Jdc n°1 [indoor/budbox x2] [400w mh / hps] [terre] [superskunk / ppp / critical / wembley / purple haze / northern lights / ak-47 / diesel]

Messages recommandés

Salut à tous.

Me revoici après plusieurs années d'absence pour un second JDC (j'avais abandonné le premier et mon bricolage "à l'arrache" avait donné de mauvais résultats).

Je reviens donc avec du matos cette fois-ci, et vous promets un "vrai" premier JDC!

Matériel utilisé

Il s'agit d'un pack trouvé sur un site que vous devez sûrement connaître auquel j'ai rajouté deux trois éléments.

- SensiSeed SuperSkunk Féminisée x10

- Ballast Compact 400W

- HPS 400W SHP-TS Grolux-Sylvania (floraison)

- MH 400W HSI TX-Sylvania (croissance)

- Réflecteur

- Câbles (2 avec prise et un tripôle)

- Deux easyrollers

- Programmateur mécanique journalier

- BudBox L 100x100x200

- Extracteur RVK 125mm 225mc/h

- Biobizz ALG-A-MIC

- Bio-Bloom

- Bio-Grow

- Top Max - Stimulateur de floraison

- 2 colliers de serrage 135mm (un seul utilisé)

- 1 gaine insonorisée 127mm de diamètre

- Un filtre à charbon éco 125mm

- CLONEX 50mL

- Root Riot x24 bouturage

- Scalpel stérile

- Fil de fer (pour maintien)

- Connecteur PVC pour le filtre à charbon et le RVK.

AJOUT:

-Pulvérisateur 0.5L

-Thermomètre Hygromètre

-Ventilateur à pince 15cm

-Humidificateur d'air 1.5L BU 1300

AJOUT 25/04:

-White Label Pure Power Plant Féminisées x5

-Variété inconnue x2

-Root Juice

-pH -

-pHmètre Hanna

-Mini-serre chauffante

-Cooltube 400/600W, 125mm

-Un gros ventilo

2 x Jonction droite pour gaine 125 mm

1 x 10 Pots carrés 11 ltr + soucoupe 23cm

1 x Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h

1 x Chambre de culture 75cm x75cm x 1 m

1 x Humidificateur ultrasonic HU45 ioniseur (non reçu!)

2 x Gaine insonorisée Ø127 mm x1 mètre

1 x Câble 2 pôles avec terre

1 x Câble 2 pôles avec terre par 3 mètres

1 x Une paire de easy roller

2 x Programmateur mécanique journalier T10

1 x Ballast compact 400W

1 x Bud Box extension pour séchage 1mx1m (Dry shelf)

1 x Hesi-Ph + 1 litre

1 x 2 Root Riot x 24

1 x 20 Pots carrés 11 ltr + soucoupe 23cm

1 x Insecticide polysect 650 ml KB jardin

1 x Biobizz - Fortifiant LeafCoat 500 ml

1 x Microscope Zoom x60

Journal

Jour 1

Réception des graines. Mise en germination d'une graine dans un sopalin humidifié entre deux assiettes.

Jour 2

Germination de la graine test, mise dans sopalin de 8 autres.

Jour 3

Germination d'une des 8 graines, les autres devraient suivre.

Jour 4

Germination des 8 graines.

La plus vieille, baptisée Doudou, a été placée dans un pot sous ma lumiière de bureau.

4 des 8 autres graines ont été mises dans un pot arrosé, temporairement sous néon dans ma salle de bain en l'attente de réception du matos.

Les 4 dernières restent en germination dans le sopalin jusqu'à demain.

Jour 5

Réception du matos.

Montage de la budbox.

Mise en pot des 4 dernières graines, ce qui porte le tout au nombre de 9 pieds de SuperSkunk.

Doudou est déjà verte, deux tiges en sortent rondes, et deux feuilles qui ont déjà la forme que l'on connait sont en préparation. Elle semble bien en point.

Photos

IMG_0736.jpg

Les graines.

