Jdc n°1 [indoor/budbox x2] [400w mh / hps] [terre] [superskunk / ppp / critical / wembley / purple haze / northern lights / ak-47 / diesel]

Messages recommandés

Invité eliaze

Hay salut bob !

Je vois que ça bosse dur ici !

Tu as bien fait de faire tes investissements, je crois bien que là tu est paré.

Vaut mieux que je fasse un circuit de ventilation indépendant pour chaque box, ou que je relie les deux?

Plus ce sera indépendant et mieux tu controleras tes paramètres de culture, je n'hésiterai pas à ta place ( et d'ailleur je n'ai pas hésité cf mon jdc :up:)

Je peux rempoter en 11L, pincer et palisser? Ou c'est trop tôt?

Perso je garde les 11 L pour le dernier rempotage qqlues jours avant de passer en flo. Elles vont avoir de gros besoin pour le stretch.

Pincer et palisser tu peux, et je crois pas que ce soit une grosse contrainte pour rempoter plus tard.

Le pH de mon eau d'arrosage? 6.5 ou 5.6?

Mr.Nesta à tout dis je crois, perso je te suit sur le 6.6.

Elles sont belles tes plantes :kana_smyle:

• 2 semaines après ...

Des nouvelles!

Journal

C+37 / C+ 32 (High Five) / C+10 (PPP&Inconnue)

Alors! Pas mal de neuf!

Tout d'abord, il me paraît important de noter que j'ai eu des soucis avec la germination de mes PPP.

Je pense que cela est dû d'abord à une fausse manip de ma part: je n'ai pas "réorienté" les germes, et j'ai du mal les mettre en terre, et d'autre part il se peut que le All-mix (pur, pas de mélange pour les PPP) les ai cramées.

Donc je pense recommander des graines si mes boutures ne prennent pas, variétés à définir, et PLUS DE ALL-MIX POUR LA GERMINATION (je ferai ça dans des RootRiot je pense).

Ensuite, concernant les petites plantes...

Globablement, ça va.

Sauf peut-être La Cinquième, Mona et Yollande.

Il faut savoir que j'ai du m'absenter la semaine pour des raisons professionnelles (et puis dans l'Europe de l'Est, vas-y que tu fais pas les 35h...)

Tout d'abord, la Cinquième a eu quelques problèmes notamment a cause de feuilles qui ont été enterrées. Du coup certaines de ses feuilles, par bouts, sont desséchées, il y a des trous...

J'ai donc coupé les feuilles dégueulasses, ce qui fait qu'au final elle n'est plus du tout symétrique: j'avais le choix entre une plante moche et vivante, ou une belle asphyxiée!

Du coup j'attends qu'elle reparte un peu. J'ai prélevé quelques mini-boutures qui n'ont pas prises car elles étaient trop petites et j'ai dû sûrement mal m'y prendre, je suis débutant total!

Mais pour l'instant elle semble repartir et les problèmes ne s'étendent pas...

Passons maintenant à Yollande et Mona. J'ai update le post "Diagnostic", ça empire...

Après un rempotage un peu à l'arrache, en full-mix pour Yollande et en 50-50 All-mix/Terreau horticole (celui qu'elles avaient toutes), des problèmes ont commencé à apparaître.

Je vous laisse mater le post linké au dessus pour plus d'infos...

Du reste, les filles se portent bien. Je les ai toutes palissées sauf Doudou et Richy: Doudou parce qu'après son rempotage raté et sa haircut, il lui faut un peu de repos, et Richy car c'est ma plante "témoin": j'adore son phénotype, bien élancée, fait assez bien des petites feuilles... J'en ferai bien un pied mère, et j'y touche le moins possible.

Je compte passer en floraison demain.

J'ai prélevé des boutures sur les pieds qui pouvaient me le permettre... Ca a quand même fait des toutes petites boutures, j'ai fais comme j'ai pu mais je crains que cette fois encore ça foire (un essai de trois boutures raté sur la session déjà...).

Sinon du nouveau niveau matos, j'attends ça pour mon placard de croissance:

1 x Extracteur - Blue-Jet 125mm - 225m3/h

2 x 5 Pots carrés 11 ltr+soucoupe 23cm

10 x Pot carré 2 litres 12x12x20 cm

1 x Thermomètre compact mini maxi

1 x Billes d'argile Hydroton 8-16 mm 10 litres

2 x Terreau Biobizz All Mix 50 litres

1 x Réflecteur cool tube 125 mm avec ailettes

1 x Irrigation vacance sur réserve : 20 goutteurs

1 x Seringue 20ml à l'unité

2 x Eau déminéralisée 5 litres

Normalement là je suis bon pour toute la session!

Photos

img1257c.th.jpg

Vue d'ensemble

img1258vhu.th.jpg

Doudou

img1259zid.th.jpg

Mona

img1260b.th.jpg

Yollande

img1262r.th.jpg

Richy

img1263r.th.jpg

La Cinquième

img1264q.th.jpg

High Five

img1265a.th.jpg

PPP1 à C+10

img1266z.th.jpg

Camillou, la variété inconnue, restée plusieurs jours sans soins, sa tige s'est atrophiée, je l'ai appuyée contre son "nom" dans l'espoir qu'elle reprenne.

img1267tue.th.jpg

PPP2: alors elle, bizarre, elle a perdu toute coloration, elle est ocre maintenant, comme si elle s'était décolorée...

Pas été arrosée du tout aussi...

img1268u.th.jpg

Les boutures

Voilà, pas de questions pour le moment, je regarde pas mal les JDC et j'essaye d'apprendre par moi-même. Si vous voulez me donner un coup de main -> Diagnostic!

Pullup!

Journal

C+37 F+1 / C+ 32 F+1(High Five) / C+10 (PPP) / C-0 (Newz)

Floraison

Passage en flo dans le placard de floraison, le strecht commence déjà malgré la réticence de Yollande, Mona et La Cinquième. High Five et Doudou font la fête, elles, et commence déjà à faire grossir leurs feuilles.

Dépalissage général pour la flo.

Croissance

Richy est passée PM! Pour l'instant ça va, pépere.

PPP1, la seule survivante de la variété, est peinarde aussi...

J'attends de recevoir au début de la semaine prochaine la fin du matos (et oui, c'est long pour arriver jusqu'ici...!)

Mais la grande nouveauté, c'est...

Les 15 "Newz"!

Et oui! Pas moins de QUINZE petites graines viennent repeupler le placard de croissance.

Mais de quoi s'agit-il?

Il s'agit de:

4x Diesel

2x Critical

1x Wembley

1x Lennon

2x Northern Lights

1x Somango

2x Purple Haze

2x AK-47

Alors, vous devez connaître la plupart, mais voici la description breeder pour certaines d'entre elles:

Pyramid Wembley Feminized

Characteristics: This is a very special variety for Pyramid Seeds, and we really recommend it. This strain comes from the famous AK-47 and the well tasted Bubble Gum, working a gorgeous variety. Owner of a wonderful taste just compared with our Northern Lights and Shark, famous for its flavours. With a medium size, fair green colour, compact and full of resin buds. Using cuttings indoor we recommend to hold the branches tight to support the bud’s weight. To cultivate outdoor in the middle of October.

Flowering: Harvest Time: 60/65 days, middle October.

pyramid-cannabis-seeds-wembley-feminized.jpg

Pyramid seeds Lennon Feminised

Characteristics: This plant makes big and large buds with thick pistils. This is our oldest variety and we can be proud of having one of the most desired Jack Herer for these strain lovers. Its strong “Haze”, flavour and smell makes it wonderful. We have feminised this variety giving you something very difficult to find nowadays. Outdoor it’s big and productive with a great harvest in the beginning of November. Only for experienced growers, because of its feeding requirements. We recommend not to use very rich in nitrogen substrates and to adjust the blooming water irrigation PH between 6,5 and 6,8. Enjoy it!

