Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2009 Yep! Petite MAJ Journal C+9 / C+4 (High Five) High Five, la petite dernière (à ne pas confondre avec la Cinquième) qui a donc C-5 par rapport aux autres, est sortie. Je l'ai rempotée et la voilà prête! Ce qui porte le tout à 6 plants sur 10. Concernant la variété, j'ai finalement choisi 5 graines de PPP que je mettrai en germination dès leur réception. J'ai d'importantes variations de température dans mon placard, je ne sais pas trop pourquoi... Je vaporise toujours autant. Je suis en moyenne à 25°C et 55% d'humidité. Photos Doudou Mona Yollande Richy La Cinquième High Five Vue d'ensemble (on constate la mauvaise temp/hygro mais c'était parce que je venais de les aérer un peu) Voilà les gars Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus. Tout va bien par ici! Pullup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 Journal C+13 / C+8 (High Five) Tout se passe plutôt bien. J'ai toujours un jaunissement très très léger sur le milieu de chaque plante, je pense que cela est dû soit aux variations climatiques importantes (je passe régulièrement de 29°C/35% à 26°C/75%) ou au terreau (Terreau Horticole Fertiligène). J'attends toujours de recevoir mes 5 graines de PPP. Les filles suivent leur cours. Il y a toujours un décalage, même entre les cinq premières. Il fait cependant trop chaud et je dois prendre du nouvel équipement (cf Questions). Photos Photos prises hier. Doudou Mona Yollande Richy La Cinquième High Five Vue d'ensemble. Questions 1°)Je compte m'acheter du nouveau matos. Tout d'abord, je dois refroidir ma box. Il faut donc que j'investisse dans, je pense, un cooltube et un deuxième humidificateur plus puissant (pour m'éviter de passer tout le temps vaporiser). Il me faut aussi un testeur pH, une solution correctrice et du meilleur terreau. 2°)Je compte ensuite m'acheter une deuxième mini box, pour conserver notamment des plants en croissance ainsi que mes futurs pieds mères. Que pensez-vous donc de cette potentielle commande: Jonction droite pour gaine 125 mm 10 Pots carrés 11 ltr + soucoupe 23cm Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h Chambre de culture 75cm x75cm x 1 m Humidificateur ultrasonic HU45 ioniseur Testeur Hanna pH HI 98107 Gaine insonorisée Ø127 mm x1 mètre Réflecteur cool tube 125 mm avec ailettes Câble 2 pôles avec terre Câble 2 pôles avec terre par 3 mètres Une paire de easy roller Programmateur mécanique journalier T10 Ballast compact 400W Hesi-Ph + 1 litre Hesi pH - croissance 1 litre Hesi pH - Floraison 1 litre Terreau Biobizz All Mix 20 litres Voyez-vous des choses inutiles? Des choses à rajouter? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jumper 0 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 coucou ami cultivateur! Je voit que tout ça demare tres bien pour toi! Bonne contuination Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 Merci pour ton passage Jumper! Voici les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eliaze Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Salut ! Ca va ça pousse, elles sont pas mal sur les photos. Par contre je crois que tu devrais t'acheter un sac de perlite à mélanger dans ta terre. Tu as encore des petits pots mais pour le prochain rempotage tu devrais y songer histoire de pas avoir des soucis d'eau stagnante. Pour le vert clair, je m'en ferais pas à ta place, c'est des jeunes feuilles voila tout. Je repasse à l'occasion, bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2009 Salut Eliaze, merci d'être passé! UP pour les questions, si au moins quelqu'un pouvait me valider ma commande pour que je la passe, ça serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jumper 0 Posté(e) avril 14, 2009 Partager Posté(e) avril 14, 2009 Bobby.Bédo merci d'etre venu me voir! D'ailleur tu m'ai donné une bonne idée, tu iras voir J'aurai une tite question à te poser pour mon éclairage en floraison et sur l'engrais (enfin on vera sur mon jdc). Au faite c'est sympa de leur donné des petit nom à tes plants! Mais dit nous de ou ça vient, on veut tous savoir !!!! ++ l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité eliaze Posté(e) avril 19, 2009 Partager Posté(e) avril 19, 2009 Salut Pour le terreau c short 20 litres. Tu as 10 pots de 11 litres en commande: 110 litres de terre. Pour le reste je connais pas les produits, je m'abstiens. Ca à du pousser chez toi, go montrer ce que ça donne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 Journal C+25 / C+20 (High Five) / C-2 (PPP & Inconnue) Beaucoup de nouveau depuis la dernière fois. Pas eu le temps de faire de MAJ car j'ai pas mal de taff en ce moment. Tout d'abord, je me suis rendu compte d'une erreur: je n'ai pas assez rempli mes pots, ce qui fait qu'à l'heure actuelle mes plants sont assez "profonds", ce qui gène au développement des feuilles inférieures qui ne bénéficient pas du reflet de la box, et au développement des feuilles supérieures qui viennent régulièrement butter contre le pot. Ainsi, j'ai décidé de rempoter deux de mes plants à C+18, il s'agit de Doudou et Richy. Cependant, Doudou a un peu souffert d'un arrachement racinaire ou je ne sais quoi, ce qui fait qu'après elle était toute molle, penchée. J'ai donc supposé que le peu de racines qui lui manquaient ne suffisait plus à irriguer toutes ses feuilles efficacement, et du coup, j'ai coupé les deux premiers étages de feuilles (sur trois), ce qui l'a fait bien repartir même si j'ai certains doutes sur sa croissance future. Ensuite, j'ai commandé du matos: -White Label Pure Power Plant Féminisées x5 -Variété inconnue x2 -Root Juice -pH - -pHmètre Hanna -Mini-serre chauffante -Cooltube 400/600W, 125mm -Un gros ventilo 2 x Jonction droite pour gaine 125 mm 1 x 10 Pots carrés 11 ltr + soucoupe 23cm 1 x Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h 1 x Chambre de culture 75cm x75cm x 1 m 1 x Humidificateur ultrasonic HU45 ioniseur (non reçu!) 2 x Gaine insonorisée Ø127 mm x1 mètre 1 x Câble 2 pôles avec terre 1 x Câble 2 pôles avec terre par 3 mètres 1 x Une paire de easy roller 2 x Programmateur mécanique journalier T10 1 x Ballast compact 400W 1 x Bud Box extension pour séchage 1mx1m (Dry shelf) 1 x Hesi-Ph + 1 litre Ainsi, je me retrouve avec deux BudBox: une de 1m², l'autre de 0.75m²: la première sera croissance, surtout pour garder un pied mère de chaque variété du meilleur phénotype possible, et la seconde box sera sans surprise destinée à la floraison. Mais avant de mettre en route ce cycle, il faut réguler le climat dans les deux box. A l'heure actuelle, dans la grande box, je tourne à 28.0°C et 35% humidité en moyenne le jour. La MH 400W, cooltubée, est à 60cm des apex. Je peux faire monter l'humidité grâce à un vaporisateur mais je le fais désormais assez rarement pour éviter de brusquer les petites. Après plusieurs tests dans la petite box, j'ai finalement opté pour la solution qui me semblait la plus efficace: je mets une gaine qui part du haut de la petite box pour arriver en haut de la grande, je mets un ventilo de gaine qui extracte l'air chaud de la petite et la souffle dans la grande... avec la HPS Sylvania de floraison, je monte à 40°C au niveau des pots vides. Ce qui est inacceptable bien sûr. Je dois donc revoir mon installation pour la petite box, et investir dans un deuxième cooltube et/ou un extracteur plus puissant... Ca commence à faire cher! Mais bon c'est important... A part ça...! J'ai reçu mes 5 PPP White label féminisées, mises en germination, et j'ai récupéré deux graines par hasard que j'ai aussi mises à germer: il va falloir que je sois prudent pour la déclaration des sexes avec ces deux là... Enfin, j'arrose mes plantes en moyenne une fois tous les deux jours, avec 1mL/L de root juice, pH 5.6. J'ai remarqué que Yollande avait un jaunissement au bout des feuilles du bas, j'en ai déduit un surengraissage donc je vais l'arroser à l'eau claire au pH ajusté pour les deux prochaines sessions. Le terreau est du Fertiligène Horticole, mais j'ai acheté 50L de All-mix. Photos Vue d'ensemble de la grande box Cooltube MH 400W L'extra au dessus de la box. Le gros ventilo Doudou avec sa new haircut. Mona Yollande Richy La Cinquième High Five Les nouveaux produits: la bouteille de lait est mon mélage RootJuice 1mL/L pH 5.6. L'intérieur de la petite box qui me sert de rangement pour le moment. L'installation électrique provisoire: je suis obligé d'utiliser des multiprises (une seule prise murale dispo), mais j'ai suivi des conseils trouvés en farfouillant: mettre plus près du cable les gros consommateurs: les ballasts, puis l'extra, puis le reste (humidi, petit ventilo de gaine, ventilos) Germination des White Label PPP féminisées. Germination des deux inconnues. Questions 1°)Concernant l'eau tout d'abord, j'avais trouvé qu'un pH 5.6 était le mieux, mais j'ai lu hier soir sur plusieurs JDC (dont toi, Eliaze) que le pH pour la terre devait être à 6.5 pour que tous les éléments nutritifs soient absorbés. Est-ce exact? D'après mon growshop, le fertiligène horticole se rapproche du all-mix. 2°)Concernant le terreau, est-ce que je ferais mieux d'utiliser mes 50L de all-mix pour le rempotage 11L que je vais effectuer demain ou lundi sur les SuperSkunk (qui auraient donc un mix entre horticole et all-mix), ou est-ce mieux de finir l'horticole jusqu'à la fin des SuperSkunk et d'utiliser le all-mix dès le début des PPP/inconnues? 