IMG_0838.jpg

Doudou, l'aînée

img0839j.th.jpg

Les quatre dernières graines en germination

IMG_0843.jpg

Vue d'ensemble de la BudBox

IMG_0844.jpg

Bricolage du filtre à charbon et RVK (un peu à l'arrache je l'avoue)

my.php?image=img0845l.jpg

Les 9 pots sous la lumière (MH 400W HSI)

IMG_0847.jpg

Les engrais et le Clonex.

Questions

1°)Que pensez-vous de l'installation d'un point de vue général? Voyez-vous des lacunes évidentes?

2°)Les graines sont à 45cm de la lumière, c'est le max auquel je peux descendre. Pensez-vous qu'il serait bien de mettre une table sous les pots afin de les réhausser? Si oui, pour qu'ils se trouvent à combien de cm?

3°)J'ai 20€ de bon d'achat sur le site où j'ai commandé le matos et je suis conscient qu'il me manque quelques trucs, comme par exemple un ventilo, un humidificateur, des instruments de mesure (pH, termomètre, humidité)...

Que me conseilleriez-vous d'acheter, et dans quel ordre?

4°)Au niveau de l'arrosage, tous les combiens dois-je arroser à cette période, et en quelle quantité? Dois-je ajouter des engrais (j'ai les doses sur un papier fourni avec le matos)

Voilà les gars, je vous tiens au courant et j'attends avec impatience vos réactions!

Pullup!

bonjour

1)bravo pour la présentation du jdc

2)soulève ta 400w a 70 cm au départ pour ne pas bruler tes plantounes

mets des culs de bouteilles retourner pour garder l humidté.

3)il te faut unb thermo- hygro métre et aprés tu verras pour le reste ph down (important)

++

salut :-)

1°)Que pensez-vous de l'installation d'un point de vue général? Voyez-vous des lacunes évidentes?
j'aurais plus un 400M3 comme extract pour ta 400 car il va faire chaud la dedans

2

2°)Les graines sont à 45cm de la lumière, c'est le max auquel je peux descendre. Pensez-vous qu'il serait bien de mettre une table sous les pots afin de les réhausser? Si oui, pour qu'ils se trouvent à combien de cm?
+1+1kctus

3°)J'ai 20€ de bon d'achat sur le site où j'ai commandé le matos et je suis conscient qu'il me manque quelques trucs, comme par exemple un ventilo, un humidificateur, des instruments de mesure (pH, termomètre, humidité)...

Que me conseilleriez-vous d'acheter, et dans quel ordre?

alor smoi je suis toi il te faut absolument un termo hydro (termometre et humidite 2 en 1) et un testeur de ph en prmier lieu
Au niveau de l'arrosage, tous les combiens dois-je arroser à cette période, et en quelle quantité? Dois-je ajouter des engrais (j'ai les doses sur un papier fourni avec le matos)

je te conseille entre 5 et 10ml quand la terre est seche

voilivoila ;-)

Salut kktus et bibi, et merci de votre réponse rapide!

J'ai passé commande d'un humidificateur, d'un testeur de pH, d'un thermo-hygromètre et d'un ventilo, je devrais recevoir ça dans un ou deux jours.

J'ai aussi mis des découpes de bouteille sur trois plants, car je n'avais rien d'autre sous la main.

Mais quand tu parles de "cul", c'est le cul ou le bouchon? Car ça me semble bizarre si on y fout le cul, les plantes risquent pas de s'etouffer? Perso j'ai juste mis les goulots histoire qu'elles respirent quand même...

Si d'autres personnes ont un avis, je prends aussi :)

salut

A cette age la elles n on t pas besoin d une grande quantité d air donc de le le ver 5minutes une fois par jour suffit.

De toute façon que tu mette l un ou l autre c est pareil a ce stade la (feuillage peu développée ( faible respiration)

++

Invité eliaze

Coucou, merci pour ton ptit mot sur mon jdc !

Je sais pas si tu as lu ça aussi, mais "SensiSeed SuperSkunk Féminisée" y parait que c'est pas terrible terrible niveau rendement et que chez certains autres même la qualité est médiocre.

Après je voudrais pas me fier à des on-dis ou te péter le moral ... J'ai moi aussi acheté cette variétée chez sensi, et j'espère ne pas être trop déçu.

