.th.jpg

c41c30globale2.th.jpg

De plus près voilà les plus âgées que j'ai palissées, çà grouille de pousses tout çà, 8 chacune!

Une Marley's Collie:

c41c30mcpalisee1.th.jpg

L'autre Marley's Collie:

c41c30mcpalissee2.th.jpg

La Super Skunk:

c41c30sspalisee1.th.jpg

Et pour terminer avec les plus grandes, la Super Skunk que j'ai cassée en la palissant. Comme vous pouvez le voir, je continue à la torturer. Là j'écarte au maximum les pousses les unes des autres:

c41c30sscassee.th.jpg

c41c30zoomsscassee.th.jpg

Passons aux plus jeunes. Je me rends compte que j'en ai aucune des Marley's Collie jeunes, par contre les Super Skunk.... Je leur ai toutes coupé l'apex pour essayer de garder une canopée régulière. Elles ont au moins 3 étages de plus que les Marley's Collie:

c41c30jeunesstaillee5.th.jpg

Enfin, une vue globale (les 3 à droite sont les 3 plus jeunes Marley's Collie) après torture et quelques vues de la canopée. on remarque ce sont bien des pots de 11L :wink: :

c41c30globaleapres.th.jpg

c41c30canopee3.th.jpg

c41c30canopee5.th.jpg

Je sais bien que les Marley's Collie sont vraiment pas prêtes mais j'ai bien envie de passer en floraison ce WE. C'est mon premier jardin depuis les deux dernières années que j'ai passées à l'étranger et j'en ai vraiment plein le dos de me faire arnaquer pour du shit infect coupé à la mort aux rats...

Bref j'aimerais bien passer à la floraison.

N'hésitez pas à poster votre avis :wink:

Hello à tous!

Cà pousse à une vitesse impressionnante, à tel point que je suis passé en floraison aujourd'hui. La lumière était de 5h à 23h, ce matin elle s'est allumée à 5h, ce soir shut down à 20h et à compter de demain ce sera 12/12 de 8h à 20h.

Nous sommes donc à C43 pour les plus grandes (2 Marley's Collie et 2 Super Skunk), C32 pour les plus jeunes (3 MC et 3 SS) et F0 pour tout le monde!

J'ai investi dans un humidificateur de fou; en fait quand je dis investir, pas tant que çà. J'ai acheté il y a quelques temps un brumisateur chez *** biiip *** (çà commence pas 'Cas' et çà finit pas 'to') pour 40 euros. C'est de la merde. Là j'ai mon Grow Shop qui m'a vendu pour 19 euros de plus un truc de fou qui humidifie tellement que j'arrive à monter à 75% la nuit et environ 60% le jour. Les plantes ont adoré et elles ont poussé en 48h comme elle poussaient en 1 semaine avant.

A tout les gros noobs comme moi qui me lisent, je vous dis: "En fait sur les tutos ils disent pas des conneries et l'humidité c'est super important!". C'est juste dommage que je réalise çà à 43 jours de croissance ... :wink:

Les MC les plus jeunes sont vraiment justes pour passer en floraison mais à l'heure actuelle je n'ai pas la possibilité d'aménager un second espace. Du coup tout le monde en floraison.

Allez hop, je vous bombarde de photos, faites vous votre idée et n'hésitez pas à commenter!

Là, lumière éteinte, j'ai tout brumisé à mort :-)

c43c32001.th.jpg

c43c32002.th.jpg

c43c32005.th.jpg

c43c32025.th.jpg

c43c32003.th.jpg

c43c32004.th.jpg

c43c32006.th.jpg

c43c32008.th.jpg

c43c32014.th.jpg

c43c32015.th.jpg

c43c32016.th.jpg

c43c32017.th.jpg

c43c32018.th.jpg

c43c32019.th.jpg

c43c32020.th.jpg

c43c32021.th.jpg

c43c32023.th.jpg

c43c32024.th.jpg

J'espère que çà a plu. Dans quelques jours une petite MàJ sur le début du stretch.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.