3°)Concernant mon aération, vaut-il mieux: -Que j'achète un extra RVK 385m3/h diamètre 125mm que je placerai directement en extra sur la petite box, avec le ventilo de gaine en intra? Cette solution est simple et moins chère mais je bénéficierai pas du filtre à charbon. Faudra-t-il rajouter un cooltube? En schéma ça donnerait: -Que j'achète un gros extracteur, du type RVK 720m3/h que je placerai en haut de la grande box, et que je mette le RVK que j'ai actuellement en extra, à savoir 225m3/h, en intra de la petite box. Ainsi j'aurais la même température / hygro dans les deux box, non? (Ce qui ne serait pas forcément nécessaire je l'avoue). Cette solution est un plus compliquée et plus chère mais je bénéficierai du filtre à charbon. Faudra-t-il rajouter un cooltube? En schéma cela donnerait: 4°)Est-il trop tôt pour pincer l'apex? Palisser? Rempoter en 11L? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 UP questions/photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 salut salut sa va sa progresse assez vite ici question matériel jolie commande et tu en a besoin tes température sont vraiment trop haute si tes en croissance tu peut enlever ton filtre a charbon sa va mieux extraire bon je repasse très vite par ici voir tout se jolie matériel en route peaaaaaaceeeeeee!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 Ok je l'ai fait Mr-Nesta, merci du conseil. J'ai besoin de réponses pour le reste de mes questions si possible, merci à ceux qui me répondront Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hkipik 1 Posté(e) avril 25, 2009 Partager Posté(e) avril 25, 2009 Salut Investir dans un extracteur + puissant c'est bien mais si l'air aspiré est a la base deja "chaud" ça ne resoudra pas le probleme, ca va te couter des sous et en plus ca fera plus de bruit pour pas grand-chose ! Moi j'habite dans le sud et les temperatures sont dures a gerer si tu n'as pas de clim, moi j'ai fait en sorte de tirer une gaine jusqu'a ma fenetre pour faire entrer de l'air le + frais possible et la lampe est allumée de 20h a 08h du matin pour profiter d'un air vraiment frais puisque l'air exterieur est a 25 la journée et 15 la nuit... ya pas photo depuis que je fais ça plus de pb de t° et je tourne entre 23° et 26° lampe allumée et entre 21° et 22° lampe éteinte (intraction eteinte aussi bien sur sinon ça servirait a rien ! Je te souhaite de pouvoir regler ton pb au + vite pour que tu puisses t'occuper uniquement des plantes et plus de tes parametres. Je suivrai l'évolution de ton jdc... Pour info, je fais pousser de la ppp et de la superskunk et c'est de la bombe ttes les 2... Tchusss... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2009 Salut Hkipik! Je te remercie de ta réponse rapide. Cependant je ne suis pas du tout en France, et mettre l'intra directement de dehors risquerait de refroidir un peu trop les plantes si tu vois ce que je veux dire... Choisirais-tu la solution 1 ou 2? Et les autres? Des coms plz Merci d'avance, pullup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 Up s'il vous plait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 salut salut petittttt upp eu abrège un peut tes question la j'ai pas trop compris se que tu veut faire avec tes 2box ces quoi ton probleme ces la chaleur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 Yep Nesta! Merci pour l'up (d'ailleurs je suis passé sur ton JDC, wow...!) En gros, pour abréger les questions: -Vaut mieux que je fasse un circuit de ventilation indépendant pour chaque box, ou que je relie les deux? -Je peux rempoter en 11L, pincer et palisser? Ou c'est trop tôt? -Le pH de mon eau d'arrosage? 6.5 ou 5.6? Voilà, du bon condensé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Nesta 0 Posté(e) avril 26, 2009 Partager Posté(e) avril 26, 2009 ok je comprend un peut mieux cooooolll excuse ces peut être la fumette une ventilation perso pour chaque box sinon tu va ramener l'air chaud une box a l'autre pour ton rempotage fait une maj quand tu peut voir ou tes plant en sont pour la taille ces pareil faut voir la taille des plante le PH se qui et mon avis moi ces entre 6.6 a 6.8 pour la terre 6.5 ces beaucoup trop juste et 5.6 trop trop bas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 edit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobby.Bédo 0 Posté(e) avril 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2009 Ok pour la terre, pH 6.6 - 6.8. J'ai mis deux graines de PPP dans des petits pots de yaourts en verre avec du all-mix, et le tout dans ma mini-serre, pour tester ce que ça donne. Concernant le pinçage et le palissage, la taille moyenne est de 13cm, 5 étages, le 6ème en développement + l'apex. Qu'en pensez-vous (les autres vous etes les bienvenus)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés