ptite_fille 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Salut à tous! Voila, j'ai entendu toutes sortes d'astuces, d'engrais faciles, comme le marc de café, la bière sur les feuilles, l'eau de javel/de vaisselle, les cendres, etc.J'imagine que pour la plupart c des conneries, mais vu k'en ce moment g pa trop(mem pa du tou)les moyens d'acheter de l'engrais "correct"... Alors ma question: Quels sont les engrais de "grands-mères" efficaces? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbaman 0 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 Le purin d'ortis sé pas mal ,tu fait masséré des ortis dans de l'eau et tu attend que sa pourrisse .ATTENTION sa pu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjophil 1 Posté(e) avril 13, 2004 Partager Posté(e) avril 13, 2004 salut,y'a aussi le crottin de cheval bien connu des Jardiniers,tu le dilue ds de l'eau(1l et demi pour 2 ou 3 crottes pas trop sèches et bien émiettées),ça s'appelle le pralin et on en badigeonne souvent les racines de certaines plantes lors de leur mise en terre pour les booster au démarage et dans ce cas là c'est le pralinage(juges du produit de départ et du nom de la préparation à l'arrivée!).tu arroses tes plantes régulièrement avec ça,en diluant dés qu'il le faut le fond de bouteille avec de l'eau claire :effets sur croissance garantis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite_fille 0 Posté(e) avril 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2004 ok les gars merci...bon ben jvai allez à la chasse aux crottes de cheval(ça tombe bien y en a a la pelle ds mon bled)et pi à la cueillete des horties Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannaman 0 Posté(e) avril 14, 2004 Partager Posté(e) avril 14, 2004 Le truc qui marche le mieux c'est le café.En plus ça éloigne les insectes.Cool non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2005 Partager Posté(e) janvier 12, 2005 le café en poudre ? Le vieux café en gros ? Qu'on est sensé tapé ds la poubelle ? Car si ouai, ma mère en bois en litre Lien à poster Partager sur d’autres sites
funky 5 Posté(e) janvier 12, 2005 Partager Posté(e) janvier 12, 2005 yo NeX tout ce qui est detritus vegetaux style les epluchures de fruit ou de legume mais il faut laisser masserer et pourire que sa fermente c'est du compost 100% bio @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 12, 2005 Partager Posté(e) janvier 12, 2005 et ça donne de bon résultat ? pour le caffé faut laisser masserer aussi ? Merci de me répondre funky, mais y serait ptet plus simple ke tu te connect à l'IRC bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
funky 5 Posté(e) janvier 12, 2005 Partager Posté(e) janvier 12, 2005 lol tu devrais acheter un sac de prémix a melangé avec un terrreau a 5% de premix et c'est nikel je n'en n'ai jamais fait de compost car c'est generalement c'est les agriculteurs bio qui on la chance de pouvoir se le faire a la ferme mais pour le café tu le fou avec tes detritus a masserer (a verifier) @+ bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés