engrais de grand-mères

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila, j'ai entendu toutes sortes d'astuces, d'engrais faciles, comme le marc de café, la bière sur les feuilles, l'eau de javel/de vaisselle, les cendres, etc.J'imagine que pour la plupart c des conneries, mais vu k'en ce moment g pa trop(mem pa du tou)les moyens d'acheter de l'engrais "correct"...

Alors ma question: Quels sont les engrais de "grands-mères" efficaces?

:-?

salut,y'a aussi le crottin de cheval bien connu des Jardiniers,tu le dilue ds de l'eau(1l et demi pour 2 ou 3 crottes pas trop sèches et bien émiettées),ça s'appelle le pralin et on en badigeonne souvent les racines de certaines plantes lors de leur mise en terre pour les booster au démarage et dans ce cas là c'est le pralinage(juges du produit de départ et du nom de la préparation à l'arrivée!).tu arroses tes plantes régulièrement avec ça,en diluant dés qu'il le faut le fond de bouteille avec de l'eau claire :effets sur croissance garantis. :-P

• 8 mois après ...

lol tu devrais acheter un sac de prémix a melangé avec un terrreau a 5% de premix et c'est nikel je n'en n'ai jamais fait de compost car c'est generalement c'est les agriculteurs bio qui on la chance de pouvoir se le faire a la ferme mais pour le café tu le fou avec tes detritus a masserer (a verifier) @+ bonne soirée ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.