[Terre/Coco]Bizarre, vous avez dit bizarre !


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère que je suis dans la bonne section pour ce topic où je vais juste vous montrer une jolie bizarrerie d'une de mes boutures. Bouture donc, d'un plan de Velvet Bud de chez Seedsman, qui a fait sa récup et sa reprise de croissance sous 4 néons de croissance de 18W.

1ère photo on va dire de profil. Rien d'anormal comme ça à première vue mais si vous regardez bien vous trouverez qu'il y a beaucoup de feuilles à chacun des noeuds.

a11813.jpg

2ème photo maintenant de face, je vous laisse juger par vous-même.

d7082.jpg

On voit clairement que le tronc est plat et large avec un étage où il y a 2 feuilles côte-à-côte. L'étage juste au dessus, si vous regardez bien, il y en a 4 côte-à-côte :shock:
A la base de la bouture il y a 4 feuilles disposées en croix, l'étage au-dessus a 5 feuilles, le suivant 6. puis ça devient anarchique. Au niveau de l'apex il y a donc ces fameuses 4 feuilles côte-à-côte et à l'opposé (sur l'autre face plate) 1 seule feuille avec une ligne de 2 feuilles juste en-dessous.
En regardant de plus près, le tronc plat serait en fait constitué de 2 troncs qui auraient fusionné, donc 2 veines, les feuilles appartenant clairement à l'un ou à l'autre.

Une petite photo de dessus juste comme ça.

ce9aa.jpg

Voilà en quelque sorte j'ai hérité de soeurs siamoises. :lol:
J'ai une autre bouture qui vient de la même plante et tout est normal, la maman aussi d'ailleurs même si c'est pas la plante du siécle. Euh de l'année non plus. Non, pas plus de la semaine ni même de la journée. En fait la maman c'est pô une lumière, après tu t'étonnes :mdr:

Au départ cette bouture devait partir en guerilla mais maintenant j'ai bien envie de la garder pour la prochaine session in. Si c'est le cas on en profitera pour suivre son développement et sa floraison.

Voili voilou, je sais pas si quelqu'un a déjà observé ce phénomène même si j'imagine ne pas être le premier. Moi ça m'a bien fait délirer un moment alors j'vous l'ai montré.

Allez, tchô et bonne nuit.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Énorme ! Des plantes siamoises :shock:

 

Remarque si ça la dérange pas ça peut être cool pour la production :lol:

 

Essaye de voir si tu peux en faire une maman elle même au pire :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ça. fait nous un beau jdc cela serai intéressent a suivre.

sa a l'air d'avoir etre prélevé en croissance car en flo par exemple j'ai remarqué' que pour avoir des entre noeud court quil fallait rapprocher la lampe. je dis sa mais sa ne tien cas moi c'est peu etre faux.

si elle te fait sa a tous les noeud sa peu te donné plus de bouture que en temps normal. pour de l'auto prod sa doit etre géniale.

moi je rêve de tomber sur un semis tricotiledons et faire ma propre sélection génétique. le rêve je te jure.

en tout cas bien joué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Alut à tous,

 

Tout d'abord merci à ceux qui ont réagi par leur com, ce qui amène à quelques réponses.

 

fait nous un beau jdc cela serai intéressent a suivre

 

Oui c'est prévu après la session actuelle.

 

sa a l'air d'avoir etre prélevé en croissance

 

Effectivement' date=' je prélève toujours en croissance puis je détruits les boutures qui ne m'intéressent pas (mâles, hermas, fragiles, chétives, ...).

 

Yop !

 

Énorme ! Des plantes siamoises

 

Remarque si ça la dérange pas ça peut être cool pour la production

 

Essaye de voir si tu peux en faire une maman elle même au pire

 

Salut le Dude et merci de ton passage.

Non, je n'ai pas l'intention d'en faire un pied mère car :

- rien ne permet de dire que ses boutures feraient la même trisomie (sa mère ne l'a pas, sa soeur non plus)

- un pied mère bonzaï "normal" produit déjà plus de boutures que nécessaire

- comme je l'ai dit sa maman n'a rien d'intéressant (enfin, pour le moment). J'ai l'intention de faire une sélection de 8 pieds mères (j'en ai déjà 4 : White Widow, Jack Herer, Sweet Purple et Sugar Babe) et je ne veux donc que de la top plante.

Par contre on va effectivement suivre en in sa floraison pour matter sa production et on prélèvera des boutures avant le passage en flo pour voir leur évolution rapport à la trisomie.

 

vive les monstres

 

Oooooh oui ! Surtout ceux de l'univers Tolkien !

C'est p'tet une future Ent femme. Celle qu'ils ont perdu. Alléluia ! Hosanna ! In Excelsis Deo ! Ma plante est l'élue :shock:

 

Bon allez, tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.