Flowering: Harvest Time: 75/85 days, 1º November.

lennon-feminised-cannabis-seeds.jpg

Dinafem Seeds Critical +

Indica

This beautiful Indica is an award winning plant of the Highlife Glass of Barcelona. Dinafems Seeds, Critical +, is a high yield producer with a powerful, fruity skunk aroma, saddled with a delicious taste. Indoor cultivators should exercise caution due to the strong, skunky fragrance it exudes while growing.

A very potent smoke, mentally & physically, with a high yield.

Growing: Indoors/outdoors

Flowering: 45-50 days

THC: (12%-16%)

Genotype: Big Bud x Skunk

Feminized: Yes

dinafem_critical.jpg

Dinafem Seeds Diesel]

Another legend arisen in the United States of America. The file genetic of this variety he is too long to be explained here, but basically it comes from the line ChemDawg, a peculiar genetics that says, needs chemical fertilizer to give really all the flavor that can get to give, very intense and lasting a flavor, at the same time as rich and sweet. When it is cultivated organic they call Dawg, and when it is cultivated chemically, Chem. Of that genetics, that arrived at NYC through a cultivator who obtained esquejes, became a crossing with a Superskunk x Northern Light and the Diesel line was derived, that it was called thus by the scent to petroleum that produces in fresh. It is necessary to know that she is one of the varieties more sold to be consumed in the USA, which says much on his great popularity. The strongpoints of this variety are the flavor very marked Lima lemon, mandarin, and with a touch of diesel fuel, as well as the determined persistence of the same in exemplary; this retropaladar it is the main reason of the great success of this genetics, and the other factor that him aid to be so popular, is so light and manageable the effect sativo that it owns. Indeed, it is a slight effect, nonextreme, nothing heavy, that disappears gradually, and easily manageable, because non anesthesia in excess. It is a very bearable plant, by the low content in CBD, and the effect is much more cerebral that physical. Of very easy culture, the mould in fresh zones of outside resists moderately, and it does not give any problem of fungi in the Mediterranean zones; contained growth, green color clearly, and production turns an excellent it into a great election for the outer garden, especially if the flavor is the factor nº1.

Days of flowering to 12 hours: 60 - 70.

Harvest in outside: Until the 15 of October.

THC: Stop. (12% - 16%).

CBD: Low.

Production: Discharge. Height in outside: Up to 3 meters.

Composition: It indicates 40% - Sativa 60%.

Genotype: Mexican Sativa x Afghani.

Dinafem-Diesel.jpg

Soma Seeds Somango

BREEDING - Super Skunk - Big Skunk Korean - Jack Herer

Indica: 75% Sativa: 25%

MINIMUM YIELD 15-20 grams ~ FLOWERING 9-10 weeks

Somango blends the multiple hybrid Jack Herer with Big Skunk Korean to form the fruitiest of all Soma's strains. Previously known by Soma #5, this complex cross was renamed for its tropical mango aroma and flavor. Somango is optimal as a multiple branch plant, since its genetics encourage long side branches and a height on the taller side. A sea of green method can still be undertaken, but branching and height will need to be controlled. Soma prefers to grow on soil indoors with fully organic nutrients, but other media will also give satisfactory results. As it matures, the leaves shade to purple and the buds become covered in a carpet of crystals that makes fine finger hash. While a moderate yielder, Somango's bud possesses sublime qualities.The fragrant and tasty Somango smoke delivers a buzz that is very uplifting and mentally stimulating in its effects. You can smoke this pot without turning into a remote control-wielding couch potato. Euphoric and alert, Somango is a good choice for shifting mental attitude and is a good companion to all of your favorite creative undertakings.

big1.jpg

White Label Purple Haze

This vigorous cannabis hybrid expresses the best features of its parent strains — a soaring Haze high combined with the thick resin production of the best Indicas. While not tall enough to ‘kiss the sky’, plants are statuesque and beautiful, with long, running buds that possess pleasing density and a sticky coating of trichomes.

Purple Haze is darker than most Sativas — closer to the deep green of Afghanis than the lime green of equatorial strains. When exposed to low temperatures near the end of flowering, leaves and calyxes can rapidly change colour from dark green to lavender or violet.

The Haze smell is subtle when plants are growing, becoming much richer and sharper when buds are harvested and dried.

Feminised Sativa/Indica

Flowering: 50 - 65 days

Yield: 150 gr.

Height: 110 - 150 cm.

Sativa / Indica

purple-haze5.jpg

Photos

img1269p.th.jpg

Les quinze graines avant préparation.

img1270t.th.jpg

Les quinze graines et un peu de matos pour l'après récolte!

img1271q.th.jpg

Le placard croissance

img1272eer.th.jpg

Le placard floraison

Invité eliaze

Yo Bobby

Tiens, comme je suis un salopard, je te casse le moral :

Les graines de superskunk que tu as utilisé et beaucoup de tes nouvelles graines sont des féminisées.

Ca parait alléchant et j'ai moi aussi fait ce choix mais ya un inconvénient majeur à leur utilisation :

Les graines F sont obtenus à partir de croisement entre des plantes hermaphrodite, du coup, outre le fait qu'elles peuvent te faire des jolies grappes mâles et "contaminer" ta weed avec des graines elles aussi hermaphrodite, il faut savoir que les plantes mère et la génération de boutures à partir d'elles peuvent te donner des plantes foireuses.

Ce n'est donc pas une valeur si sûre que cela peut paraître à l'achat puisque tu risques toujours la contamination en les utilisant, même parmi des plantes strictement femelle.

1.2. Dérives des breeders & "attrape-couillons"

1.2.1. Féminisées

Pour faire les fameuses graines dites "féminisées", on utilise un plant hermaphrodite (il s'agit en réalité de monoecie, ce qui n'est pas la même chose). Cet "herma" est en général à très forte tendance femelle (seul quelques fleurs mâles sont visibles) et va polliniser une femelle. Les graines issues de cette pollinisation risquent donc de donner de l'herma. En clair, avec des graines féminisées vous risquez fort de vous retrouver avec un bon tas de graines si vous n'êtes pas vigilants. De plus il est déconseillé de faire des pieds mère avec des graines féminisées, les fleurs mâles pouvant apparaître plusieurs sessions plus tard sur les clones issus de ces plantes mère. Pour conclure, les graines féminisées sont bien souvent 2 fois plus chères que des graines regulars, risquent de polliniser la totalité de votre placard et ne permettent pas de sélectionner un pied mère digne de ce nom. Amusant non ?

Il est cependant nécessaire de différencier les graines féminisées et les graines dites "femelles" : les graines dite femelles sont issues d'un autre procédé de féminisation. Ce procédé consiste en un traitement hormonal qui vas permettre a une femelle pure de produire des fleurs staminées femelles. Ces fleur staminées femelle vont ensuite servir a polliniser une autre femelle pure. En gros, on croise une femelle avec une femelle, le résultat est... une femelle ! Du moment que les femelles utilisées sont bel et bien des femelles (et pas des hermas "cachés"), les graines obtenues seront elles aussi femelles.

Source: https://www.cannaweed.com/guides/289-guide-varietes.html

Ya beaucoup d'autres post, ou les avis divergent parfois.

En tout cas tu as bien investit pour avoir de la variété, ça m'allèche aussi mais j'attends d'avoir mes premiers résultats sur cette session pour être certain de pas investir et lancer la croissance et de me rendre compte que j'ai des travaux à faire ou des résultats médiocres.

Je sais pas trop comment tu t'y prends pour mettre tes photos mais elles ont petites tes images, on vois pas grand chose. Si tu ne l'utilise pas encore regarde le guide sur le photos en utilisant le logiciel Picassa, ça marche bien.

Pourquoi as tu retiré ton pallisage pour passer en flo ? C'est des pots de 11 L sur les photos ? les plantes paraissent petite, c'est peut être dû à l'échelle par rapport aux pots.

je vais faire une mise à jour aussi, passe donc voir.

Bon grow.

Salut !

Je ne peut pas donner tord à eliaze concernant les fem. mais au moins avec les DNF tu peut être tranquile, très fiable et très bonne génétique en générale :lol:

en tout cas jolie choix de variétés !

Salut Eliaze et Zhenya, merci de votre passage!

Oui j'ai déjà lu cette section Eliaze, sur le site... Je sais que prendre des Féminisées pour faire des PM est pas une bonne chose et foire presque à tous les coups, mais bon je n'ai pas vraiment le choix dans la mesure où si je veux garder la variété, il faut que je "tente"!

Ensuite je ne sais pas si toutes mes autres graines sont féminisées. Si elles ne le sont pas c'est pas très grave dans la mesure où même avec un pied de cette variété ça me permettra de la goûter et d'en avoir un peu en réserve.

Je pense que pour ma prochaine session je prendrais des regular, tant pis...

Ensuite concernant le palissage, j'ai voulu les laisser respirer quelques jours avant d'entamer un palissage de l'autre côté, peut-être que j'ai fait une erreur mais bon...

Sinon oui, les plantes sont pas très grandes étant donné qu'elles ont pas mal subi en croissance... On verra bien, de toutes façons je m'attends pas à un rendement énorme comme c'est ma première.

J'passe vous voir tous les deux!

Invité eliaze

Oui ça fonctionne pour les images.

Et ça m'as permis de voir qu'on avais le même humidificateur. tu met quoi comme eau dedans? Perso j'ai déja du aller gratter le tartre de la pastille une fois.

T'as trouvé un moyen pour le coupler à un minuteur?

A+

Salut Eliaze,

Pour l'humidificateur je vais utiliser à partir de maintenant un mélange 50/50 d'eau du robinet/eau déminéralisée, le tout pH 6.6, on verra ce que ça donne.

Perso je l'utilise pas sur un minuteur étant donné que les modes II et III permettent de le régler comme on veut.

Voici quelques photos!

9d6bf.jpg

Les 15 graines rejoignent les boutures dans la nurserie.

23dd96.jpg

L'espace croissance terminé (cooltube, humidificateur)

14a3a1.jpg

Bizarre, hein? :)

Hello!

Bel espace bien propre. Pour la graine bizarre, ça m'est déjà arrivé. Elle a fait deux germes. Effectivement c'est marrant mais la génétique est aussi divisée par 2 (m'a-t-on dit).

Personnelement, je n'avais rien su en tirer. Donc, si tu la plante, j'aimerai bien voir.

Bonne pousse!!!

Journal

C+37 F+4 / C+ 32 F+4(High Five) / C+14 (PPP) / C+0 (Newz)

J'ai reçu mon matos (j'édite en première page), ça commence à faire du bon!

2 x Root Riot x 24

1 x 20 Pots carrés 11 ltr + soucoupe 23cm

1 x Insecticide polysect 650 ml KB jardin

1 x Biobizz - Fortifiant LeafCoat 500 ml

1 x Microscope Zoom x60

Les petites de flo et Richy ont eu droit à une taille de début de flo des jeunes pousses "gourmandes" du bas, comme indiqué sur la FAQ!

J'ai pulvérisé aussi du LeafCoat sur les deux en cro et les 5 de flo, je le ferai une fois par semaine comme indiqué sur l'emballage du produit.

J'ai acheté de la gaine souple, celle de mon growshop était trop galère à fixer et l'insonorisation me servait pas à grand chose.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles mais IMPOSSIBLE de descendre en dessous de 28°C en flo et en croissance... Tant pis, je me dis que ça pousse bien comme ça en jamaïque ou au maroc hein!

Maintenant l'air expulsé part direct dehors, déjà ça de gagné!

Petit schéma:

3bd54.jpg

Photos

f5380.jpg

c95bf2.jpg

8dc305.jpg

6c773f.jpg

9ed2de.jpg

ef870e.jpg

Pullup!

Salut à tous,

Petit problème: suite à mes changements électriques (censés être définitifs...) d'hier, le minuteur manuel de flo a lâché. Je ne m'en suis aperçu qu'à 12h, donc les plantes ont eu de la lumière techniquement de 19h à 12h soit 17h...

Je viens de mettre dans le noir en urgence, mais que me conseillez-vous de faire?

Dois-je laisser 12h dans le noir, donc les rallumer à minuit?

Ou bien dois-je laisser 24h dans le noir pour les rallumer demain à midi et reprendre ainsi un cycle normal...?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.