Rino 1 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 bonjour pour donner une nouvelle vie à mon placard en attendant le déménagement j'ai décidé de faire pousser des tomates.. mais depuis quelques jours certains plants me font la guelle.. voici mon espace -1mX50cmX1m75 -mg 250w et 150w -2ventilateur d'ordi proche des ampoules et un ventilateur pour brasser l'air -engrais croissance summum -ph de l'eau entre 5.5 et 6.5 -témpérature ambiante 24 C merci de pour votre aide Ps. es-ce que je dois les mettre en 12/12 pour qu'elle fleurisse ou elles vont le faire naturellement en cycle 18/6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarto 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 Allo Trop d'eau et trop humide je crois L'été passé j'ai eu ce problème parce que j'arrosais trop! Pour le cycle de lumière je ne sais pas trop, j'ai jamais cultivé des tomates en indoor. Jo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 ah tiens, c'est marrant j'aurais plutot cru à un sous arrosage, mais comme tu ne donnes pas d'indication là dessus...; Ca boit beaucoup les tomates Mais surtout, tes pots sont BEAUCOUP trop petits... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 550 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 trop d'eau en effet ! pas besoins de 12/12, la tomate fais partie des plante indifférente à la photoperiode. par contre il leurs faut de la lumière rouge pour qu'elle fleurisse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarto 0 Posté(e) avril 1, 2009 Partager Posté(e) avril 1, 2009 J'ai oublié de te dire Ne vaporise pas d'eau sur les feuilles si jamais c'est le cas, elle n'aime pas ça!! voila! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) avril 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2009 merci pour vos conseil.. -oui les pots je m'en doutais.. qu'elle dimension devrais-je prendre? c'est bien de savoir qu'il ne faut pas vaporiser de l'eau sur les feuilles...ce que je fesais..jusqu'a ce que je lise votre message j'attend toujours que la terre soit sèche sur 5cm avant d'arroser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarto 0 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 Pour l'extérieur j'ai utilisé des pots de 40 cm de diamètre. Pour l'intérieure j'imagine que sa doit être le même principe. Je regarde tes photos et d'après moi tu devrais mettre des tuteurs sois ceux torsadé ou les genre de cage en rond qui supporte les plants, je doute que tes plants supporte le poids des tomates. J'avais environs 10-12 tomates par plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) avril 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2009 merci pour vos conseil.. elles se portent beaucoup mieux.. je n'ai les ai pas encore transplanté dans des plus gros pots car j'ai un conflit d'espace pour l'instant.. autre question : quelle est la meilleur méthode pour bouturer des tomates?? et combien de temps ca prend en général? merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 salut j'avais fait des boutures de mes pieds de tomates completement à l'arrache en coupant une branche et en la mettant dans ma bouturette hydro, ca a pris racine sans problemes en moins d'une semaine, ca a donc l'air assez simple. Ca doit aussi marcher en terre avec un peu d'hormone. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 salut! la bouture de tomate, c'est plu que simple, ca fait des racines tout seul! pire que du chiendent! meme sans hormone, en 2 semaines, elles auront de belles racines! en godet avec du terreau meme bas de gamme ca le fait nikel! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 hey, c'est marrant , je n'y ai jamais pensé... On peut faire des pieds mères de tomates alors ? C'est déjà comme ça que ça fonctionne au niveau agricole ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 voila quelques photos les fleurs commencent a sortir -es-ce qu'il existe des moyens pour accélérer la floraison des tomates? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2009 Partager Posté(e) avril 5, 2009 mdr une culture de tomate trop bien tu pense faire combien de kilo avec tes pieds mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) avril 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2009 up.. 2 questions.. 1.es-ce qu'il existe des méthode pour accéllérer la floraison des tomates? 2.Concernant les engrais.. j'ai deux engrais un pour la croissance et l'autre pour la floraison, étant donné que les tomates sont insensible au changement du nombre d'heures de lumières.... Quand es-ce que je dois changer d'engrais?? les fleurs on commencé à souvrir.. es-ce que c'est le moment pour l'engrais floraison? merci beaucoup de m'éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 les fruits commencent a pousser Mais j'ai besoin d'aide mes plant sont attaqué par je ne sais quoi..?? quesque c'est.. et comment je m'en débarasse?? merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 bonjour rino bon tu dois regarder l'envers des feuilles!; je pense aux pucerons.... ensuite il faut savoir que la tomate (enfin la plante)prend plutôt sur la largeur qu'en profondeur les nutriments de plus tu as des engrais appelés (coup de fouet) et bio!!! voila peux être quelques indices amitié Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rino 1 Posté(e) avril 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2009 pendant que la récolte avance généralement bien ..un autre problème fait son aparition sur 2-3 tomates, des tache noires.. -j'ai fait une recherche et c'est du aparament aux arrosages irréguliers, (pourtant je les arroses tout les 3-4 jours) - comme solution y disent qu'il faut des arrosage régulier.. Mais es-ce qu'il faut que je coupe les tomates atteintes?? merci de m'aider dans cet nouvelle aventure, je suis entrain de réaliser que faire pousser des tomates à l'intérieur c'est beaucoup plus difficille que faire pousser du Cana:P Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Salut ! Tu leur donne trop d'eau* à tes tomates, c'est un peu comme le Canna, faut bien laisser sècher la terre avant d'arroser. *Ton problème ne vient que de là ! Jolies tomates en tout cas ! Bonne continuation @+ Edit: Celles qui sont touchées, tu devrais les enlever. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Salut les gens Voilà la phrase de Davy me trouble un peu : Tu leur donne trop d'eau* à tes tomates' date=' c'est un peu comme le Canna, faut bien laisser sècher la terre avant d'arroser.[/quote'] Il me semblait que les tomates avaient besoin d'un arrosage plus fréquent que le canna : l'année dernière j'avais un plan dans un pot de 6L (trop petit d'ailleurs...surtout pour la variété que je cultivais), et je l'arrosais quasiment tous les jours en été !!! Les tomates boivent vraiment beaucoup. Si quelqu'un peut se joindre au débat Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) avril 23, 2009 Partager Posté(e) avril 23, 2009 Salut Riggs ! Sûr que les tomates boivent beaucoup, mais elle ne peuvent pas être dans un sol détrempé. Donc, faut laisser la terre sècher entre les arrosages. Et il est bien de gratter un peu la terre aux pieds,de temps en temps, pour bien l'aérer. Voilà. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés