[Terre/Coco]Bon compromis arrosage/engraissage


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Désoler d'ouvrir un topic pour ca, mais je pense avoir cherché assez correctement et j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Alors voila , je suis en pots de 11l (allmix) et j'arrose seulement une fois par semaine depuis le passage en flo il y'as une semaine (la terre seche moins vite vu que la période de lumiere à été diminuée),

Sachant que j'utilise la gamme biobizz, je mets 1ml de biogrow + 1ml de biobloom + 1ml de topmax.

Donc ma question est sachant qu'il est déconseiller d'engraisser à chaque arrosage, quel compris serait le meilleur ? Essayer d'arroser 2 fois par semaine pour espacer les engraissages ? ou bien engraisser seulement toute les 2 semaines ?

Donc merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de donner leur opinions ou astuces qui me seront bien utile.

Modifié par phyldafghan
Récurrent : engrais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec cette gamme d'engrais, l'engraissage à chaque arrosage n'est pas forcément recommandé mais pas risqué non plus (avec un bon rincage à la fin) si, par exemple, tu diminues les dosages (comme tu l'indiques)...et le topmax, à mon humble avis, ne sert à rien en début de flo..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja merci pour ta réponse.

 

Donc pour toi je peut continuer tel quel alors ?

Pour ce qui est du topmax j'en ai mis parce que en fin de flo apparemment il faut mettre 4ml de topmax donc je penser l'habitué en faisant ca ?

 

Donc voila si il y as plus d'explications elles sont les bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tel quel oui, voire augmenter légèrement le bloom au fur et à mesure, tout en diminuant le grow (perso je n'ai jamais suivi les tableaux d'engraissage, toujours à la baisse chez moi, et au feeling qui plus est. d'autre part, le bloom ne me parait pas indispensable pendant le stretch, je démarre plutôt à 15 jours après la mise en flo.)

pour le top max, je ferais plutôt 2 ml à partir de mi flo (un mois environ).

mais tout ça n'est qu'un avis subjectif!

d'autres avis pour toi j'espère, histoire de recouper les infos...++

ps: j'utilise un terreau basique de jardinerie, beaucoup moins riche que le allmix (beaucoup moins cher aussi^^), à prendre en compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut désoler de répondre un peu tard.

 

Merci rosebud pour tes réponses.

 

Alors pour fermer ce topic "proprement" j'ai engraissé à chaque arrosage, pour rappel pots de 11 + allmix + 1ml bloom/grow/topmax et je n'ai pas eu de soucis particulier à part peut être une sénescence un peu précoce.

 

Conclusion pour ma part, pas de soucis particulier mais à voir si avec des dosages plus importants en engrais cela passera aussi.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.