Sympa l'install sinon, mes amitiés à Doudou :)

Salut eliaze! Merci de ta visite!

Et bien en effet je crois que tu as raison car j'ai l'impression que la plantation démarre pas tres fort...

Quelques news:

Matériel utilisé

Ajout de ce matos:

-Pulvérisateur 0.5L

-Thermomètre Hygromètre

-Ventilateur à pince 15cm

-Humidificateur d'air 1.5L BU 1300

Il y a eu un soucis de rupture de stock du coup je n'ai pas encore le phMètre, mais comme je suis low en cash et que j'en ai trouvé qu'à 45€ sur le site, je pense que ça va attendre!

Journal

Jour 4 - C+1

Le matos tourne, ça a l'air d'aller. J'ai arrosé à midi et dans l'après midi je me suis rendu compte qu'une des graines avait... disparu.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, du coup on a cherché pendant une heure avec ma copine la graine dans la terre, on a meme tout vidé dans la douche... RIEN.

Du coup, la mort dans l'âme, on a refoutu toute la terre dans le pot et j'ai bien arrosé, sait-on jamais.

Donc il reste officiellement 8 graines en course.

Deux graines ont fait des feuilles, les autres sont plus lente.

TEST: j'ai mis UNE GOUTTE de biobloom dans un verre d'eau entier puis j'ai arrosé avec une des graines les plus faibles, on verra si ça change quelque chose.

JOUR 5 - C+2

J'ai reçu aujourd'hui du matos, notamment un humidificateur. Je trouve que ce n'est pas très humide dans ma box...

Une autre graine a fait des feuilles, ce qui porte le nombre de "feuillues" à 4, de "toujours graines" à 4 et de "disparue" à 1... Je crois qu'eliaze n'a pas tord, même si je fais parfois quelques tests j'ai l'impression que ce n'est pas trop de la bonne qualité ces graines!

J'ai eu aussi un petit problème avec mon matos, notamment le ballast.

En fait j'avais mal mis le régulateur journalier prise, donc en fait les plantes pendant ces deux jours ont eu... 24h de lumière!

Et quand j'ai mis le régulateur sur la bonne position, sachant qu'il était 9h du mat' et que les petites sont censées dormir de 6h à midi, ça a donc éteint les lumières.

Mais là, gros bruit sur mon ballast! J'éteins et je regarde, rien... Du coup je rallume, et là petite flamme au niveau de l'alim... Je flippe, je coupe tout, vais chercher mon tournevis d'électriciten, refait la soudure, gratte un peu... Je rebranche, ça marche... Pourvu que ça dure.

Il est 19h30 et ça n'a toujours pas cramé, c'est que ça doit être bon malgré les traces de brûlures du domino.

Photos

img0849.th.jpg

Le thermo-hygro

img0850v.th.jpg[/img]

Une feuillue baptisée "Mona"

img0851akg.th.jpg

Notre amie "Doudou", plus petite en hauteur que les autres mais à un stade plus avancé de développement.

img0852m.th.jpg

Une autre "feuillue"

Questions

1°)Au vu de mon thermo-hygro, que dois-je modifier?

Pensez-vous que l'humidité doit être remontée? Si oui à combien?

2°)Pensez vous que les autres graines vont se développer aussi, ou bien c'est mort? (Enfin de toute façon ça changera rien d'attendre!)

3°)Ais-je fait une erreur en utilisant l'engrais? A partir de quand faut-il l'utiliser?

[Edit] : Si tu pense que ca pousse pas vite c'est surement a cause de la grande taille de tes pots, les pousses commencent par utiliser l'energie pour faire des racines plutôt que des feuilles mais c'est pas bien grave tkt pas ^^

1°)Au vu de mon thermo-hygro, que dois-je modifier?

Hygo 60/70% c'est cool en début de croiss

T° à descendre vite ! de 22 à 26 c'est la bonne fourchette (faut faire gaffe à pas tomber trop bas la nuit :shock:

2°)Pensez vous que les autres graines vont se développer aussi, ou bien c'est mort? (Enfin de toute façon ça changera rien d'attendre!)

Ouais je sais pas mais attend toujours ca peux etre un peu long :-)

3°)Ais-je fait une erreur en utilisant l'engrais? A partir de quand faut-il l'utiliser?

Si tu est à Cro+1 :lol: arrete tout de suite, ne fais plus jamais ca a des jeunes pousses, normalement le terreau a tout les nutriments qu'il faut plus ou moins jusqu'a 3 semaines après faut commencer a engraisser mais vraiment très peu juste histoire de les remettre droite, le mieux c'est de réduire la dose idéale un sous-engraissage est toujours mieux qu'une brulure irratrapable ;-)

Voila, corrige toi un peu et bonne chance pour la suite, surtout que tu a du puta*n de matos quand même ^^

Salut Testi, merci de passer par ici :)

Alors ok, j'ai donc mis l'humidificateur, ça commence petit à petit à augmenter le pourcentage tout en diminuant la température... Tout va bien donc.

Concernant l'engrais, ok je n'y touche plus jusqu'à dans trois semaines!

Si d'autres ont des conseils, n'hésitez pas :)

salut aors apres relecture de ton jd je m'apercoit que tu n'as pas du lire un seul topic ou une seul faq cart un'as pas du tout les bases

s tu avait regarer quelques jd tu t'apercevrai que ta boutelle ne sert a rien comme sa on ta jamais dit de faire sa

apres TOUTE les quetions ou betises que tu fait ou pose sont la base de la culture et son traiter sur tout les topic alors pout ton bien :D:lol::bigspliff::lol:;-);-)

parce que la question si je met de l'engrais un une graine quesque sa fait ou alors

Au vu de mon thermo-hygro, que dois-je modifier?

sont des theme surtraiter donc si tu avais prit 2 seconde la peine 2 seconde de chercher tu trouverais toute tes reponse

l'entraide oui l'assistana non

Salut bibi,

Si ça peut te rassurer j'ai du lire cette nuit entre 70 et 80 JDC complets et je me suis tapé toute la FAQ... Je suis opé sur tout ce qui est bouturage, palissage, pinçage, scrog, %age d'humidité et température, etc etc.

Donc ça roule ma poule j'éviterai les questions de pur débutant à l'avenir :)

Mais je continue le JDC!

(après tout c'est fait pour ça le forum débutant)

Tiens d'ailleurs, une question...

Si je commande des graines et que je les mets à germer en les rajoutant dans la box (donc d'ici 10jours environ pour le début de la croissance), si je mets ces "nouvelles" en one bud (donc croissance plus courte, si je me trompe pas) et que je passe le tout en floraison en meme temps, c'est bueno vous pensez?

:bigspliff: ce n'etais pas une incitation a a reter ce jd au contraire!!!

mais si a chaque fois on te file la reponse sas que tu ne cherhce un minimum de 1 tu ne retiendras pas grand chose et 2 surtout sa t'evitera de grosse erreurs bete qui peuvent facilement bousiller t'est plante comme mettre de l'engrais avant d'attendre au moin le 3eme etage;-)

mais te casse si jamais tu pose des questions on y repondras enfin tu ap le delire:lol:

pour ton passage en flo sur du one bud sa pet etre bueno mais le mieux pour le one bud c'est de partir de bouture mais cela reste une solution rentable :D

Après diverses recherches j'hésite entre la Northern Light et la Big Bud...

J'aimerais bien de la sativa pour changer un peu de la super skunk mais je sais pas si ça s'y prêterait dans mon placard et avec le calendrier...

Qu'en pensez-vous chers collègues?

pullup

mais je sais pas si ça s'y prêterait dans mon placard et avec le calendrier...

alor vu ta box tu peut te le permettre ta 2 m de haut^^ pour le calendrier tu t'en fou (sauf si ta rioen pour refroidir un peu la piece lol)

pour la varieter je tec onseille la ed rosenthal big bud

elle a un strech de ouf !!je l'es ai balancer quand elle faisait meme pas 10cm elles ont pritp lus de 300% en strech elle mesure actuelment entre 40-50cm

elle est facil a cultiver et tres tres genereuse;-)

Elle est un peu chère (140€ au lieu de 99€), mais si tu dis qu'elle vaut le coup...

Parce qu'il faut absolument que je refroidisse ma box, j'ai beau avoir un humidificateur et un petit ventilo, avoir remonté la lampe, je reste à 29°...

Un gros ventilo? Un cooltube?

Je vous tiens au courant, je vais faire quelques recherches.

Salut à tous!

Petite MAJ pour vous donner des nouvelles des filles!

Journal

C+3

Deux pieds qui ne démarrent pas, les grains sont sèches... Je vais attendre jusqu'à demain pour voir la suite des évènements.

L'humidité remonte mais il fait toujours trop chaud, je réfléchis à une solution.

Mise en germination de la dixième et dernière graine de Super Skunk féminisée.

C+4

"Rempotage" des deux qui ne démarrent pas dans un petit verre de cantine... Même si c'est pas l'idéal car le verre laisse passer la lumière, c'est la dernière chance qu'elles ont...

Avec un pote on a étudié le système d'intra/extra. Après quelques recherches et tests, on est parvenus à obtenir un climat plus que satisfaisant: 23° en moyenne le jour, 21° la nuit, 70% d'humidité.

En fait, c'est tout con, on a juste ouvert la fenêtre et la porte de la pièce pour rafraîchir l'air, puis j'ai mis le petit ventilo que j'ai reçu en intra (en bas), et j'ai coupé la ventilation. Du coup l'humidité remonte et la température baisse... ;-)

Je commence à songer à faire un petit espace spécial croissance pour pouvoir y mettre des pieds mères, car à la longue j'aimerais bien pouvoir faire pousser divers variétés.

Il faudrait aussi que je m'équipe d'un pHmètre et de tout le bazar qui va avec... On verra quand mes finances me le permettront.

C+5

Mise en terre de "High Five", car elle est donc à 5 jours de moins de croissance que les autres. Espérons que j'ai plus de résultats.

Réajustement de l'humidité et de la température.

Yollande, qui était à côté de l'humidificateur, était grande et chétive, du coup je l'ai déplacée à l'autre bout du placard et j'ai remis 3-4 cm de terre autour, du coup elle est un peu pleine de terre.

Donc petit bilan: 5 pieds démarrés/ 2 cadavres / 1 disparue / une bizarre qui tige mais ne semble pas développer de feuilles: j'attends qques jours.

Ca me fait un peu chier de n'avoir que 5 pieds viables sur 9, en espérant que y'ait pas d'herma.

Du coup je vais commander 10 graines de Snow Ryder pour les rajouter en croissance histoire de rentabiliser un peu ma session...

Photos

img0855f.th.jpg

"Richy"

IMG_0854.jpg

"La Cinquième", baptisée ainsi... parce que c'est la 5ème.

IMG_0857.jpg

"Mona"

IMG_0858.jpg

"Doudou"

IMG_0859.jpg

"Yollande", un peu sale...

IMG_0861.jpg

"High Five" dans son petit pot

IMG_0860.jpg

Les deux cadavres... Je les jette dans un ou deux jours.

IMG_0863.jpg

Ventilo en intra

IMG_0864.jpg

L'humidificateur en action

IMG_0865.jpg

La météo.

Questions

1°)Est-ce que mon choix de Snow Ryder est bon? J'hésite encore avec la Northern Light et la PPP, mais j'avoue que le prix moins élevé de la Snow Ryder me plait davantage.

2°)Pour mon espace de croissance potentiel, vous croyez qu'on peut brancher deux lampes (MH et HPS) sur le même ballast?

Merci à tous et pullup!

Invité eliaze

Salut ici !

40 % d'humiditée gagnée pour 7 °c de moins, avec deux portes ouvertes un ventilo et un humidificateur, tu t'en sort pas mal.

Pour le choix de ta variété et tes problèmes de ballast, je sais vraiment pas, je n'ai pas asser d'expérience.

Faudrais tu nous reposte qqlues photos, elles ont du bien pousser tes petites.

Merci de tes passages sur mon jdc !! Passe le tcho à doudou.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.